D

Membre habitué

Inscrit le :26/03/2019
Dernière activité :14/02/2024 à 09:24
Version d'Excel :2007 FR, 2010 FR, 2013 FR
Messages
110
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Dev007

DateForumSujetExtrait du message
13/02/2024 à 13:52Excel - VBAVBA Extraire des données d'un site webJe veux extraire des données d'un site web www.siteexemplesite.com et les mettre dans chaque ligne de la colonne A. Ces données sur le site sont ainsi : <a class="elementor-accordion-title" href="">Donnée à extraire</a> Merci par avance pour votre collaboration...
17/10/2023 à 14:37Excel - VBA VBA Ouverture d'un fichier Excel avec la date d'hierDans un dossier DossierX je veux ouvrir un fichier Excel de la date d'hier si existant et qui est sous la forme : Texte1_yyyy_mm_dd hh_mm_ss_Texte2.xlsx Sachant que la partie hh_mm_ss change presque pour chaque fichier existant dans le dossier DossierX . Je sais que c'est possible de remplacer les c...
10/04/2023 à 14:45Excel - VBAVBA AffectationJ'ai un tableau sur Excel, alors avec une boucle je veux que de la Première ligne à la Dernière ligne du tableau tant qu'une condition est réalisée sur la cellule Cells(L, 5) j'affecte "Test 1" pour 100 lignes de la cellule Cells(L, 7) (compteur de 1 à 100) et j'affecte "Test 2" pour autres 100 lign...
24/01/2023 à 16:49Excel - VBA VBA Personnaliser TCDSur le même classeur, je veux réaliser un TCD avec Macro VBA, mais j'ai ces deux contraintes : Le nom de la feuille de destination pour insérer le TCD change à chaque fois . Le nom de la feuille source du TCD change à chaque fois. J'ai essayé avec NomFeuille mais ça ne marche pas. Comment modifier l...
17/10/2022 à 16:37Excel - VBAVBA Supprimer des caractères en double sur des cellules de même ligneUne BDD composée de 2 colonnes Nom et Prenom et 1.000 lignes. Sur chaque cellule d'une même ligne est renseigné des caractères et qui peuvent êtres en doubles sur les deus cellules de la même ligne. L'objectif et de supprimer les caractères en double sur la première cellule de la même ligne. J'ai sp...
12/04/2022 à 17:05Excel - VBA VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelDans une Sub je veux modifier le mot de passe actuel 123456 d'un classeur Excel par Aucun mot de passe pour qu'une autre personne puisse le lire sans rentrer aucun MDP. J'ai testé ceci mais ca ne fonctionne pas. Merci par avance pour votre retour...
07/04/2022 à 13:46Excel - VBA VBA Comment exécuter une partie du code pour testComment exécuter une partie de cette macro pour test? Par exemple je veux exécuter juste la partie du code 2 pour test. Merci par avance pour votre retour...
21/03/2022 à 12:03Excel - VBA VBA Modification d'une RechVEst ce que c'est possible dans une RechercheV de modifier les RC par les Range("""") pour introduire les LastRow, exemple: Merci par avance pour votre retour...
07/02/2022 à 00:40Excel - VBAVBA Suppression des lignes en double avec conditionsSur un fichier Excel j'ai une multitude des lignes en doubles à supprimer mais avec des conditions. La principale règle est de supprimer les doublons pour les mêmes lignes qui ont la même valeur de la colonne A (SOURCE) , c à d si comme si on travaille sur un bloc spécifique de lignes tout en respec...
12/01/2022 à 15:35Excel - VBA VBA et HTML avec envoi d'emailPour envoyer un email j'essaie d'intégrer HTML dans une procédure mais je ne reçois pas le résultat attendu dans l'email. Le résultat attendu : Nombre de test 3. 50 Fichiers envoyés. 30 Fichiers reçus soit 15%. 10 Fichiers corrects soit 99%. Le résultat affiché : Nombre de test 'résultat affiché sur...
23/11/2021 à 13:09Excel - VBAVBA Remplacer des caractères à gauche d'une celluleJe veux remplacer au début des numéros de téléphone des caractères par vide, mais avec le code ci-dessous ça ne fonctionne pas comme je le souhaite, car parfois il me remplace tous les 357 même à droite de la cellule. Aussi si possible de m'indiquer comment déclarer l'argument Length de Left en Opti...
22/10/2021 à 12:22Excel - VBAVBA Taille incorrecte d'un fichier zippé attaché sur OutlookJ'ai WinRar installé sur mon pc et quand je zippe le fichier Excel avec cette macro et je l'attache à mon email je trouve qu'il a une taille de 22 o au lieu de la taille de compression qui est de 520 ko. Le nom du fichier attaché est : Fichier test.zip (22o) Fichier attaché sur mon email Merci par a...
14/10/2021 à 15:43Autres questionsAuto exécution d'un fichier .batJ'ai un simple fichier "Open.bat" et je veux qu'il s'exécute automatiquement pour m'ouvrir un fichier à un temp précis "jj/mm/aaaa hh:mm:ss" comme indiqué dans mon code. Je pense que ce code est faux Merci par avance pour votre retour...
