| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2021 à 11:32 | gabinos | Recherche erreur dans copie de colonnes | Re, Bonjour JFL, Sinon de façon "brute": en colonne I la formule Mais si 2 valeurs différents par ligne dans ce cas seule la première sera affichée A+... |
| 20/12/2021 à 11:21 | gabinos | Recherche erreur dans copie de colonnes | Bonjour Gabinos.... qui était mon surnom quand j'était petit ! ahah La mise ne forme du classeur est imposée ou modifiable ? Si plusieurs valeurs ne correspondent pas sur une ligne comment les renseigner en colonne I et J ? A+ Gabin... |
| 20/12/2021 à 11:11 | JM dpl | Extraire données d'un classeur vers un autre | Tout d'abord bon courage ! car cela semble un projet assez important quand on débute en VBA, mais tu vas y arriver Essayes d'utiliser l'enregistreur de macro en ouvrant le CSV et en le paramétrant comme tu le souhaites, l'enregistreur de macro devrais te générer une ligne de code .open avec les para... |
| 20/12/2021 à 11:04 | Anis90 | Gestion de planning et calendrier | Sinon, en lisant simplement la fonction de gauche à droite en prenant son temps: Si jamais cela peut aider à comprendre... |
| 20/12/2021 à 10:49 | Anis90 | Gestion de planning et calendrier | Bonjour Anis90, Bienvenue sur le forum de Voyance-Pratique, Blague à part, tu dois contextualiser t'as demande et donner plus d'informations, une grosse formule comme ça on ne sait pas à quoi elle correspond ni comment tu souhaites l'adapter... A+ Gabin... |
| 20/12/2021 à 09:54 | Xcelnoob | Conversion texte en nombre | Si le texte est toujours de la même forme cela ne devrait pas être trop compliqué. Je ne comprend pas sous quelle format souhaites tu le résultat final ? Car une heure + minute n'est pas un nombre en soi. Je te propose de commencer par utiliser cette formule: En A1 l'heure à convertir. Tu obtiendras... |
| 17/12/2021 à 23:09 | justaman01 | Une formule dans une formule | Bien joué JB ! je ne comprend pas pk ma formule ne marche pas..... |
| 17/12/2021 à 16:09 | pilou010pilou010 | VBA - remplir les cellules précédentes et suivantes en fonction du contenu | Bonjour pilou010 (x2), Xmenpl, C'est techniquement faisable par VBA, mais je me permet de proposer une alternative par MFC que je trouve plus ergonomique. Le bleu représenterai "Repos" Et le vert "X"... |
| 17/12/2021 à 15:56 | justaman01 | Une formule dans une formule | Enfin, pour économiser une colonne et des formules tu peux directement passer par un somme avec validation matricielle: Et tu valides la formule avec ctrl+maj+entrée A+... |
| 17/12/2021 à 15:54 | justaman01 | Une formule dans une formule | Re, C'est parceque avec ma dernière formule je converti les nombre en texte ! Donc il faut les reconvertir en nombre comme cela avec =CNUM... |
| 17/12/2021 à 15:43 | justaman01 | Une formule dans une formule | Re, En effet c'est possible, il faudra convertir la valeur numérique en texte en imposant sa mise en forme pour ensuite ajouter le "Go" Comme cela: A+... |
| 17/12/2021 à 15:13 | justaman01 | Une formule dans une formule | En effet je l'ai corrigé mais le temps d'écrire la réponse j'avais déjà oublié Visiblement il y avait 2 erreurs bloquantes dont nous avons chacun résolu respectivement... |
| 17/12/2021 à 15:04 | justaman01 | Une formule dans une formule | 2 parenthèses ouvrantes pour 3 parenthèses fermantes ! =0 A+... |
| 17/12/2021 à 14:55 | adouchet | Ordre tabulation dans une feuille Excel | C'est un peu archaïque mais voici un essai dans ce classeur: A+... |
| 17/12/2021 à 13:56 | Gabin37 | [POWER Bi] - Histogramme double | (Dsl si c'est pas vraiment posté dans la bonne partie du forum) Je suis totalement néophyte de Power Bi et actuellement je suis Je souhaite créer un simple histogramme double (groupé) à partir de cette base de donnée (voir PJ) Et je voudrais donc que mon graph ressemble à cela: en bleu "Expectations... |
| 16/12/2021 à 12:44 | tomatito37 | Arrondi supérieur | @tulipe_4 https://thumbs.gfycat.com/BrightAgonizingDartfrog-size_restricted.gif... |
| 16/12/2021 à 10:49 | tomatito37 | Arrondi supérieur | Dans la fonction =ARRONDI.SUP(A2;X) "X" correspond au nombre de chiffres après la virgules à arrondir, donc dans ton cas tu souhaites 0 chiffre après la virgule. A+... |
