| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2021 à 15:27 | Le Nen Samuel | Déclenchement msgbox si dépassement de valeur | Quelque chose comme cela ? A placer dans le code de la feuille bien sûr A+... |
| 21/10/2021 à 13:37 | Nrev74 | Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clic | Oh je crois que je comprend ! La macro s'exécute correctement. Mais à la fin de celle ci Excel reprend là où il en été c'est à dire double cliquer la cellule et la il te dit erreur car feuille protégée. Du coup ce code devrait fonctionner: Cancel = true permet de mettre fin au double clic. A+... |
| 21/10/2021 à 13:33 | Nrev74 | Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clic | Message supprimé Voir celui d'après... |
| 21/10/2021 à 13:15 | Nrev74 | Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clic | J'avais la même chose en testant ton fichier. Je ne comprend pas pourquoi ce message, pourtant tu ôtes bien la protection de la feuille. Essaye d'utiliser En début de code puis à la fin. A+... |
| 21/10/2021 à 12:00 | Pub | Réponse avec liste déroulante | Voici une proposition à adapter La liste déroulante est en cellule C5 A+... |
| 21/10/2021 à 11:51 | Nrev74 | Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clic | La variable Target ne fonctionne que dans la macro "Worksheet_BeforeDoubleClick" Il faut passer par une variable Global. Pour se faire déclarer dans un module standard une variable du style: Ensuite utiliser cette variable pour mémoriser l'adresse de la cellule cliquée "Target" Puis tu pourras utili... |
| 20/10/2021 à 14:35 | jeanpaul-pce | Format affichage cellule sélectionnée | Bonjour Jean-paul, L'année dernière @Tulipe_4 à proposé une solution ICI: https://forum.excel-pratique.com/excel/surbrillance-ligne-et-colonne-de-la-cellule-active-147151 Son fichier contient les explications, le voici avec également la MFC sur les colonnes car je trouve cela encore plus visuel. A+... |
| 20/10/2021 à 14:28 | Cedric225 | Insérer une ligne de données | Vous avez oublié de joindre votre fichier au message on ne peut pas vous aider :) Cette liste de nom est connue quelque parts pour pouvoir détecter que le programme viens de rencontrer un nom ? A+... |
| 20/10/2021 à 09:26 | Gabin37 | [VBA] SaveAs / Save .XLSM .XLS .XLTM etc | Re-bonjour Bruno, Merci encore une fois du temps que consacre à me répondre. La sauvegarde en .xlsx fonctionne. Cependant le code n'agit pas exactement comme je le voudrais je m'explique: Sur le msgbox du début: YES: Je save le classeur actuel en .XLSM (une backup en gros) -> donc utilisation de... |
| 20/10/2021 à 09:07 | Gabin37 | [VBA] Ouvrir un PDF avec du VBA à un endroit précis | C'est un pur hasard je n'avais pas vu passer ce topics en faisant mes recherches ! Je vais le suivre au cas où un début de réponse s'y trouve. Mais cela est sûrement impossible. merci A+... |
| 19/10/2021 à 17:25 | Audrey HARY | Calcul de temps passé entre deux dates et heures | La prochaine fois pour espérer une réponse plus rapide postez sur la partie du forum dédiée au Excel-VBA (Ce n'est pas que du VBA c'est pour tout ce qui concerne Excel) Je suis pas un pro du format heure sur Excel mais je vous propose cette formule à faire glisser: Veillez à rentrer des entiers dans... |
| 19/10/2021 à 16:32 | Gabin37 | [VBA] Ouvrir un PDF avec du VBA à un endroit précis | EDIT: Une solution sans VBA où je pourrais ouvrir le lien hypertexte depuis une cellule ou image directement sur le classeur Excel me va parfaitement. Merci d'avance... |
| 19/10/2021 à 16:22 | Gabin37 | [VBA] Ouvrir un PDF avec du VBA à un endroit précis | J'ouvre un PDF avec VBA comme suit: Je voulais savoir si il était possible d'ouvrir ce dernier à un emplacement précis dans le PDF en suivant les liens contenues dans la table des matières En effet la table des matières et généré depuis word et on peut donc cliquer dessus pour naviguer rapidement da... |
| 19/10/2021 à 14:17 | yal_excel | Outil d'analyse de code VBA | De mon coté la macro fonctionne. Je voudrais juste préciser si certains ont l'erreur "L'accès par programme au projet VB n'est pas fiable" On peut résoudre l'erreur en cochant l'option ci-dessous: A+... |
| 19/10/2021 à 13:51 | LMARCO06 | Formule nom de la feuille = feuille active | Sans le fichier je ne peux pas vraiment tester, mais je vous propose d'essayer cette formule: A+... |
| 19/10/2021 à 11:27 | Gabin37 | [VBA] SaveAs / Save .XLSM .XLS .XLTM etc | Je m'excuse si je suis à la limite du re-post. je galère avec les sauvegardes par VBA un pure casse-tête. • Mes "Logiciels" sont enregistré au format .XLTM -> Par défaut, lors de la première save le format doit être .XLSM ( Sujet résolu ICI ) Par contre, si nous somme déja sur un classeur XLSM la... |
