| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2022 à 21:12 | superneiluj | Problème avec #Print sur un type de variable durée | Bonjour à tous :) J'essaie de faire une macro qui me permet de générer un fichier .sql afin d'alimenter ma petite base de donnée (je suis encore à l'école) seulement j'ai des petits problèmes avec les variables temps et date. Dans une cellule j'ai une valeur sous forme aaaa-mm-jj hh:mm:ss par exempl... |
| 21/09/2022 à 21:06 | superneiluj | Ecrire sur la même ligne (fonction print) | En fouillant j'ai trouvé, Il suffit de mettre un point-virgule... |
| 21/09/2022 à 20:36 | superneiluj | Ecrire sur la même ligne (fonction print) | Bonjour à tous :) j'ai écrit ce petit bout de code Mais j'aimerais que la partie ci dessous soit écrite sur la même ligne, actuellement il me met des sauts de lignes à chaque nouveau print (je mets mon fichier en copie)... |
| 21/09/2022 à 13:54 | superneiluj | Génération automatique d'une durée | Re, Ah oui j'ai du faire un format personnalisé, le format "aaaa-mm-jj hh:mm:ss" n'étais pas proposé dans les cellules date ou heure. C'est parfait. Merci beaucoup :)... |
| 21/09/2022 à 13:38 | superneiluj | Génération automatique d'une durée | Le problème c'est que je travaille et sur Mac et sur Windows j'ai pas de version "stables" La formule elle fonctionne mais le résultat est sous forme JJ/MM/AA HH:MM alors que j'aurai besoin de AAAA-MM-JJ HH:MM:SS Edit : Par contre j'ai utilisé ça pour la durée et ça fonctionne niquel Si tu pouvais m... |
| 21/09/2022 à 13:20 | superneiluj | Génération automatique d'une durée | J'utilise la version 16.58... |
| 21/09/2022 à 11:29 | superneiluj | Génération automatique d'une durée | Désolé, je me suis mal exprimé. J'ai besoin de 2 choses : une durée aléatoire au format 00:00:00 donc avec la fonction ALEA(), ça fonctionne mais j'aurai besoin d'une limite haute afin que le temps n'excède pas 00:42:00 et j'aurai aussi besoin d'une date/temps aléatoire au format 0000-00-00 00:00:00... |
| 21/09/2022 à 11:10 | superneiluj | Génération automatique d'une durée | Désolé je me suis mal exprimé. La durée ne doit pas excéder 42min, et la date ne doit pas être antiérieure à 2020. Mais la fonction ALEA fonctionne super bien :)... |
| 21/09/2022 à 10:58 | superneiluj | Génération automatique d'une durée | J'aurai besoin de générer une durée aléatoirement. J'ai essayé cette formule : =TEXT(RAND(), "HH:MM:SS") mais elle ne fonctionne pas. J'ai donc essayé ça = ALEA.ENTRE.BORNES(0; 23) &":" & ALEA.ENTRE.BORNES(0; 59) & ":00" mais ça fait pas très propre et je ne respecte pas le format "HH:MM:SS" puisque... |
| 21/07/2022 à 11:41 | superneiluj | Verrouiller les cellules d'une colonne | Xmenpl c'est de la triche je suis déçu de pas y avoir pensé moi même... |
| 21/07/2022 à 11:09 | superneiluj | Verrouiller les cellules d'une colonne | Je désirerais interdire l'accès à une colonne par l'utilisateur sans que la feuille entière ne soit protégée, j'ai fait qqes recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de piste probante. J'ai essayé ce bout de code mais j'ai une erreur 1004 'Erreur définie par l'application ou par l'objet' qui... |
| 21/06/2022 à 11:57 | superneiluj | Problème dans la création d'un fichier .mcs | Ah oui je comprends mieux, je vais modifier un peu mon code. Merci :)... |
| 21/06/2022 à 11:56 | superneiluj | Rompre les liaisons d'un classeur Excel | Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec des liaisons. J'ai ce petit message ennuyant qui s'ouvre lorsque j'ouvre mon fichier excel. Pourtant j'essaie de rompre la liaison que j'ai, j'enregistre mais le message revient quand même..... |
