VBA et HTML avec envoi d'email

Bonjour,

Pour envoyer un email j'essaie d'intégrer HTML dans une procédure mais je ne reçois pas le résultat attendu dans l'email.

Le résultat attendu :

  • Nombre de test 3.
  • 50 Fichiers envoyés.
  • 30 Fichiers reçus soit 15%.
  • 10 Fichiers corrects soit 99%.

Le résultat affiché :

  • Nombre de test 'résultat affiché sur 2 lignes

3.50

  • Fichiers envoyés. 'résultat affiché sur 2 lignes

30

  • Fichiers reçus soit 'résultat affiché sur 2 lignes

015%.10 ' je dois avoir juste 15% et non pas 015%

  • Fichiers corrects soit

199%. ' je dois avoir juste 99% et non pas 199%

Ci-dessous le code utilisé qui est incorrect

Sub EnvoiEmail()

' Code email
'
'
Dim Nbre_Teste As Integer, File_Envoye As Integer, File_Recu As Integer, Pourcent_File_Recu As Integer, File_Correct As Integer, Pourcent_File_Correct As Integer

' Pour tous les Cellules dans le code Cells(a, b) contiennent un calcul de pourcentage exemple X/Y et il est exprimé en pourcentage sur ces cellules sous cette forme 90% par exemple.

    Nbre_Teste = ThisWorkbook.Sheets("TCD").Cells(1, 7)
    File_Envoye = ThisWorkbook.Sheets("Graph").Cells(2, 3)
    File_Recu = ThisWorkbook.Sheets("Graph").Cells(4, 3)
    Pourcent_File_Recu = ThisWorkbook.Sheets("Graph").Cells(4, 4)
    File_Correct = ThisWorkbook.Sheets("Graph").Cells(15, 3)
    Pourcent_File_Correct = ThisWorkbook.Sheets("Graph").Cells(15, 4)

    Rapport = "<ul style=""font-family:Times_New_Roman; font-size:118%; color:#3498DB; background-color:#DBF99D;"">" & _
    "<li>Nombre de teste </li>" & Nbre_Teste & "." & _
    File_Envoye & "<li> Fichiers envoyés.</li>" & _
    File_Recu & "<li> Fichiers reçus soit </li>" & Pourcent_File_Recu & Format(Cells(4, 4), "0%") & "." & _
    File_Correct & "<li> Fichiers corrects soit </li>" & Pourcent_File_Correct & Format(Cells(15, 4), "0%") & "." & _
    "</ul>" & _
'
'
' Code email
End Sub

Je vous remercie par avance pour votre retour.

bonsoir,

essaie ceci (non testé)

Rapport = "<ul style=""font-family:Times_New_Roman; font-size:118%; color:#3498DB; background-color:#DBF99D;"">" & _
"<li>Nombre de teste " & Nbre_Teste & ".</li><li>" & File_Envoye & " Fichiers envoyés.</li><li> " & _
File_Recu & "Fichiers reçus soit " & Pourcent_File_Recu & Format(Cells(4, 4), "0%") & ".</li><li> " & _
File_Correct & "Fichiers corrects soit " & Pourcent_File_Correct & Format(Cells(15, 4), "0%") & ".</li>" & _
"</ul>" & _
"instructions suivantes du rapport ...."

Bonjour h2so4,

C'est parfait pour le HTML je vous remercie infiniment.

Par contre pour les pourcentage je les reçois toujours sur l'email avec 0 ou 1 à gauche??? sachant qu'ils sont déclarés en Integer et sur les cellules de calcul ils sont bien en pourcentage comme ceci : 28%, 99%, 1%, 100%, 0%.

Ce que j'attends sur l'email :

  • 28%
  • 99%
  • 1%
  • 100%
  • 0%
    Je reçois sur l'email :
  • 028%
  • 199%
  • 01%
  • 1100%
  • 00%

Merci par avance pour ton retour.

bonjour,

essaie ceci (non testé), Car n'ayant pas ton fichier, je ne sais pas quel est le contenu exact des cellules 4,4 et 15,4.

Rapport = "<ul style=""font-family:Times_New_Roman; font-size:118%; color:#3498DB; background-color:#DBF99D;"">" & _
"<li>Nombre de teste " & Nbre_Teste & ".</li><li>" & File_Envoye & " Fichiers envoyés.</li><li> " & _
File_Recu & "Fichiers reçus soit " & Format(Cells(4, 4), "0%") & ".</li><li> " & _
File_Correct & "Fichiers corrects soit " & Format(Cells(15, 4), "0%") & ".</li>" & _
"</ul>" & _
"instructions suivantes du rapport ...."

Bonjour h2so4

Parfait c'est résolu, 10000000000000000000000000000 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je vois mnt ou se situe l'erreur

Rechercher des sujets similaires à "vba html envoi email"