Membre impliqué

Dernière activité :16/07/2025 à 14:15
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2021 à 16:30Gabin37 Signature dans un mail selon l'utilisateurRe-bonjour les amis. J'ai ce code qui me permet de récupèrer la signature OutLook pour mettre dans un mail. On remarque que le chemin est propre à mon PC, y aurait-il une solution pour que le code fonctionne sur tous les PCs des collègues ? (ou du moins sur la majeur partie) Merci par avance pour vo...
19/07/2021 à 16:08ShooteurRésultats (moyenne) quand les rangs sont semblablesMes formules matricielles me permettent de trouver la valeur minimal de la série de points attribués aux joeurs Ex-aequo. Sur cette photo les joueurs en positions 3 se partagent les points 10,9,8,7 Points qui peuvent se calculer avec la formules: 13-classement 13-3 = 10 Ensuite chaque joueur doit av...
19/07/2021 à 16:02ShooteurRésultats (moyenne) quand les rangs sont semblablesJe ne sais pas vraiment comment Expliquer mes formules, mais visiblement d'après votre dernier message mon fichier donne bien le résultat attendu ...
19/07/2021 à 15:33Gabin37 Détecter le format Excel VBAJe viens de tester et cela fonctionne bien sur un Excel avec un extension type .xlsx Sauf que moi travail sur un document au format "Modèle Excel Prenant en charge les macros" Et il semblerait que .name ne renvoi pas d'extension.... Dans mon fichier Msgbox ThisWorkBook.Name renvoi: Avec un "1" qui s...
19/07/2021 à 15:29ShooteurRésultats (moyenne) quand les rangs sont semblablesProblème très interessant à résoudre ! Voici ma proposition en ajoutant une colonne avec un calcul matriciel qui me permet de trouver l'intervalle de points à attribuer entre tout les participants qui sont ex-aequo. Ensuite grace à cette valeur simplement une médianne à calculer qui sera égale à la...
19/07/2021 à 14:32Gabin37 Détecter le format Excel VBAMon programme est au format "Modèle Microsoft Excel Avec Macro" lorsque l'utilisateur l'utilise pour la première fois, la macro lui propose de sauvegarder sous. Une fois le fichier sauvée chez l'utilisateur, je ne veux plus sauvgarder sous le fichier. Donc je voulais ajouter un SI = format excel "Mo...
16/07/2021 à 11:33MariondupontBouton renvoyant à une cellule dans une même ou différente feuilleEssaye avec cette procédure: • Clique droit sur une cellule (la cellule qui sera cliquable) • Lien Hypertexte • Lier à Emplacement dans le doc Texte à afficher: Le texte qui sera cliquable Exemple: "Retour à l'accueil" Référence de la cellule: Où le lien nous emmène dans l'onglet Sélectionner un emp...
16/07/2021 à 11:28zidane1994 Effacer le contenu des lignes du mois (m-3) en se basant sur la dateBonjour, à tester...
16/07/2021 à 09:32Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherEuréka ! Merci Dan d'avoir passé autant de temps sur ce problème ! Pfiouuu...
16/07/2021 à 09:07Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherC'est pas mal du tout ce que tu proposes, plus de crash. Seul petit bémol dans la boite de dialogue le format par défaut est "Excel Files" Ce qui fait que mon Excel est enregistré au format Excel 97 - 2003 et que ce message apparait à l'ouverture: Si je pouvais juste par défaut avoir format Excel 20...
15/07/2021 à 16:53Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherJe viens de tester et je m'attendais bien à ce résultat: Sans le .execute, il m'ouvre la boite de diag je choisi l'emplacement puis une fois appuyé sur enregistrer rien ne se passe, mon classeur est ovuert nommé "Classeur1" (par défaut) et lorsque je veux le fermer ou sauvegarder il me réouvre une b...
15/07/2021 à 16:25Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherMicrosoft Office Standard 2016 (je ne sais pas si ca répond à la question de la version) Pour les répertoire, je ne sais jamais à l'avance ou l'utilisateur veux aller chercher les fichiers a importer, et je ne sais pas non plus où il veux les exporter ça change tjrs, d'où le passage par une boite de...