| 15/06/2022 à 15:30 | superneiluj | Problème dans la création d'un fichier .mcs | Bonjour à tous :), j'espère que vous allez bien. Je suis embêté car je dois créer un fichier .mcs à l'aide de fichier .txt. Mais malheureusement il ne m'écrit que les lignes venant du dernier .txt traité. Je ne sais absolument pas où j'ai foiré. Je pense que le problème vient de ces lignes de code m... |
| 12/04/2022 à 14:49 | superneiluj | Lire le contenu de la dernière cellule | Ah ben mince, il me semblait avoir testé cette solution mais que ça n'avait pas fonctionné. Sûrement une erreur de frappe. Merci bcp à vous en tout cas ça fonctionne niquel :)... |
| 12/04/2022 à 14:19 | superneiluj | Lire le contenu de la dernière cellule | J'ai trouvé une solution mais ça ne me parait pas très propre... |
| 12/04/2022 à 14:12 | superneiluj | Lire le contenu de la dernière cellule | Bonjour à tous, j'ai trouvé ce petit bout de code pour connaitre le numéro de la première cellule vide dans un tableau Avec ce ce tableau Mais ce que j'aimerais c'est lire le contenu de cette cellule, j'aimerais une variable qui me renvoie "test_revA" mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Me... |
| 12/04/2022 à 10:50 | superneiluj | Générer un nombre de sheets avec une macro | Oui @Dan c'est ça, j'avais oublié de remplacer avant de poster :D Merci Gabin37 ça fonctionn niquel :), je vais essayer de faire des For dorénavant merci du conseil... |
| 12/04/2022 à 08:38 | superneiluj | Générer un nombre de sheets avec une macro | Bonjour voici le code pour générer un nombre de sheets en fonction d'une variable. Voici le résultat que j'obtiens : J'aimerais que les sheets info vdd soient dans l'ordre et écrites de cette façon "info vdd 1", "info vdd 2" etc. Alors j'ai essayé de rentrer une variable dans la fonction Sheets.Name... |
| 06/04/2022 à 14:11 | superneiluj | Mise en place d'un tableau dans un bas de page word depuis Excel VBA | J'ai trouvé pour ceux que ça intéresse ... |
| 06/04/2022 à 11:05 | superneiluj | Mise en place d'un tableau dans un bas de page word depuis Excel VBA | Merci :), ma question était plutôt comment je passe de ça : à ça (j'ai fait un dessin sur paint)... |
| 06/04/2022 à 08:17 | superneiluj | Mise en place d'un tableau dans un bas de page word depuis Excel VBA | J'ai bien compris comment ce bout de code fonctionne, encore merci. Mais si je veux réduire la taille de la cellule ou encore bouger son emplacement, est ce que c'est possible ? Merci davance... |
| 05/04/2022 à 12:19 | superneiluj | Mise en place d'un tableau dans un bas de page word depuis Excel VBA | Merci bcp, effectivement j'avais oublié d'ouvrir le fichier Contre je ne connais pas du tout les Arrays je vais me pencher là dessus pour comprendre comment ça fonctionne. Merci bcp :)... |
| 05/04/2022 à 11:19 | superneiluj | Mise en place d'un tableau dans un bas de page word depuis Excel VBA | Je souhaite créer un tableau dans mon bas de page (Word) depuis excel, à terme cette macro permettra d'automatiser des documents qui vont plusieurs centaines de pages. J'ai commencé à faire quelques recherches et je butte sur certains aspects. Je n'arrive pas à créer mon tableau, j'ai une erreur "Er... |
| 28/03/2022 à 14:06 | superneiluj | Parcourir et remplacer du texte dans un fichier word avec Excel VBA | J'ai une erreur 438 avec ton code... |
| 28/03/2022 à 12:21 | superneiluj | Parcourir et remplacer du texte dans un fichier word avec Excel VBA | Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai écrit ça qui fonctionne pas mal : Mon nouveau problème c'est que j'ai des occurences dans le bas de page de mon fichier .docx que je n'arrive pas à modifier avec ce code... |