| 18/10/2021 à 17:12 | azekazek | Sécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007 | Vous tenez quelques chose là... Un petit concours de qui crée le classeur le mieux protégé ! Mais comme jury faut trouver un excellent hacker... |
| 18/10/2021 à 10:03 | JacqueSP | Apprendre à programmer pour automatiser son travail | Mmmh, je ne vois pas de quoi tu parles ? Mais ils doivent sûrement faire partis des... |
| 18/10/2021 à 10:01 | LionSleep | Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquement | Je suis content que tu aies résolu ton problème tout seul, désolé d'avoir inversé j et i ! A+... |
| 18/10/2021 à 09:14 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | Les deux codes répondent parfaitement au cahier des charges ! Cependant, le code de Patrice que tu à adapté permet d'accéder à tout les types de fichier dans la boite de dialogue juste en sélectionnant par défaut .XLSM Je vais donc opter pour celui ci Merci, bon Lundi ... |
| 15/10/2021 à 16:17 | Nico75015 | UserForm : modifier des cellules via une combobox | Voici un bon début de code: Je ne me suis pas appliqué sur la mise en forme je te laisse t'en charger A+... |
| 15/10/2021 à 15:59 | Pops | Pops le plus grand des Pops | Donc vous vous appelez Robin et votre sœur Marianne ? Bienvenue sur le forum ! Et excellent choix ! A+... |
| 15/10/2021 à 15:48 | JacqueSP | Apprendre à programmer pour automatiser son travail | Tu vois, je me suis fait embauché il y a 2 ans en tant que Apprenti Ingénieur Qualité. J'ai reçus dans ma formation de DUT environ 20h de formation en VBA (Plutôt accès Algorithmes/Mathématiques). Je pensais que cette formation ne me serais jamais vraiment utile... Sauf que je passe 75% de mon temps... |
| 15/10/2021 à 13:30 | LionSleep | Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquement | A condition que la feuille active soit celle avec le tableau ce code doit fonctionner: A+ EDIT, si vous avez besoin d'un code plus "passe partout" on pourrais se baser sur la couleur de la cellule pour détecter si la cellule doit être supprimée... |
| 15/10/2021 à 11:03 | QuentinS | Fonction Trouve (sans VBA) | Dans les formules remplacer [Subject] par: A part traiter chaque cas un par un, je ne vois pas trop comment résoudre ce problème sans VBA désolé Je laisse la main aux utilisateurs plus expérimentés. A+... |
| 15/10/2021 à 08:54 | Imad SIO | Envoie par mail une plage | Un peu de patience... Les intervenants du forums vont répondre à votre demande inutile de double post. https://forum.excel-pratique.com/excel/notification-par-mail-outlook-163150 Prenez plutôt le temps d'expliquer clairement votre problème en répondant à @funkyfoenky: Slts... |
| 14/10/2021 à 16:43 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | Re, J'ai poursuivit mes recherches et j'ai trouvé ce code sur l'internet de Patrice33740. Cependant, il demande a l'utilisateur de sauvegarder 2 fois, une fois dans le code, puis une fois a la fin de l'exécution (car après tout on a demandé un Save à Excel)... |
| 14/10/2021 à 16:19 | Célia1234 | Formule MAX imbriquée | Essayer cette formule avec une validation matricielle (ctrl+maj+entrée) A+... |
| 14/10/2021 à 15:48 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | J'ai modifié le code comme suit: Pour que cela ne se déclenche plus lorsque le fichier n'est plus un modèle Excel... |
| 14/10/2021 à 15:41 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | Merci de t'as participation. Je n'ai aucun message d'erreur mais au moment de sauvegarder rien ne se passe. La sauvegarde n'est pas faite et mon document est tjrs considéré comme un modèle Excel. A+... |
| 14/10/2021 à 13:45 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | J'ai crée des petits outils Excel automatisé par macro. Pour ne pas que l'utilisateur écrase la version vierge du classeur, j'ai envoyé à mes collaborateurs le raccourci des outils sous format "Modèle Excel prenant en charge les macros" Me voila face à un problème que je n'avais pas anticipé: Au mom... |
| 14/10/2021 à 13:30 | marion33 | Analyse de doublons | En effet j'ai un peu de mal a saisir votre problème. En colonne K, si la valeur est >1 cela veut dire que le client est revenu au moins 1 fois après sa première visite ? Est que cette formule répond au problème ? A+... |
| 14/10/2021 à 11:57 | Totor | Doublons qui se suivent | A placer dans la colonne P ligne2: Et pour la ligne 1 simplement =O1 A+... |