| 14/12/2021 à 15:13 | Gabin37 | [Excel] Validation des données dynamiques/automatique | Re, Dans la partie basse de mon classeur, si j'ai une croix en colonne D, High est alors imposé dans la liste de validation de données. On arrive au quasi même résultat. C'est bien ce que je craignais de devoir impérativement utiliser du VBA... J'ai tenté le coup en créant un topic si jamais je pass... |
| 14/12/2021 à 11:30 | Gabin37 | [Excel] Validation des données dynamiques/automatique | Bien sûr c'est la solution la plus simple mais comme dit dans l'énoncé..: A+... |
| 14/12/2021 à 09:00 | Gabin37 | [Excel] Validation des données dynamiques/automatique | Avec cette méthode j'obtiens finalement le même résultat que sur mon test du dessous dans mon fichier exemple. Il n'existe pas une méthode pour actualiser la cellule en colonne E automatiquement ? Cordialement... |
| 13/12/2021 à 16:58 | Gabin37 | [Excel] Validation des données dynamiques/automatique | Un petit soucis qui je l'espère sera trivial pour vous... J'ai une cellule avec une liste déroulante (Validation des données) et j'aimerai que sa valeur soit forcée si une condition est remplis. J'ai essayé de créer une liste de validation des données par ligne du tableau, pour que la liste contienn... |
| 10/12/2021 à 11:00 | Gorkt | Fonction range limité a 255 caractères | Il semblerait que vous avez déja apporté la solution au problème. Avez-vous testé le Range de cette manière: A+ EDIT: Bonjour M12... |
| 08/12/2021 à 16:55 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Oh bah ca y est, c'est de ma faute Slts... |
| 08/12/2021 à 15:22 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci pour la réponse très rapide !! et même le fichier en prime. Désolé pour ma réponse plus tardive 🤐 C'est exactement ce que je voulais, plus visuel et plus juste. Merci ! Bonne journée et bon courage pour le casse-briques ! plus bcp de news en ce moment... 😉... |
| 07/12/2021 à 11:53 | gri² | Archivage auto lors de la première ouverture du mois | Re, La solution que j'ai proposé précédemment devrais fonctionner quelques soit le fonctionnement de votre classeur. J'ai cru comprendre que vous aviez déjà le programme qui permet d'enregistrer votre classeur ? Pour la "mémoire" utilisez un nouvelle onglet que vous masquerez par la suite il n'influ... |
| 07/12/2021 à 11:43 | gri² | Archivage auto lors de la première ouverture du mois | Un exemple de ce à quoi je pense... |
| 07/12/2021 à 11:39 | gri² | Archivage auto lors de la première ouverture du mois | Une méthodologie simple serait d'utiliser une cellule Excel pour mémoriser si le fichier à été sauver, ensuite déclencher la macro a chaque ouverture et tester si: mois actuel <> mois en mémoire Sans fichier difficile de donner une réponse plus précise... |
| 07/12/2021 à 11:00 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci pour cette application que je suis en train de découvrir et utiliser. J'aurais deux petites questions: • Existe-t-il un moyen simple de faire disparaitre les jours chômés qui apparaissent en gris sur le planning sans faire buger les macros et formules ? • Pour la progression total d'un projet... |
| 29/10/2021 à 16:28 | ElisaB1998 | Conversion chiffres en lettre en anglais | Je rebondit sur ton msg car j'était en train de me poser la même question. D'après la logique du programme, avec 123.012 On devrais lire avec 4 décimales: 123.0120 et donc avoir: One Hundred Twenty Three spot Zero One Hundred Twenty Pour revenir au premier point, il semble que le créateur n'as pas d... |
| 29/10/2021 à 11:21 | Jean613 | Création Macro - Copié collé N+1 adaptable | Comme 90% des fichiers sur les quelles bloquent les utilisateurs du forum. Cela n'empêche pas de créer un fichier bidon ou toutes les données inutiles sont supprimés pour garder uniquement la mise en page et tout les éléments qui nous servent à répondre ! J'ai réussis à créer un essai bidon alors qu... |
| 29/10/2021 à 09:05 | Gabin37 | [VBA] Si erreur, ne pas faire le IF | Je ne comprend pas pourquoi ont doit passer par "er1: Resume rer1" Et pourquoi pas "court circuiter" comme je l'avais fait ? En tout cas, tout à l'air de fonctionner comme je le souhaite maintenant ! Merci... |
| 28/10/2021 à 17:37 | Gabin37 | [VBA] Si erreur, ne pas faire le IF | Ok, alors j'ai fait cela (un peu fastidieux) : Mais maintenant j'ai une erreur "incompatibilité de type" pourtant quelques soit l'erreur, il devrais passer à la ligne d'après ! grrrrr Je vais déposer mon fichier ici demain matin ce sera plus simple pour trouver une solution. Je pense que l'erreur vi... |
