| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2021 à 11:53 | Junot | Format textbox pour accéder au site Internet de mes clients | Le sujet est résolu... disons que c'est le principale... |
| 12/10/2021 à 11:45 | Junot | Format textbox pour accéder au site Internet de mes clients | Junot, J'ai fait une erreur. voici le nouveau code qui devrait fonctionner (Si on parle bien de la cellule T22)... |
| 12/10/2021 à 11:40 | Junot | Format textbox pour accéder au site Internet de mes clients | En effet tu as peut être raison... Visiblement on a les informations au compte goutte ... |
| 12/10/2021 à 11:32 | Junot | Format textbox pour accéder au site Internet de mes clients | Je me permet de proposer cela à tester: A+... |
| 12/10/2021 à 11:23 | Lamzo | Afficher sur plusieurs lignes en fonction de critères | Voici un premier bout de code à adapter selon les plages et différentes contraintes. A+... |
| 11/10/2021 à 14:26 | Dev007 | VBA Programmer l'envoi d'un email via outlook | Je me suis aidé de ces liens (si tu veux en apprendre plus) https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/format_dates https://excel-malin.com/tutoriels/vba-tutoriels/gestion-des-dates-et-heures-en-vba/ J'ai réussis en créant une fonction qui cherche la date du prochain vendredi. Il existe peut être... |
| 11/10/2021 à 11:58 | Dev007 | VBA Programmer l'envoi d'un email via outlook | Je t'invite à essayer comme cela: A+... |
| 11/10/2021 à 09:45 | ETroumi | Recherchev avec deux conditions | Tu devrais donner un fichier exemple ou à minima une capture d'écran... Cela augmentera drastiquement les chances d'obtenir une solution. A+... |
| 11/10/2021 à 09:00 | FBidee | Export pdf dans dossier non existant + avertissement | Tu dois avoir une erreur dans le code même si le dossier existe. Peux-tu enlever cette ligne: Et tester le code étape par étape avec la touche F8 Pour essayer de trouver où se trouve l'erreur... |
| 07/10/2021 à 16:59 | FBidee | Export pdf dans dossier non existant + avertissement | A priori c'est juste une mauvaise gestion de l'erreur, Essayes ce code: A+... |
| 07/10/2021 à 16:49 | Dev007 | VBA Programmer l'envoi d'un email via outlook | As-tu besoin d'un code complet pour envoyer un mail ? Sinon tu as la propriété d'un Objet Mail Avec dans mon exemple LaDate est une variable au format date Cette propriété programme la livraison différé du mail dans OutLook A+... |
| 07/10/2021 à 14:36 | Siryx | Supprimer des lignes vides sans rechercher sélectionner | Ma méthode pour supprimer les lignes vides: 1) Ajouter une colonne provisoire, par exemple tout a gauche du tableau 2) Saisir cette formule: NB.VIDE(B2:H2) en ajustant la plage à toute la largeur du tableau. 3) faire glisser la formule sur tout le tableau 4) Selectionner toutes les colonnes du table... |
| 07/10/2021 à 14:30 | Siryx | Supprimer des lignes vides sans rechercher sélectionner | Réponse supprimée, voir celle qui suit... |
| 07/10/2021 à 14:23 | jtsfab | Comparer des cellules suivant un nombre | Voila une explication déjà plus claire ! Formule à placer dans la colonne D: A+... |
| 06/10/2021 à 13:30 | jtsfab | Comparer des cellules suivant un nombre | D'après votre fichier 25713 correspond à 10 Donc pourquoi 78105 correspond aussi à 10 ? Est-ce lié à la couleur ? dans ce cas pourquoi 78111 - 7 est FAUX ? Un vrai casse-tête.... |
| 06/10/2021 à 10:43 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Merci pour ce code, très épuré et fonctionnel. Par contre encore une fois, ce code met 1 à 2 sec à s'exécuter. Je boucle sur Target et je gagne donc beaucoup de temps d'exécution et tout reste parfaitement fonctionnel Pas la peine de modifier la forme des cellules qui n'ont pas été modifié. Donc vot... |
| 05/10/2021 à 16:14 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Oui ca merci beaucoup c'est très pratique. J'ai testé à priori tout fonctionne parfaitement pour moi avec Sur la feuille 120 valeur, lors de la remise a zéro le programme exécute 480 fois le worksheet change ce qui fait crasher Excel. Honnêtement la j'ai tout qui fonctionne et j'ai parfaitement ce q... |
| 05/10/2021 à 15:57 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | En effet le code est très lourd. Ne peut-on pas boucler uniquement sur Target ? pas besoin de reformater les cellules inchangées Sinon le résultat est quasi parfait, il manque juste l'alignement des cellules mais je devrais facilement trouver la propriété sur le net ! EDIT: c'est bon j'ai trouvé ave... |
| 05/10/2021 à 15:04 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | En fait pas exactement j'ai du mal m'exprimer. Il existe 3 feuilles de 30,60 et 120 valeurs selon le besoin de l'utilisateur. Chaque feuilles peut contenir 4 mesures, si l'utilisateur a besoin de plus il peut copier/coller les feuilles a volonté... * J'ai compris pour le codename, je ne connaissais... |
