| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2022 à 21:12 | Excel - VBA | Problème avec #Print sur un type de variable durée | Bonjour à tous :) J'essaie de faire une macro qui me permet de générer un fichier .sql afin d'alimenter ma petite base de donnée (je suis encore à l'école) seulement j'ai des petits problèmes avec les variables temps et date. Dans une cellule j'ai une valeur sous forme aaaa-mm-jj hh:mm:ss par exempl... |
| 21/09/2022 à 20:36 | Excel - VBA | Ecrire sur la même ligne (fonction print) | Bonjour à tous :) j'ai écrit ce petit bout de code Mais j'aimerais que la partie ci dessous soit écrite sur la même ligne, actuellement il me met des sauts de lignes à chaque nouveau print (je mets mon fichier en copie)... |
| 21/09/2022 à 10:58 | Excel - VBA | Génération automatique d'une durée | J'aurai besoin de générer une durée aléatoirement. J'ai essayé cette formule : =TEXT(RAND(), "HH:MM:SS") mais elle ne fonctionne pas. J'ai donc essayé ça = ALEA.ENTRE.BORNES(0; 23) &":" & ALEA.ENTRE.BORNES(0; 59) & ":00" mais ça fait pas très propre et je ne respecte pas le format "HH:MM:SS" puisque... |
| 21/07/2022 à 11:09 | Excel - VBA | Verrouiller les cellules d'une colonne | Je désirerais interdire l'accès à une colonne par l'utilisateur sans que la feuille entière ne soit protégée, j'ai fait qqes recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de piste probante. J'ai essayé ce bout de code mais j'ai une erreur 1004 'Erreur définie par l'application ou par l'objet' qui... |
| 21/06/2022 à 11:56 | Excel - VBA | Rompre les liaisons d'un classeur Excel | Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec des liaisons. J'ai ce petit message ennuyant qui s'ouvre lorsque j'ouvre mon fichier excel. Pourtant j'essaie de rompre la liaison que j'ai, j'enregistre mais le message revient quand même..... |
| 15/06/2022 à 15:30 | Excel - VBA | Problème dans la création d'un fichier .mcs | Bonjour à tous :), j'espère que vous allez bien. Je suis embêté car je dois créer un fichier .mcs à l'aide de fichier .txt. Mais malheureusement il ne m'écrit que les lignes venant du dernier .txt traité. Je ne sais absolument pas où j'ai foiré. Je pense que le problème vient de ces lignes de code m... |
| 12/04/2022 à 14:12 | Excel - VBA | Lire le contenu de la dernière cellule | Bonjour à tous, j'ai trouvé ce petit bout de code pour connaitre le numéro de la première cellule vide dans un tableau Avec ce ce tableau Mais ce que j'aimerais c'est lire le contenu de cette cellule, j'aimerais une variable qui me renvoie "test_revA" mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Me... |
| 12/04/2022 à 08:38 | Excel - VBA | Générer un nombre de sheets avec une macro | Bonjour voici le code pour générer un nombre de sheets en fonction d'une variable. Voici le résultat que j'obtiens : J'aimerais que les sheets info vdd soient dans l'ordre et écrites de cette façon "info vdd 1", "info vdd 2" etc. Alors j'ai essayé de rentrer une variable dans la fonction Sheets.Name... |
| 05/04/2022 à 11:19 | Excel - VBA | Mise en place d'un tableau dans un bas de page word depuis Excel VBA | Je souhaite créer un tableau dans mon bas de page (Word) depuis excel, à terme cette macro permettra d'automatiser des documents qui vont plusieurs centaines de pages. J'ai commencé à faire quelques recherches et je butte sur certains aspects. Je n'arrive pas à créer mon tableau, j'ai une erreur "Er... |
| 28/03/2022 à 11:01 | Excel - VBA | Parcourir et remplacer du texte dans un fichier word avec Excel VBA | J'ai un template word avec plusieurs mots balise qui doivent être changés rapidement et j'ai beaucoup de documents word à traiter. Je pensais donc faire un tableur excel et traiter ces fichiers word avec une macro VBA. J'ai fait ce code mais il ne fonctionne pas J'ai joint mon .xlsm et .docx Merci d... |
| 23/02/2022 à 15:03 | Excel - VBA | Multiplier un nombre de caractères | Bonjour à tous, j'ai tenté ce code mais le résultat escompté n'est pas bon Le résultat escompté était celui là : mem_trame_indirection_wr_addr : out std_logic_vector(8 downto 0) := X "000000000"; (avec tailleMemoire = 9 donc il y a 9 "0") Seulement excel m'écrit ça : mem_trame_indirection_wr_addr :... |
