| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2021 à 09:58 | superneiluj | Fonction de tri ordre croissant | Bonjour à tous, me voici encore dans mes péripéties sur vba :D J'ai réussi à faire ma fonction minimum, maintenant le but serait de faire un tri par ordre croissant, voici ma fonction minimum Maintenant j'aimerais faire un tri dans ce style là (j'ai trouvé ça sur internet) : "On parcourt la liste en... |
| 15/10/2021 à 11:57 | superneiluj | Passage à la cellule suivante | Ce sera mieux :) Merci :)... |
| 15/10/2021 à 09:12 | superneiluj | Passage à la cellule suivante | Pour m'entrainer je souhaitais écrire une fonction .Min Mais je ne sais pas comment faire un passage à la cellule suivante (il ne s'agit que d'un tableau d'une colonne). Pour l'instant je l'ai mis sous cette forme c'était plus dans un esprit algorithmique. Merci d'avance :)... |
| 14/10/2021 à 12:19 | superneiluj | Arrêt d'une boucle quand condition vérifiée | Toujours dans le cadre de ma formation en VBA. Je souhaitais faire un tri dans l'ordre croissant de 5 caractères. Mais je rencontre un problème, voici mon code : Le problème c'est que j'aimerais que ma boucle s'arrête quand une condition est remplie, pcq en l'état il me donne la dernière valeur supé... |
| 12/10/2021 à 10:46 | superneiluj | Conversion hexadec | Super merci beaucoup. C'est cette ligne là que je n'arrivais pas à trouver : reponse = reponse + asci * 16 ^ (lm - i) Mais j'ai compris pourquoi tu as fait ça, un immense merci à vous :)... |
| 12/10/2021 à 08:33 | superneiluj | Conversion hexadec | Je viens de taper ça reponse = Val("&h" & valeur) Malheureusement la valeur renvoyée par reponse est -1503 (il renvoie la valeur décimal du complément signé 2), or la valeur que je recherche est 64033... |
| 12/10/2021 à 08:25 | superneiluj | Conversion hexadec | Je ne comprends pas cette ligne : val("&h" & 48)=72 Oui mon but est de convertir un nombre hexadécimal en décimal, mais le problème que je rencontre c'est surtout quand j'ai des adresses avec des bits en A,B,C,D,E ou F. D'où l'idée de convertir un string en long. Quant au poids des bits je bloque de... |
| 01/10/2021 à 11:56 | superneiluj | Conversion hexadec | Dans le cadre de mon nouveau boulot je dois apprendre le VBA. Je n'ai jamais coder avant ça donc c'est pas évident. J'ai quand même suivi certains cours sur internet. J'ai voulu faire une conversion hexa vers décimal à la mano (je sais que la fonction existe déjà), mtn j'aimerais additionner toutes... |