| 05/10/2021 à 14:03 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Il y a aussi la Police utilisée, la taille est-ce que c'est en Gras, souligné, italiques... J'ai peur que cette piste soit un vrai casse-tête non ? Ou suis-je peut être trop pessimiste envers l'utilisateur qui collera ses données. Jamais entendu parlé ? Joint la dernière version de mon fichier compl... |
| 05/10/2021 à 13:37 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | En théorie oui, mais l'utilisateur pourrais avoir l'idée de changer ce nom (prévoyons le pire). C'est pour cela qu'il est peut être préférable d'avoir le code dans chaque feuilles ? J'ai testé avec une mise en forme source assez farfelue le résultat n'est pas satisfaisant. Je dois pouvoir résoudre l... |
| 05/10/2021 à 13:05 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Les valeurs copiées seront toujours des valeurs et non des formules. Le code dans Thisworkbook c'est ce que j'ai essayé de faire donc oui peux être supprimé. Il n'y à que 3 feuilles qui doivent contenir la fonctionnalité pour coller les valeurs. (j'ai supprimé la 3èeme car trop volumineux) Mais si o... |
| 05/10/2021 à 11:39 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Merci pour tas réactivité L'utilisateur va coller des valeurs dans le range B17:B31 , D17:D31 , F17:F31 etc.. Je ne sais pas d'où vienne ces valeurs, ni combien il y en auras (Pas obligé de tout remplir ni de haut en bas) J'aimerai juste par sécurité forcer le collage en VALEUR car j'utilise le form... |
| 05/10/2021 à 11:34 | ApprentiVBA | MFC date du jour | Une proposition Sélectionne la colonne 6 -> MFC -> Nouvelle règle -> =A$6=AUJOURDHUI() A+... |
| 05/10/2021 à 11:10 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Super ! J'espère que tout va fonctionner... |
| 05/10/2021 à 10:44 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Re, En effet petite erreur de ma part. peux tu tester ce code ... |
| 05/10/2021 à 09:34 | Gabin37 | [VBA] Forcer le collage de valeur sur une plage spécifique | Je souhaiterai forcer l'utilisateur à coller en valeur et ce sur une plage spécifique (qui change selon les classeurs) J'ai trouvé ce code sur l'internet, source Problème... la plage de cellules concernée contient déjà un code qui s'exécute au Worksheet_Change, donc le .undo ne fonctionne pas zut !... |
| 05/10/2021 à 09:10 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Qu'est ce qui ne fonctionnais pas dans mon code ? Je ne pense pas avoir précisément saisie ce que tu cherches à faire... Oui.. c'est pour cela que je masquais les onglets qui ne nous intéresse pas avant de sauver le classeur entier en pdf Que cherche tu as faire avec les filtres ? tu as dit que tu n... |
| 04/10/2021 à 16:19 | patsw | Mail avec PJ à plusieurs destinataires sur liste filtrée | Voici un code pour t'aider à commencer ton projet. Pour ce qui est du filtre, tu devrais trouver beaucoup d'informations sur le forum car c'est un sujet récurrent. Attention détail important pour les pièces jointes, VBA ne peut envoyer uniquement une version qui est sauvegardé. d'où le ThisWorkbook... |
| 30/09/2021 à 16:56 | tristan347 | Filtre pour compter entre 2h | A tester cette formule: Elle contera les dossiers traité strictement dans l'intervalle d'heure donné ce jour La formule doit être inscrite dans la feuil2 A adapter si besoin A+... |
| 30/09/2021 à 09:34 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Je dois avouer que entre ton fichier et les explications que tu as donné au fil des précédents messages je suis un peu perdu. Tu souhaites un code qui sauvegarde en PDF les onglets sauf: • Les 3 premiers onglets • Les onglets avec des tableaux vides Essaye de tester ce code, sachant que les variable... |
| 30/09/2021 à 09:16 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Je vais regarder ton fichier et trouver des pistes pour t'aider ! Déja je l'ouvre j'ai une erreur La macro open cherche à activer un onglet qui est déjà actif, problème réglé en ajoutant une gestion d'erreur au début... |
| 29/09/2021 à 10:59 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Je croyais que tu cherchais à sauvegarder en PDF ... |
| 29/09/2021 à 10:56 | Gabin37 | [VBA] Format de fichier ne correspond pas après save VBA | J'ai vérifié et mon Excel est correctement paramétré. De plus j'arrive à ouvrir sans prob les classeurs .xls le problème survient uniquement sur le fichier après modif VBA Bonjour Jean-Eric, Je ne comprend pas pourquoi, mais t'as solution fonctionne J'ai juste ajouté la ligne Avant le .show pour que... |
