Membre impliqué

Dernière activité :16/07/2025 à 14:15
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2022 à 16:40ThierryColin35Comment enregistrer vers une feuille Bdd et récupérer les donnéesUne solution avec un simple RechercheV et une liste déroulante en C1 Cependant il faut étendre les formules jusqu'en ligne 36 et modifier manuellement le numéro de colonne du RECHERCHEV.. c'est un peu fastidieux je vous l'accorde. Avec ma solution il faudrait mettre en place deux onglet "nouveau dev...
10/01/2022 à 16:16popeye56530Recopie de ligne supérieur sur les lignes inférieures videsPour être sûr de bien comprendre la demande, tu souhaites transformer la colonne A comme cela ?: Si oui, pour la toute dernière cellule comment l'on sait lorsqu-il faut s'arrêter ? Slts, Gabin...
10/01/2022 à 14:36GGautier Image semi-transparent sur UserFormMerci d'avoir eu un problème... et de l'avoir résolu ! Car j'aime bcp le rendu et je vais le réutiliser dans l'une de mes applications pour le travail Bricolage mais ingénieux ! A+...
10/01/2022 à 13:42steffcssIncrémentation dans les onglets suivantsRe, Tadam Le nouveau code...
10/01/2022 à 11:43steffcssIncrémentation dans les onglets suivantsVoici une proposition en utilisant VBA. Code à copier dans la partie code de chaque feuilles (qui permet d'appeler la procédure) Puis la procédure en question: A adapter selon le besoin. A+ Gabin EDIT: Je viens de remarquer cette précision: Mon code recopier de Gauche à Droite dans l'ordre des ongle...
07/01/2022 à 16:14POPOtte56VBA couleur celluleSinon; vérifie que les cellules ont belle est bien le gris qui correspond à cel.Interior.ColorIndex = 16...
07/01/2022 à 16:09POPOtte56VBA couleur celluleN'écoutes pas ce vieux LouReed il perd la tête Essayes plutôt en début de code A+...
07/01/2022 à 15:38POPOtte56VBA couleur celluleTu ne peux pas tester d'un coup toutes les cellules il faut utiliser une boucle pour regarder chaque cellules une par une :) A tester comme cela: A+...
07/01/2022 à 14:48gautier84Impossible d'ouvrir un classeurPartages ton fichier pour que l'on puisse y regarder Le comme ça que veux tu qu'on fasse.....
07/01/2022 à 14:09werner75fr Recherche dans un contenu a partir d 'une listeJe n'avais jamais utilisé ma fonction sur des textes si complexe et on y voit clairement la limite. j'ai essayé de rajouter une colonne pré filtré avec les termes redondant du style "Joueur" et "TARIF NORMAL" Meilleure résultat mais à mon avis on ne pourras jamais affirmé à 100% que ça fonctionne, d...
07/01/2022 à 13:37werner75fr Recherche dans un contenu a partir d 'une listeDans ton tableau qui contient le nom des jeux et des éditeurs, il n'y à que BACKLIGHT aucuns jeux ne correspond à UBISOFT donc logique qu'il n'y ait que BACKLIGHT Comme j'ai dit dans mon précédent message, pour éviter les fausses infos tu régles la précision de la formule, mais le mieux c'est de vér...
07/01/2022 à 12:56werner75fr Recherche dans un contenu a partir d 'une listeRe, C'est peut-être l'occasion de ressortir un vieux code que j'avais trouvé sur le net "La distance Levenshtein" Je ne sais plus où je l'avais trouvé par contre... La fonction personnalisé =Levenshtein(string1;string2) compare 2 chaines de caractères et renvoi un pourcentage de "ressemblance" J'ai...
07/01/2022 à 11:08werner75fr Recherche dans un contenu a partir d 'une listeSi je comprend bien le tableau 2 est une base de donnée pour savoir quel éditeur correspond à quel jeu, et tu souhaiterais une formule dans le tableau 1 pour trouver l'éditeur qui correspond à un jeu ...
05/01/2022 à 17:36Gabin37 [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes)Re Chris, Merci de tas participation. Il y a en effet moins d'étapes dans la requête mais la numérotation des essais ne fonctionne pas, il reste à 1 au lieu de s'incrémenter au fil des essais...
05/01/2022 à 16:16Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauZut persuadé de l'avoir fait. A+...
05/01/2022 à 14:57Gabin37 [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes)Une astuce pour actualiser les tableaux automatiquement ? (Autre que faire une macro) Merci ^^ Merci ! En plus après le but c'est de formater des données pour tout envoyer dans Power Bi et créer des visuels... j'ai pas finit de perdre des cheveux...
05/01/2022 à 14:54Gabin37 [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes)C'est presque ça ! Si j'ajoute de nouveaux Essais, ton tableau ne s'incrémentait pas puisqu'il filtrait sur FOT. Ce n'est pas grave j'ai mit le filtre sur <> de "" et ça à l'air de fonctionner :) Merci Merci...