| 28/03/2022 à 11:01 | superneiluj | Parcourir et remplacer du texte dans un fichier word avec Excel VBA | J'ai un template word avec plusieurs mots balise qui doivent être changés rapidement et j'ai beaucoup de documents word à traiter. Je pensais donc faire un tableur excel et traiter ces fichiers word avec une macro VBA. J'ai fait ce code mais il ne fonctionne pas J'ai joint mon .xlsm et .docx Merci d... |
| 23/02/2022 à 15:03 | superneiluj | Multiplier un nombre de caractères | Bonjour à tous, j'ai tenté ce code mais le résultat escompté n'est pas bon Le résultat escompté était celui là : mem_trame_indirection_wr_addr : out std_logic_vector(8 downto 0) := X "000000000"; (avec tailleMemoire = 9 donc il y a 9 "0") Seulement excel m'écrit ça : mem_trame_indirection_wr_addr :... |
| 15/02/2022 à 10:20 | superneiluj | Effectuer tri grâce à une CheckBox | J'ai trouvé certains éléments de réponse. Pour ceux que ça pourrait aider voici ce que j'ai fait, et ça fonctionne... |
| 15/02/2022 à 08:18 | superneiluj | Effectuer tri grâce à une CheckBox | Dans la recherche de mon problème je me suis rendu compte de quelque chose le test1 prend la valeur "Vrai" mais quand je ne le déclare pas As Boolean il me renvoie la valeur -4146 si False et 1 si True. Je comprends pas trop comment ça fonctionne pour le coup. Surtout que je le force à False et que... |
| 14/02/2022 à 11:03 | superneiluj | Effectuer tri grâce à une CheckBox | Bonjour à tous, j'aurai aimé faire un tri grâce aux checkbox mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'aurai aimé avoir votre avis sur ce que j'ai fait. Merci d'avance :) Je ne saurais pas trop comment boucler mes CheckBox non plus... Enfin bref là je suis un peu perdu... |
| 14/02/2022 à 09:01 | superneiluj | Compter le nombre de lignes en fonction d'un mot clé | Merci à tous, je vais tester la solution de brunoM45 :) Encore merci à tous... |
| 14/02/2022 à 08:50 | superneiluj | Compter le nombre de lignes en fonction d'un mot clé | Non justement, je me demandais si je pouvais faire un case trigger avec cette ligne de commande. Qqch du style Mais là ce que ça me renvoie c'est la dernière ligne sur laquelle j'ai un registre. Je voulais éviter de passer par une boucle, mais je crois que je vais pas avoir le choix... |
| 14/02/2022 à 08:40 | superneiluj | Compter le nombre de lignes en fonction d'un mot clé | Après qqes recherches sur internet j'ai pas trouvé grand chose concernant les arguments de cette fonction. J'ai mis un fichier excel de test en pj, je souhaiterais savoir combien j'ai de lignes "REGISTRE". Merci d'avance :)... |
| 09/02/2022 à 10:58 | superneiluj | Sélectionner certaines lignes depuis un fichier .txt | Ca fonctionne super bien. Merci bcp, j'essaie d'apprendre mais c'est pas évident... |
| 09/02/2022 à 09:09 | superneiluj | Sélectionner certaines lignes depuis un fichier .txt | Bonjour à tous, encore une fois je vous demande de l'aide J'ai besoin de sélectionner certaines lignes depuis un fichier .txt pour les réecrire sur un autre fichier .txt (cette partie je saurais la coder). J'ai commencé à coder ça, mais je bute sur le fait de commencer à la ligne 13 la récuéparation... |
| 08/02/2022 à 19:36 | superneiluj | Réinitialiser le numéro des checkbox | Ca fonctionne au top, merci beaucoup. J'avais pas du tout penser à faire comme ça :)... |
| 08/02/2022 à 16:04 | superneiluj | Réinitialiser le numéro des checkbox | Je cherche à désélectionner toutes les cases avec la macro utilisée plus haut... |