15/07/2021 à 15:56Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherRe, Le résultat reste inchangé. que ce soit avec ou sans le .xls , le nom du fichier dans la boite de dialogue ne fait pas apparaitre le .xls Pour plus de détail sur le plantage ca me dit Excel a cessé de fonctionner puis ca me réouvre Excel et me propose "Nouveau Classeur"...
15/07/2021 à 15:28Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherDes tests que j'ai fait. La macro fonctionne en mode pas à pas mais en mode normal Excel Crash... Je soupçonne que le problème vienne de la ligne .execute dans ce with: Mais difficile à cibler puisque tout fonctionne en mode pas à pas ^^...
15/07/2021 à 15:20Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherEn gros que fait le programme: 1) La procédure lancement permet de déterminer quelle programme utiliser entre DFQ et Rapport2020 2) Le programme choisi précédemment Extrait des valeurs et les place dans un nouvel onglet crée"NomPiece" 3) Des calculs sont effectués dans l'onglet "NomPiece" 4) La macr...
15/07/2021 à 14:54Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherAaaaaah stop stop j'ai répondu trops vite j'ai déja un autre problème J'ai bien mon onglet déplacé dans un autre classeur j'ouvre la boite de dialogue pour sauvegarder et au moment de sauvegarder tout plante ! je joint les nouvelles version de programme... ça crash quand j'appuie ici...
15/07/2021 à 14:49Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherJ'ai remplacé par: et quelques modifs dans le prog et ça fonctionne ^^' J'avais pas pensé que le point pouvais poser problèmes comme quoi des fois faut pas grand chose... :)...
15/07/2021 à 14:27Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherLe point c'est parce que dans la macro en fait un onglet avec la variable NomPiece existe déja c'est juste pour différencier les 2 onglets, c'est pas très malin mais ca fonctionne quand même ^^ J'aurais pu le nommer NomPiece & "Bis" ou NomPiece & "2" c'est vraiment juste pour les différencier...
15/07/2021 à 14:25Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherVoici le programme qui plantais. C'est vraiment pas curiosité que je cherchais a comprendre pourquoi .move ne fonctionne pas. Maintenat que la macro est fonctionnelle tu n'est pas obligé de passé du temps sur ce problème @Dan Voici un fichier bidon à ouvrir avec la macro pour la faire fonctionner...
15/07/2021 à 14:17Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherEn effet je déclare ma variable de cette façon Tout fonctionne maintenant en faisant FeuilExport.copy FeuilExport.delete Activeworkbook.save...
15/07/2021 à 10:50Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherDu coup j'ai résolu le problème en utilisant: feuilexport est ma variable de type worksheet qui fonctionne dans toute ma macro. feuilexport.copy fonctionne et j'ai rajouté une ligne juste après feuilexport.delete Mais curieusement feuilexport.move fait totalement crash excel (excel ne répond pas) sa...
15/07/2021 à 09:21Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherJoyeuxNoel un simple .copy à résolu mon problème merci ! C'étais si simple.....
15/07/2021 à 09:18Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherMerci de vos réponses. En fait je souhaite déplacer un onglet dans un nouveau classeur et l'utilisateur pourras choisir ou sauvegarder ce dernier. Pour la partie sauvegarde je dois savoir faire (merci JoyeuxNoel) Pour juste déplacer l'onglet et qu'il ne soit plus dans le classeur original c'est plus...
13/07/2021 à 15:56Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mailSI pour le coup on peut envoyer un fichier en PJ même si il est ouvert, cela doit être considéré juste comme un copier coller dans le mail donc on ne touche pas au propriétés du fichier odnc pas grave si il est ouvert ! Bon je suis content ça avance bien j'espère que je vais réussir à tout boucler p...
13/07/2021 à 15:48Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mailEurêka ! Après mon .show je devais ajouter .execute pour sauvegarder mon fichier ! En fait la sauvegarde ne se faisait pas malgrès la boite de dialogue et donc logiquement c'était le fichier vierge qui allais en PJ ! Ouf...