| 28/09/2021 à 14:42 | Gabin37 | [VBA] Format de fichier ne correspond pas après save VBA | J'ai besoin de vos lumières Mon programme VBA ouvre un fichier Excel 97-2003 (.xls) Après avoir fait les calculs je sauvegarde-sous ce même fichier toujours donc en format .xls Sauf que lorsque j'ouvre ce fichier manuellement ce message apparait: En cliquant sur OUI j'ai accès au fichier sans problè... |
| 28/09/2021 à 08:34 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Il serait le bienvenue. Vous me parlez de colonne "G" mais les numéros de colonnes ne sont pas visible sur vos capture En résumé vous avez des tableaux dans certain onglet et si ces derniers sont vides alors ils ne doivent pas apparaitre dans la sauvegarde PDF ? Comme précédemment, pour que un ongle... |
| 27/09/2021 à 16:58 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Donc si j'ai bien compris vous souhaitez convertir en PDF tout le classeur à l'exception des 3 premiers onglets ? Dans ce cas le plus simple serait de masquer les 3 premiers onglets avec la propriété suivante: (Puis les faire réapparaitre à la fin de la macro) Ensuite pour sauvegarder en PDF au lieu... |
| 27/09/2021 à 16:29 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | A tester comme cela: Par contre ici vous aurez un fichier PDF par feuille et donc surement un problème au niveau du nom de ces PDF... |
| 27/09/2021 à 16:27 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Le message d'erreur est là car vous n'avez pas fermé la boucle i il faut rajouter " Next i " à l'endroit voulut Slts... |
| 27/09/2021 à 16:24 | safach | Supprimer des lignes vides d'une base de données Excel | Voici un code qui se base sur la colonne A pour détecter une ligne vide. à adapter si besoin Slts... |
| 23/09/2021 à 09:55 | Gabin37 | [VBA] SaveAs sur un modèle Excel | J'ai mis vos deux réponses dans le mixeur et j'ai obtenue cela: Le code fonctionne parfaitement merci ! Bonne journée ... |
| 23/09/2021 à 09:01 | Gabin37 | [VBA] SaveAs sur un modèle Excel | Avec une macro VBA j'ouvre un autre classeur type , y insert des données puis sauvegarde sous en laissant l'utilisateur choisir le fichier de destination (voir code) ceci marchais parfaitement mais lorsque j'ai changé mon classeur type (.xlsm) pour un modèle Excel (.xltm) le code ne fonctionnais plu... |
| 15/09/2021 à 13:37 | Gabin37 | [VBS] Changer l'icone d'un .VBS ? | En effet le sujet date et plus vraiment d'actualité Sinon j'aime bcp l'idée du VBA qui crée le VBS, ce serait comme si j'avais un classeur Excel qui serait le "setup.exe" de mon outil ce pourrais fonctionner ! Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour une prochaine fois ! A+... |
| 14/09/2021 à 09:51 | GomJu | Coordonnées d'une cellule | Salut GomJu, Essayes .Row et .Column A+ ! EDIT: OUPS c'était pas du VBA désolé pas encore réveillé... |
| 09/09/2021 à 14:35 | Invité | Supprimer message erreur cliquer sur non automatiquement | J'ai déjà vu passer un topic avec le même problème mais je n'arrive pas à le retrouver... vous devriez trouver une macro VBA qui sauvegarde toutes les heures le classeur par exemple. Et pour répondre à la méfiance d'eriiic , la macro pourrais créer une backup avant les modifs chaques heures De nombr... |
| 09/09/2021 à 13:06 | Invité | Supprimer message erreur cliquer sur non automatiquement | Bonjour à tous, je me permet d'apporter mon avis sur ce sujet. Le message d'erreur d'Elise ne s'affiche que lorsque l'on essaye d'ouvrir un classeur Excel qui est déjà ouvert sur un même ordinateur. Si le fichier est sur un réseau et qu'un autre ordinateur tente de l'ouvrir vous aurez un message blo... |
| 09/09/2021 à 11:41 | Naxor | Supprimer ligne sur Feuille 1 à partir d’une feuille 2 | Supposons que la liste A soit sur la feuil1 colonne A et la liste B sur la feuil2 colonne A. Ce code pourrait répondre à la demande: A+... |
| 03/09/2021 à 19:39 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | ... |
| 02/09/2021 à 10:22 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Re à tous, Mauvaise nouvelle je me suis rendu compte que ma formule pour la question M1 ne fonctionnais pas.. Mais j'ai pu avancer sur la suite donc voila mon nouveau score: Peut-on "Tricher" en suprrimant les esapces inutiles pour réduire le nombre de caractère d'un code VBA? marquer "1+1" au lieu... |
| 01/09/2021 à 11:37 | Gabin37 | Bug Affichage Plusieurs classeurs Excel | Je pense que mon problème est lié à mon Ordinateur qui disfonctionne, mais au cas ou je tente ma chance ici si jamais le problème viendrait d'Excel. Depuis ce matin, je ne peux ouvrir et afficher qu'un seul classeur simultanément. Ici par exemple, J'ai d'abord ouvert le classeur 1 sans problème. Lor... |