| 08/02/2022 à 15:15 | superneiluj | Réinitialiser le numéro des checkbox | Une autre question, j'ai voulu créer des boutons pour tout sélectionner/déselectionner, mais j'ai des erreurs. Je pensais faire qqch dans ce goût là : Mais j'ai une erreur '91' Variable ou objet de bloc With non définie. :(... |
| 08/02/2022 à 14:24 | superneiluj | Réinitialiser le numéro des checkbox | Merci pour vos réponses, mais Ce code efface effectivement mes cases, mais quand je remet ma macro qui génère mes cases je me retrouve avec le même problème "case à cocher 485" sur ma première case alors que j'aimerais "case à cocher 1". Et pour ce code Il fonctionne super bien merci beaucoup, j'esp... |
| 08/02/2022 à 12:17 | superneiluj | Réinitialiser le numéro des checkbox | J'ai bricolé sur un fichier excel afin d'implanter des case à cocher (formulaire), j'ai utilisé cette macro afin de remplir mon tableau. Le problème c'est que comme j'ai fait la manip plusieurs fois mtn je me retrouve avec des valeurs incohérentes avec mon fichier, par exemple "case à cocher 285" al... |
| 18/01/2022 à 12:20 | superneiluj | Erreur de compilation , argument non facultatif | Merci bcp ça m'a bcp aidé, effectivement la syntaxe avec Mid et Replace n'était pas du tout bonne... |
| 18/01/2022 à 08:19 | superneiluj | Erreur de compilation , argument non facultatif | Bonjour à tous, j'ai un problème de compilation comme inscris dans le titre. Pourtant je rentre bien un argument dans ma fonction, je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas. Si qqn pourrait m'aiguiller ce serait cool :) Mon variable check me renvoie bien 8, ce qui correspond bien à un s... |
| 10/11/2021 à 11:18 | superneiluj | Ecriture dans un fichier binaire | J'ai un problème avec l'instruction Put. J'ai un code qui me permet de créer un fichier binaire et d'écrire certaines données dessus dont des adresses hexa (sur 32 bits), en faisant des essais je me suis rendu compte que l'adresse FFFF_FFFF ne passait pas étant donné qu'il était déclaré en long. Don... |
| 29/10/2021 à 11:21 | superneiluj | Dépassement de capacité | Ah oui effectivement. Merci :) Du coup je n'ai pas de solutions pour mon problème ? Il n'existe pas de LongLong sur vba ? le double est exclu pour ce que je veux en faire... |
| 29/10/2021 à 11:02 | superneiluj | Dépassement de capacité | "Contient des entiers 64 bits (8 octets) signés dont la valeur est comprise entre-9223372036854775808 et 9 223 372 036 854 775 807 (9.2... E + 18)" Que j'ai trouvé sur le site officiel de microsoft d'où mon incompréhension... |
| 29/10/2021 à 10:09 | superneiluj | Dépassement de capacité | Merci de ta réponse, Mais pourquoi ça ne fonctionne pas ? j'ai essayé de le déclarer en double ça fonctionne et même sans déclaration ça fonctionne aussi. Mais ma question c'est pq ? :)... |
| 29/10/2021 à 09:50 | superneiluj | Dépassement de capacité | Bonjour à tous, j'ai ce code qui appelle une fonction Je comprends pas pq quand j'éxecute on me renvoie un dépassement de capacité. La valeur attendue est de 4 294 967 295 (conversion de ffff_ffff en décimal) ce qui est largement compris dans un Long non ? Merci d'avance... |
| 25/10/2021 à 14:11 | superneiluj | Fonction de tri ordre croissant | C'est bon, grâce à ton aide j'ai fini :) Merci beaucoup pour ton aide... |
| 25/10/2021 à 11:18 | superneiluj | Fonction de tri ordre croissant | Bonjour gabin37, oui c'est ça, superjulien :D Voici ce que j'ai réussi à faire ce matin, on a globalement la même chose En théorie ça fonctionne, mais en pratique j'aimerais que cet algo me réécrive le tableau sur la colonne B (cette fois ci ordonné)... |