13/07/2021 à 15:37Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mailTout ets dans la même procédure. Après le saveAs J'utilise dans mon mail .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName donc le ActiveWorkbook devrais être celui que je viens d'enregistrer sous puisqu'il n'y en a que 1 d'ouvert ? La actuellement dans mon mail est joint la version "vierge" du fichier et no...
13/07/2021 à 15:22Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mailVoila, c'est ce que je cherchais, j'ai trouvé sur internet les arguments pour modifier la boite de dialogue et j'ai parfaitement obtenu ce que je souhaite sauf que maintenant... Mon mail ne contient plus mon classeur en PJ ! Alors que avant ca fonctionnais bien Bon sang qu-est-ce que ça commence de...
13/07/2021 à 14:54Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mailRe merci de la réponse rapide. Du coup toujours le même problème qu'il faut renseigner un chemin bien précis, on ne peux pas juste avoir la boite de dialogue qui s'ouvre comme si l'on faisait manuellement Ctrl maj s ?.. Comme ca le chemin ne dépend pas du PC de chaq'un puis chaqu'un renomme et place...
13/07/2021 à 14:43Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mail@JoyeuxNoel je suis obligé de refaire un msg j'ai tjrs un problème :-( Quand j'ouvre mon modèle Excel, je veux donc envoyer un mail et joindre le classeur Actif Donc il faut que Avant d'envoyer le mail je sauvegarde mon classeur Deux option: • ActiveWorkbook.Save mais du coup j'ai un msg d'erreur qu...
13/07/2021 à 14:12Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mailAh ouais ! trop bien je savais pas que l'on pouvais enregistrer Excel avec ce format ça va m'aider sur pleins de choses. Merci JoyeuxNoel ! Je crois que j'en ait finit pour ce projet...
13/07/2021 à 13:56Gabin37 Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mailMini post parce que ça m'agace de pas trouver et que je commence à manquer un peu de temps pour finir ce projet... J'ai automatisé un Excel qui crée un document. Avec un bouton je crée mon mail prédéfinit et j'aimerais que une fenêtre s'ouvre pour enregistrer sous l'Excel (pour pas que l'utilisateur...
13/07/2021 à 11:50Gabin37 Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du textePetite question supplémentaire, j'ai changé la ligne en En espérant faire apparaitre le combobox pour ces 2 cellules, mais ca ne fonctionne pas sur D42 (et fonctionne tjrs sur D20) EDIT: JoyeuxNoel il me semble que on error goto 0 c'est si tu veux remettre les erreurs pendant la procédure. Mais sino...
13/07/2021 à 11:45Gabin37 Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texteEt avec cette version ? c'est la dernière sur la quelle je travail avce l'ajout du code de M12...
13/07/2021 à 11:30Gabin37 Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texteEtrange, Perso ça fonctionne à pars parfois une erreur sur cette ligne: J'ai rajouté un On Error Resume Next dans cette procédure et plus de soucis...
13/07/2021 à 10:52Gabin37 Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texteQuelle rapidité ! Merci M12, tout à l'air de fonctionner c'est top Bonne journée...
13/07/2021 à 10:20Gabin37 Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texteHello ! Comment ça va le forum ? Ci-joint une document que j'essaye d'automatiser. En cliquant sur la cellule D20 vous remarquerez que j'ai réussis à adapter la saisie dynamique proposée par @Tulipe_4 dans ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-dynamique-87696 Malheuresement je fais...
08/07/2021 à 17:25Gabin37Copier/Coller PDF vers ExcelMerci de la réponses mais j'ai besoin que cette procédure soit automatisé par VBA... Je sais que avec un simple CtrlC/V le format à l'arrivé sur Excel sera exécrable mais ca m'importe peu car il sera tjrs le même donc j'utiliserais VBA pour extraire les données qui m'interessent. En fait il faudrais...