05/01/2022 à 14:32Gabin37 [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes)Formules corrigées. Pour ce qui est du choix de la jointure, c'est la première fois que j'utilise donc j'ai un peu fait au hasard... Concrètement je souhaite avoir ce tableau (Si il est dans un autre onglet c'est pas grave): Et la valeur de la colonne Attendu extraite du tableau dans l'onglet Settin...
05/01/2022 à 13:56Gabin37 [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes)J'ai deux tableaux Requêtes qui possèdent 2 colonnes en commun comme cela: J'aimerais tout simplement rajouter à mon premier tableau la colonne "Attendu" comme une sorte de RECHERCHEV et mon deuxième tableau serait une base de données. J'ai tenté de fusionner les requêtes mais ma nouvelle colonne co...
05/01/2022 à 13:24Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauCa y est ça fonctionne !! Voici le code final dans mon fichier: En fait je ne comprenais pas que "Colonnes supprimées" c'est en fait une sorte de variable tableau qui correspond à ligne associé donc à l'étape où j'ao supprimé des colonnes ^^ Mazette c'est compliqué tout ça.. Merci encore JFL du temp...
05/01/2022 à 13:09Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauJ'ai réussis à débloquer les étapes appliquées en changeant la dernière ligne par: Cependant, mon TCD fait n'importe quoi... Il affiche les lignes que j'ai supprimé je ne dois pas comprendre comment le code fonctionne...
05/01/2022 à 11:19Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauRe.......... Je suis toujours en galère finalement, je n'arrive pas à adapter avec mon fichier finale si tu pouvais encore m'aider JFL. En PJ mon vrai fichier pro (que j'aurais du donner dès le début en faite.) Dans l'éditeur avancé j'ai essayé de mettre en place la ligne "Tableau croisé dynamique d...
05/01/2022 à 09:52Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauRe, J'ai réussi ;-) C'est cool je commence tout doucement à me faire la main sur les Requêtes etc. Merci beaucoup A+...
05/01/2022 à 09:04Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauHier soir ton fichier fonctionnais sur mon PC Perso (Excel 365) Mais ce matin je me rend compte que cela ne fonctionne pas sur le PC Pro (Excel 2016) J'ai cette erreur lorsque j'actualise le tableau: Je pensais pouvoir copier coller les lignes de code Power Query sur Power Bi mais je n'ai pas accès...
04/01/2022 à 20:52Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauOn peut douter de tout, mais pas de son forum Excel. C'est parfait JFL merci, Je verrais demain si j'arrive à l'adapter à mon fichier. D'ailleurs si je reproduit directement les paramètres sur Power Query dans power Bi ca devrais m'être encore plus utile ! Je vais étudier tout cela :) A+...
04/01/2022 à 16:52Gabin37 [Excel] - TCD Pour extraire des valeurs d'un tableauBonjour c'est encore moi (Oui j'abuse des bonnes choses et de la facilité de demander de l'aide plutôt que chercher par soi même..) Ci-joint mon classeur avec un jeu de couleur pour tenter d'expliquer au mieux ma demande. Dans l'onglet DATA j'ai une sorte de tableau dont je n'ai pas la main sur le f...
04/01/2022 à 16:20Gabin37 [Excel] - NB.SI Colonne < ColonneBah Zut fallait donner cette solution dès le début cela aurait été plus simple J'ai adapté tas première réponse à mon fichier j'obtiens cette formule: On aurait pu faire peut être plus simple avec sommeprod mais bon, la ça fonctionne tant pis la prochaine fois ...
04/01/2022 à 15:52Gabin37 [Excel] - NB.SI Colonne < ColonneMerci beaucoup, j'était resté bloqué sur NB.SI j'ai pas eu l'idée de SI avec 1 et 0 en sortie Bonne fin de journée à toi Tchusss...
04/01/2022 à 15:21Gabin37 [Excel] - NB.SI Colonne < ColonneSi j'ai deux colonne et que je souhaite connaitre le nombre de cellule qui sont inférieur ou égale à la colonne de gauche quelle formule utiliser ? J'ai essayé cette formule en validation matricielle mais que nenni Voir PJ D'avance merci A+...
04/01/2022 à 11:29Gabin37[Power Bi] - Pistes pour bien débuterBonjour l'équipe, J'ai un tout nouveau projet et j'aimerais utiliser Power Bi sauf que je n'y connais rien du tout ! J'aimerais juste brefement expliquer ce que je souhaite faire, et que vous me donniez des pistes pour directement partir sur la bonne voix svp. Le but est de créer un document (Excel...
03/01/2022 à 15:57Gabin37 [POWER Bi] - Histogramme doubleBonne année 2022 à tous ceux qui passe par là J'ai réussis à créer un histogramme qui me conviens en mettant en forme correctement mon tableau Excel. Je bloque totalement sur la partie "Automatisation" de power Bi.. Si certains d'entre vous sont calés en Power Bi =) A+...
03/01/2022 à 10:46fronck Partager un fichier audioSinon uploader l'audio sur Youtube en privée pour partager uniquement avec le lien de la vidéo, cela peut être une solution. Il faudra donc convertir l'audio en "Vidéo" ce site peut aider. A+ Gabin...
