Apprendre à programmer pour automatiser son travail

Bonjour à tous,

Par curiosité... Est-ce que d'autres personnes ont déjà essayé d'apprendre à programmer pour automatiser des parties soulantes de son travail comme la création de rapport (excel ou autres formats), la manipulation/l'entrée de données sous Excel, ou la création d'une interface graphique pour gérer des documents Excel, ce genre de choses?

Salut Jacques,

Et bien... tu ne trouveras que ça, par ici !


A+

Bonjour Jacques,

Tu vois, je me suis fait embauché il y a 2 ans en tant que Apprenti Ingénieur Qualité.

J'ai reçus dans ma formation de DUT environ 20h de formation en VBA (Plutôt accès Algorithmes/Mathématiques). Je pensais que cette formation ne me serais jamais vraiment utile...

Sauf que je passe 75% de mon temps au bureau à manipuler des documents Excel, des rapports, beaucoup de données.

Grace à ce forum j'ai bcp appris en VBA et j'ai développé sur mes 2 ans 9 Outils et programmes Excel qui sont utilisé quasi quotidiennement par mes collègues et homologues dans le monde entier. (Sans compter les programmes à usages personnel)

Une vrai plus-value dans mon CV.

Bonne continuation

A+

Bonjour,

@gabin, ça inclue les fichiers psychédéliques ? 😉

mmmh, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Mais ils doivent sûrement faire partis des

les programmes à usages personnel

C'était ici 😊

Bonjour le fil

Juste comme ça pour ne plus voir un certain sujet

Bonjour,

En tout cas, ça valait carrément le coup de créer un compte pour poser la question, et ne plus jamais se reconnecter !

Salut JoyeuxNoel

Je n'avais même pas fais gaffe... OUI comme tu dis

Rechercher des sujets similaires à "apprendre programmer automatiser travail"