08/07/2021 à 14:22Gabin37Copier/Coller PDF vers ExcelJe souhaiterais ouvrir un PDF copier tout son contenue donc ctrl+A Ctrl+C puis tout coller dans une feuille Excel. J'ai trouvé des codes sur le net mais évidemment ca ne marche pas et les codes sont trop complexe pour que j'y comprenne quelque chose. En gros j'ouvre un lien internet qui télécharge l...
08/07/2021 à 13:00Gabin37 On error resume next dans un if qui passe la conditionC'est parfait merci Ergotamine. Je ne connaissais pas cette manière de gérer les erreurs. A+ ...
08/07/2021 à 10:48Gabin37 On error resume next dans un if qui passe la conditionBonjour, voici un mini code qui me pose problème: En cas d'erreur dans l'addition de mes cellules, j'aimerais passer à la ligne suivante donc ne pas évaluer le if et passer au prochain i Sauf que ici, on error passe la condition if et donc me sort de la boucle... Une idée ? A+...
07/07/2021 à 12:36Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherUn petit up Si jamais vous avez d'autre proposition qui aboutirais au même résultat je prend...
06/07/2021 à 16:21Gabin37 Sheets.Move qui fait tout crasherJ'aimerais par VBA enregistrer sous uniquement un onglet. D'après les aides de Microsoft, la méthode .Move est idéale: J'espère ensuite sauvegarder sous mon nouveau classeur. Seulement, a la ligne .move Excel plante totalement je ne peux même pas stoper l'éxectution du programme. ma variable FeuilEx...
21/06/2021 à 13:40Gabin37 Extraire des données d'un tableau liste déroulante ou TCD ?Super c'est ce qui me fallait, j'ai réussis a faire quartile également avec =AGREGAT merci mec ...
21/06/2021 à 11:01Gabin37 Extraire des données d'un tableau liste déroulante ou TCD ?Bonjour, je relance le sujet car j'ai une petite question. Une fois le filtre appliqué, j'utilise la formule =SOUS.TOTAL() pour réaliser des calculs, sauf que cette formule ne donne pas accès a bcp d'autre formules... j'aurais aimé pourvoir utiliser =quotient ou encore =médiane Une idée ? Merci A+...
18/06/2021 à 18:50Gabin37 Extraire des données d'un tableau liste déroulante ou TCD ?Incroyable ce que tu as fait c'est parfait, je ne savais pas qu'il y avait une différence tableau structuré et TCD. demain j'essaye de manipuler un peu si j'ai pas de soucis je viendrais valider le sujet ou poser de nouvelles questions dans le cas contraire. A+ Merci Chris...
18/06/2021 à 15:59Gabin37 Extraire des données d'un tableau liste déroulante ou TCD ?J'ai une base de donnée regroupant plusieurs espèces de coraux, j'aimerais réaliser des calculs uniquement sur l'espèce sélectionnée à l'aide d'un menu déroulant. Je pense que on peut faire cela facilement grâce au TCD mais je n'en ait jamais manipulé ! voir onglet "Base de donnée V3" qui se base su...
21/05/2021 à 15:47clem312 Count of filtered rose visible on TOTALMmmmh, I am not sure to understand correctly your demand. Is the result in this Workbook correct ? If yes, I can make a VBA program (you should ask since the first post it must be VBA) I just want to be sure I have the correct solution before...
21/05/2021 à 15:09clem312 Count of filtered rose visible on TOTALIs this what you'r looking for ? Regards...
21/05/2021 à 14:16jean-alexis49Recher d'une valeur dans une autre feuilleAprès réflexion, peut être que SO veux dire Sales Order ? Dans ce cas il te suffit d'utiliser la formule: Dans la cellule B2 puis d'étendre. A moins qu'il faille impérativement du VBA ? A+...
21/05/2021 à 14:12jean-alexis49Recher d'une valeur dans une autre feuilleBonjour Jean-Alexis Tu as du te fourvoyer dans ta demande, la colonne Order Sheet1 correspond à la colonne Order dans Sheet 2 non ? Je ne vois pas quelle est le résultat attendu dans la colonne N°SO de Sheet 1...