22/12/2021 à 22:14Christian336400Macro et SCRIPTRe, je ne saurais t'aider cela semble trop compliqué pour moi. Le VBS c'est le même langage de programmation que VBA mais c'est ce qu'il y a de plus basique, je ne pense pas que ce soit utile pour une application mobile...
20/12/2021 à 16:17Manu31Crypter un mot de passeEn effet, l'idée c'est de rendre le code bcp plus compliqué à comprendre, en utilisant un méli mélo de procédure fonctions et nom de variable indigestes pour que même en ayant accès au code, on à du mal à comprendre ce qu'il fait (dans le cas d'un code de cryptage par exemple.) Mais c'est clairement...
20/12/2021 à 16:13billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extraction@pedro22 en fait je t'ai peut être induit en erreur car dans mon code j'ai inversé n et i dans l'utilisation de Cells() halalala... la prochaine fois @Billy on auras le droit à un petit fichier exemple pour pouvoir tester les macros avant de les envoyer ...
20/12/2021 à 16:09billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extraction@xorsankukai tu as bien raison c'est n C'est juste que dans le tout premier post, Billy utilisait i comme variable de ligne, J'ai donc par la suite utilisé n comme variable de colonne, Billy à repris mon code en utilisant cette fois n comme variable de ligne mais en laissant rows(i).delete, Le vilai...
20/12/2021 à 15:58billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extractionPourquoi avoir rajouté l = 9 ? C'est trompeur d'autant plus que l représente une colonne. bref, il faut imbriquer deux boucle ligne et colonne donc quelques chose comme cela: Je crois que nous nous sommes tous emmêlés les pinceaux entre lignes, colonnes, n,l,i etc.. ^^ EDIT -&gt; l 1 to 90 car dans...
20/12/2021 à 15:52JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreSuper ! A toi de voir si c'est un nouveau problème qui commence à dériver du problème initial, je te conseil de créer un nouveau topic, A+...
20/12/2021 à 15:49Christian336400Macro et SCRIPTQu'entends tu part "Script" ? c'est vague.. Si tu parles de VBS oui c'est totalement possible de contrôler une application comme Excel et donc d'exécuter ses macros. Un exemple très simple en VBS: VBS va ouvrir mon classeur nommé HOHOHO.xlsm à l'endroit indiqué, ce classeur contient une macro nommée...
20/12/2021 à 15:40Manu31Crypter un mot de passeDe base Excel est une vrai passoire en terme de sécurité. Je ne sais pas à quelle point ton fichier doit être sécurisé Manu31 ? Jacky, un MDP VBA Projet est très très facile à craquer en quelques minutes, on trouve aisément des logiciels sur le net. Un code de cryptage serait très simple à réaliser...
20/12/2021 à 15:34billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extractionRe, supprimes With sheets(...) et end With avant et après l'erreur A+...
20/12/2021 à 15:32JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreEn effet ton code fonctionne très bien... plus pratique que ce que j'avais proposé Ajoutes simplement cette ligne après le GetOpenFilename pour plus avoir le msg d'erreur. A+...
20/12/2021 à 13:57Dev007Auto exécution d'un fichier .batPerso, sur mon PC pro j'ai accès au planificateur de Tâche et je n'ai pas de restrictions. Peut être peux-tu demander un accès aux service info ? Sinon, une solution serait d'utiliser une procédure Sleep pendant 24h dans une boucle infini... Suffit après de lancer le programme à l'heure voulut et à...
20/12/2021 à 13:33billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extractionA tester quelque chose comme cela ? (En supposant que le tableau s'étend jusque en colonne "CL"...
20/12/2021 à 13:15JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autrePour compléter ma réponse, le code pour ouvrir le csv après sélection ressemblerais à...
20/12/2021 à 13:07JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreJe te proposes ce code à adapter: Il permet d'aller directement sélectionner ton rapport. Il y a une gestion d'erreur si le fichier choisit n'est pas un .csv ensuite dans le code proposé je choisit d'exécuter une procédure avec comme argument le fichier sélectionné mais libre à toi de lancer le code...
20/12/2021 à 12:58LisonL94Problème #VALEURSRe, Les honneurs doivent aller à Pedro Je ne sais pas ce qui est pire entre encrasser les neurones... ou ce qui se trouve un peu plus bas... Va falloir aller le forum ne suffiras pas...
20/12/2021 à 11:55LisonL94Problème #VALEURSBonjour Pedro22, tu vas bien ? Tu as l'œil ! Bien vu...
20/12/2021 à 11:51LisonL94Problème #VALEURSLa formule contient des valeurs liées à d'autres classeurs, le fichier joint est alors inexploitable pour nous. Cependant, le #VALEURS apparait lorsque des calculs ou formules contiennent des arguments incorrects. Exemple: =B1 + 3 Si B1 = "Bonjour" Alors le résultat sera: #VALEURS Donc à première vu...
20/12/2021 à 11:41JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreRe, Oups... tu as raison cela ne fonctionne pas ! Pour résoudre le problème essayes d'ouvrir le CSV comme cela: Si je ne dit pas de bétises, Le paramètre Local = true permet d'utiliser le séparateur par défaut utilisé par Excel en fonction de la langue utilisé Cependant, à tester mais je pense que l...