| 28/10/2021 à 17:12 | Jean613 | Création Macro - Copié collé N+1 adaptable | Jean.. un effort stp.. Sur un excel une feuille est un onglet. donc ici tu souhaiterais plutôt avoir un nouveau "tableau" à la suite du précédent ? Nous ne savons pas combien de ligne fais ce tableau ? Est ce que ce dernier doit être copier coller de l'ancien ou être un tableau "Vierge" ? Comment "d... |
| 28/10/2021 à 17:04 | Gabin37 | [VBA] Si erreur, ne pas faire le IF | Je pense que ce classeur illustre le problème, il faut aller chercher la macro dans le module 1... |
| 28/10/2021 à 17:00 | Gabin37 | [VBA] Si erreur, ne pas faire le IF | Je l'attendais celle la 🙄🤗 Le problème ne viens pas de mon Checkbox mais de mon Range ! En fait le surlignage jaune est trompeur sur ma photo.. Dans mon IF j'ai 3 conditions liés avec ET Sur la photo tu peux voir: ... and Range("L79") < truc and ... Mon Range("L79") = Erreur donc la comparaison a... |
| 28/10/2021 à 16:30 | maximob | Gestion absence | Re, Comme cela ? A+... |
| 28/10/2021 à 16:21 | Jean613 | Création Macro - Copié collé N+1 adaptable | Tes explications seules n'ont aucuns sens, pour t'aider nous avons besoin d'un visuel pour comprendre, donc un fichier exemple de ce que tu souhaites obtenir. A+... |
| 28/10/2021 à 15:46 | Gabin37 | [VBA] Si erreur, ne pas faire le IF | Dans mon code j'ai configuré la gestion d'erreur de la sorte: J'ai un IF où les conditions ne peuvent être testés car j'ai une erreur sur le Range donc je voudrais End if car toutes les conditions ET ne sont pas remplis. Cependant comme montré sur la photo, le code passe dans le THEN mais j'aimerai... |
| 28/10/2021 à 10:41 | maximob | Gestion absence | Merci du retour maximob, En effet j'aurais du préciser que le changement matin / am se faisait à 13h ! Il y a également un message d'erreur si le nombre d'absent dépasse les 25 lignes. Si jamais la feuille d'absence est modifiée avec de nouvelles lignes ou colonnes il faudra probablement revoir le c... |
| 28/10/2021 à 09:39 | maximob | Gestion absence | Une proposition, A+... |
| 27/10/2021 à 13:57 | Gabin37 | [VBA] SaveAs / Save .XLSM .XLS .XLTM etc | UP svp... |
| 25/10/2021 à 13:18 | superneiluj | Fonction de tri ordre croissant | Tu n'as qu'as ajouter à la fin du programme une boucle qui affiche le tableau dans la colonne B... |
| 25/10/2021 à 10:15 | superneiluj | Fonction de tri ordre croissant | Bonjour super(julien?), Thrrybo, Voici comment j'ai appris à trier en ordre croissant de façon "Algo" à l'école. Ici l'exemple est sur les celluels A1:A30 A+... |
| 25/10/2021 à 09:22 | LMARCO06 | Formule nom de la feuille = feuille active | Je croyais que nous parlions de formules et non de VBA, dans votre premier post vous souhaitez détecter vos feuilles actives et maintenant vous souhaitez trouver le dossier dans le quel se trouve votre fichier ? Le code que vous fournissez est une seule ligne de code qui met le chemin de votre class... |
| 21/10/2021 à 16:57 | Pyroma | Renvoyer la date la plus ancienne d'une colonne | Dans ce cas, pour enfoncer le clou: Mouhahaha @Pyroma tu peux utiliser cette formule avec un validation matricielle Ctrl + Maj + Enter A+... |
| 21/10/2021 à 16:43 | Pyroma | Renvoyer la date la plus ancienne d'une colonne | Dans ce cas c'est sans doute la fonction =MIN() qu'il faut utiliser. Si la date renvoyé est 00/01/1900 c'est qu'il y a surement des cellules = 0 dans votre colonne. Du moins toutes les autres cellules testés ne sont pas vides. A+ EDIT: Décidément JoyeuxNoel ! Je te laisse la main, visiblement je ne... |
| 21/10/2021 à 16:39 | Le Nen Samuel | Déclenchement msgbox si dépassement de valeur | Dans ce cas il faut fournir un fichier exemple qui à la même mise en page et même fonctionnement que votre fichier final... Nous ne sommes pas devins En effet c'est une bonne idée: A+... |
| 21/10/2021 à 16:31 | tissyo | Si imbriqué cellule entre 2 dates et une condition | Bien vu champion ! Mon petit viens de 💡 A+... |
| 21/10/2021 à 16:22 | tissyo | Si imbriqué cellule entre 2 dates et une condition | Je n'ai pas compris ? Mais sinon dis-moi, mmmmmh... A+... |
| 21/10/2021 à 15:48 | tissyo | Si imbriqué cellule entre 2 dates et une condition | Tu y été presque ! A+ EDIT Bonjour Joyeux Noel tu vas bien ... |