| 14/02/2022 à 11:03 | Excel - VBA | Effectuer tri grâce à une CheckBox | Bonjour à tous, j'aurai aimé faire un tri grâce aux checkbox mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'aurai aimé avoir votre avis sur ce que j'ai fait. Merci d'avance :) Je ne saurais pas trop comment boucler mes CheckBox non plus... Enfin bref là je suis un peu perdu... |
| 14/02/2022 à 08:40 | Excel - VBA | Compter le nombre de lignes en fonction d'un mot clé | Après qqes recherches sur internet j'ai pas trouvé grand chose concernant les arguments de cette fonction. J'ai mis un fichier excel de test en pj, je souhaiterais savoir combien j'ai de lignes "REGISTRE". Merci d'avance :)... |
| 09/02/2022 à 09:09 | Excel - VBA | Sélectionner certaines lignes depuis un fichier .txt | Bonjour à tous, encore une fois je vous demande de l'aide J'ai besoin de sélectionner certaines lignes depuis un fichier .txt pour les réecrire sur un autre fichier .txt (cette partie je saurais la coder). J'ai commencé à coder ça, mais je bute sur le fait de commencer à la ligne 13 la récuéparation... |
| 08/02/2022 à 12:17 | Excel - VBA | Réinitialiser le numéro des checkbox | J'ai bricolé sur un fichier excel afin d'implanter des case à cocher (formulaire), j'ai utilisé cette macro afin de remplir mon tableau. Le problème c'est que comme j'ai fait la manip plusieurs fois mtn je me retrouve avec des valeurs incohérentes avec mon fichier, par exemple "case à cocher 285" al... |
| 18/01/2022 à 08:19 | Excel - VBA | Erreur de compilation , argument non facultatif | Bonjour à tous, j'ai un problème de compilation comme inscris dans le titre. Pourtant je rentre bien un argument dans ma fonction, je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas. Si qqn pourrait m'aiguiller ce serait cool :) Mon variable check me renvoie bien 8, ce qui correspond bien à un s... |
| 10/11/2021 à 11:18 | Excel - VBA | Ecriture dans un fichier binaire | J'ai un problème avec l'instruction Put. J'ai un code qui me permet de créer un fichier binaire et d'écrire certaines données dessus dont des adresses hexa (sur 32 bits), en faisant des essais je me suis rendu compte que l'adresse FFFF_FFFF ne passait pas étant donné qu'il était déclaré en long. Don... |
| 29/10/2021 à 09:50 | Excel - VBA | Dépassement de capacité | Bonjour à tous, j'ai ce code qui appelle une fonction Je comprends pas pq quand j'éxecute on me renvoie un dépassement de capacité. La valeur attendue est de 4 294 967 295 (conversion de ffff_ffff en décimal) ce qui est largement compris dans un Long non ? Merci d'avance... |
| 25/10/2021 à 09:58 | Excel - VBA | Fonction de tri ordre croissant | Bonjour à tous, me voici encore dans mes péripéties sur vba :D J'ai réussi à faire ma fonction minimum, maintenant le but serait de faire un tri par ordre croissant, voici ma fonction minimum Maintenant j'aimerais faire un tri dans ce style là (j'ai trouvé ça sur internet) : "On parcourt la liste en... |
| 15/10/2021 à 09:12 | Excel - VBA | Passage à la cellule suivante | Pour m'entrainer je souhaitais écrire une fonction .Min Mais je ne sais pas comment faire un passage à la cellule suivante (il ne s'agit que d'un tableau d'une colonne). Pour l'instant je l'ai mis sous cette forme c'était plus dans un esprit algorithmique. Merci d'avance :)... |
| 14/10/2021 à 12:19 | Excel - VBA | Arrêt d'une boucle quand condition vérifiée | Toujours dans le cadre de ma formation en VBA. Je souhaitais faire un tri dans l'ordre croissant de 5 caractères. Mais je rencontre un problème, voici mon code : Le problème c'est que j'aimerais que ma boucle s'arrête quand une condition est remplie, pcq en l'état il me donne la dernière valeur supé... |
| 01/10/2021 à 11:56 | Excel - VBA | Conversion hexadec | Dans le cadre de mon nouveau boulot je dois apprendre le VBA. Je n'ai jamais coder avant ça donc c'est pas évident. J'ai quand même suivi certains cours sur internet. J'ai voulu faire une conversion hexa vers décimal à la mano (je sais que la fonction existe déjà), mtn j'aimerais additionner toutes... |