07/10/2021 à 16:38Excel - VBA VBA Programmer l'envoi d'un email via outlookY a t il des lignes de code à ajouter dans ma macro VBA pour envoyer un email via Outlook pour une heure et/ou date précise . Exemple, je veux envoyer mon code chaque vendredi à 16h 30min ou l'envoyer pour aujourd'hui à 15h . Merci par avance...
24/09/2021 à 10:59Excel - VBAVBA Supprimer des lignes selon le contenu de la celluleJ'ai un fichier Fichier.xls qui contient deux feuilles, Feuille1 et Feuille2 . A/ Sur la Feuilles1 j'ai 4 colonnes avec la colonne B ("B2:B5420" & LastRow) qui contient des chiffres . ' La ligne 1 ce sont des en-têtes B/ Sur la Feuille2 j'ai 2 colonnes avec la colonne A ("A32:A61") qui contient des...
20/09/2021 à 14:46Excel - VBA VBA Erreur lors du formatage des datesSur une colonne j'ai les dates qui ne sont pas formatées, exemple : 1960 (4 caractères) donc sous forme aaaa 1121975 (7 caractères) donc sous forme jmmaaaa 01101936 (8 caractères) donc sous forme jjmmaaaa Je veux les formater sous forme jj/mm/aaaa avec le code suivant qui est correct je crois syntax...
17/09/2021 à 12:22Excel - VBA VBA Erreur de syntaxe pour supprimer zéro de droiteSVP, Je veux avec ce code que j'ai testé avec Excel et ca fonctionne mais ca ne fonctionne pas avec VBA même s'il est correct, je crois que c'est question de syntaxe. Toute la ligne de Replace est colorée en rouge : Replace(Cells(k, 4), Len(Cells(k, 4)), 1, "") Le bute c'est de supprimer le 0 de dro...
14/09/2021 à 10:44Excel - VBA Erreur lors d'un enregistrement d'un fichier .csv sous .xlsxJ'exécute le code ci-dessous avec (F5) et ça me donne les messages de blocage suivants : Erreur d'écriture dans le fichier Test.csv. : Le disque est probablement plein or ce n'est pas le cas. WinRAR : Message de diagnostique : Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a v...
03/09/2021 à 09:06Excel - VBA Extraction fichier compressé en .rar VBAJe veux extraire un fichier compressé en .rar dans un dossier réseau sur mon pc, mais je reçois le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '91': Variable objet ou variable With non définie...
31/08/2021 à 09:46Excel - VBA Enregistrer sous en VBAJe suis sur un fichier Excel " Fichier1.xlsm " dans le dossier C:\USER\Mes documents\Dossier1\Dossier2\Dossier3\Fichier1.xlsm. J'ai ouvert le VBA de ce " Fichier1.xlsm " sur lequel j'écris une macro pour ouvrir un " Fichier2.csv " et l'enregistrer sous " Fichier2.xlsx ". A noter que le chemin du " F...
29/04/2021 à 15:05Excel - VBA Compresser un fichier Excel sous VBAJe veux archiver avec WinRAR ou WinZip un fichier Excel Test.xlsx sous le même nom et dans le même dossier Mars 2021 . FichierAArchiver "C:\User\Mes documents\Mars 2021\Test.xlsx" Merci par avance pour votre retour...
29/04/2021 à 14:18Excel - VBA Enregistrer un fichier Excel sous VBAJ'essaie d'enregistrer ce fichier Test.xlsm sous Test.xlsx avec le code ci-dessous, mais rien ne se passe lorsque la fenêtre Enregistrer sous s'ouvre et je clique sur enregistrer, le fichier n'est pas enregistré sous .xlsx . Merci par avance pour votre retour...
08/04/2021 à 17:44Excel - VBA Remplacement de caractèresJe ne peux pas remplacer les caractères souhaités avec le code ci-dessous, prière de me le corriger. Merci par avance pour votre support...
14/12/2020 à 15:00Excel - VBA Sélectionner une colonne du haut en bas même avec les cellules videsJ'ai un fichier Excel 2007 qui contient des colonnes avec environ 100.000 lignes. Comment faire SVP, donc les étapes à suivre ou le raccourci , si je veux dans une colonne donnée, colonne E ou I sélectionner depuis la première cellule jusqu'à la dernière cellule y compris les cellules vides qui exis...
10/11/2020 à 11:16Excel - VBA Coller des données sur la dernière cellule vide d'une autre feuilleSur le code ci-dessous, au niveau de la dernière cellule vide de la colonne (A) de la feuille ("Type 1 & 3") je n'arrive pas à coller les données de la feuille ("A") du classeur ("Type 3.xls") et je dois exécuter le code deux fois pour avoir le bon résultat. Même à mon avis le code est bon!!! Merci...
12/10/2020 à 15:28Excel - VBA Compter le nombre de zéro à gauche dans un texte et les supprimerJe suis débutant sur VBA Sur une colonne "A" j'ai des cellules sous forme : 00000Texte Le nombre de 0 à gauche varie, d'où mon code ci-dessous pour compter les 0 à gauche et les supprimer pour avoir seulement le Texte Ci-dessous mon code, que je suppose correct, mais en vain. Je reçois le message :...
13/04/2020 à 22:20Excel - VBAPersonnaliser la fonction RechercheV et NB.SIDans un classeur Excel j'utilise beaucoup de sheets et le nom de ces sheets diffère, exemple : "123 nom feuille" à noter que le chiffre change vu qu'il représente le nbre des lignes de la colonne A ou autres, d'où le nom du sheets change. Je veux utiliser dans les deux fonctions ci-dessous : Feuil1...