| 14/10/2021 à 09:50 | Louismrcl | Création outil de recherche logistique | Je suis d'accord avec Arturo, Cependant j'ai commencé un petit fichier qui répond théoriquement à la demande même si il faudrait fortement l'adapter. Dans la feuille Recherche, les données d'entrée A et B correspondent au nombre d'unité X ainsi qu'un département X Ensuite dans chaque feuilles, on ré... |
| 14/10/2021 à 09:45 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Je te rassure, tu ne parles pas tout seul ! Je suis le sujet depuis presque le début, je trouve que tu avances très vite j'espère que c'est encourageant ! A+... |
| 14/10/2021 à 09:11 | QuentinS | Fonction Trouve (sans VBA) | Tu as déjà une formule très fonctionnelle ! Qu'Est-ce qui pose problème exactement ? La formule pour trouver le Type ne semblait pas prendre en compte le "EP" Enfin, je remarque qu'il y a une erreur lorsque la ref se trouve à la fin du texte suivit d'un point. Si cela est possible le problème peut s... |
| 13/10/2021 à 17:10 | QuentinS | Fonction Trouve (sans VBA) | Oui et cela s'appelle les Expression Régulières, donc sans VBA c'est cuit... On peut toute fois chercher un peu, peut être qu'il est possible de bricoler une formule. Peux-tu donner le plus possible d'exemples dans les quelles la référence se trouve et doit être trouvé ? A+... |
| 13/10/2021 à 16:56 | damien746 | Mise en forme conditionnel VBA avec une plage de cellule pouvant bouger | Essayez comme cela: Je pense qu'il manque le "=" A tester donc, A+... |
| 13/10/2021 à 14:39 | Albatros182 | Enregistrer en xls par macro | Je vous invite à tester comme cela: A+... |
| 13/10/2021 à 14:25 | Invité | Envoi document Excel en PDF par mail | Je ne sais pas, je trouverais ca même surprenant. Pour moi c'est uniquement lié à la configuration de Microsoft Visual Basic pour Applications, donc lié au PC Peut-être que des utilisateurs plus expérimentés sauront nous expliquer le pourquoi du comment... |
| 13/10/2021 à 13:15 | Invité | Envoi document Excel en PDF par mail | Re, Cette erreur est survenue au changement de fichier ou est-ce qu'il y a eu un changement de PC ? Il semblerait que la déclaration de variable soit imposée. A tester donc en déclarant toutes les variables au début... |
| 13/10/2021 à 11:24 | Junot | Format textbox pour accéder au site Internet de mes clients | Re, C'est à dire ? message d'erreur ? mauvais lien ouvert ? rien ne se passe ? Reprenons déja pour le site internet, tu avais marqué le sujet comme résolu donc tu avais réussis a faire fonctionner le lien hypertexte pour l'adresse internet ? Comment ouvres tu le liens ? en cliquant sur le Textbox ou... |
| 13/10/2021 à 10:46 | Junot | Format textbox pour accéder au site Internet de mes clients | Bonjour JoyeuxNoel, merci de venter mes talents.. 🔮 Bonjour Junot, Donc si je comprend bien on parle d'un texte saisie dans un TextBox et non une cellule ? (Ce qui n'avais pas été mentionné au début...) Alors à tester dans le textbox: Un double clique sur le textbox ouvrira le lien hypertexte de mes... |
| 13/10/2021 à 09:12 | Invité | Envoi document Excel en PDF par mail | Dans la boucle "With m" vous pouvez paramétrer votre mail à votre convenance, Voici toutes les propriétés disponibles (colonne de gauche) : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.mailitem.actions Pour répondre à votre problématique: Mais par exemple, on peut imaginer personnaliser a... |
| 12/10/2021 à 15:16 | Mélanie MINICH | Resultat texte dans une cellule en fonction d'une autre cellule chiffré | En effet j'avais fait une petite erreur dans la formule, est-ce bon comme cela ... |
| 12/10/2021 à 14:57 | jym22 | Durée totale de périodes | Re, Pour la formule de la Durée: J'ai ajouté la gestion d'erreur pour si il n'y a pas de deuxième ligne. Pour la formule du Cumul idem: En enlevant la cellule fusionnée, et sans oublier la validation matricielle. Je remarque une léger problème: Le cumul des jours ne se fera pas sur le modulo d'1 moi... |
| 12/10/2021 à 14:31 | Mélanie MINICH | Resultat texte dans une cellule en fonction d'une autre cellule chiffré | Est-ce que cela répond à la problématique ? A+... |
| 12/10/2021 à 14:01 | jym22 | Durée totale de périodes | Sacrée formule ! J'ai solutionné en faisant la somme de vos formules Il faut valider la formule sous forme matricielle avec ctrl + maj + entrée Et aussi, j'ai l'impression que la cellule fusionnée pose problème je l'ai enlevée A+... |
| 12/10/2021 à 13:13 | Lamzo | Afficher sur plusieurs lignes en fonction de critères | Re, peux-tu tester ce code stp cela devrais fonctionner... |
| 12/10/2021 à 12:03 | Lamzo | Afficher sur plusieurs lignes en fonction de critères | Lamzo, je regarde cela après manger ... |