| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2023 à 14:09 | Excel - VBA | Affichage du planing sur calendrier | J'aimerais vous solliciter sur un sujet, j'ai une liste d'intervention, et je souhaite afficher les ressources sur un calendrier en fonction de la date. j'ai expliqué sur le fichier que vous trouverez en PJ. Merci par avance... |
| 11/05/2023 à 08:56 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBA | Bonjour à tous, je souhaite solliciter votre aide pour une petite Macro, je souhaite remplacer la mise en forme conditionnelle par un code VBA si c'est possible car la mise en forme conditionnelle déconne parfois sur mon fichier Partagé. j'ai expliqué mon besoin sur le fichier. Merci par avance pour... |
| 16/10/2022 à 13:39 | Excel - VBA | Faire une TreeView sur userfom | Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je souhaite créer une arborescence ( TREEVIEW ) sur mon userform, cette treeview va afficher la structure de mon dossier qui contient des sous dossier, ces sous dossiers contiennent d'autres sous dossier avec leurs chemin pour les ouvrir . en PJ mon fichier, v... |
| 12/10/2022 à 16:40 | Excel - VBA | Power query plage et non tableau | Pourriez-vous me dire svp si on peut importer des données d'un classeur externe vers mon classeur sur lequel je travaille avec power query, mais pas en tableau structuré. je souhaite les importer comme valeurs. merci d'avance... |
| 26/09/2022 à 14:36 | Excel - VBA | Saisie des dates avec un calendrier | J'espère que vous allez bien ! pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, j'ai un fichier avec les colonnes E:E L:L et Q:Q pour la saisie des dates. je souhaite que quand je clique pour saisir une date sur l'une des cellules, un calendrier apparaitra pour choisir ma date. est-ce possible de le faire me... |
| 28/05/2022 à 18:13 | Excel - VBA | Listbox et selection sur la liste | J'espère que tout va bien, Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je vous laisse mon fichier en PJ , et j'ai tout expliqué sur la feuile du fichier, Pour info, les onglet seront masqués par la suite, je ne sais pas si ça va impacter le fonctionnement, meric d'avance à tous... |
| 24/05/2022 à 15:12 | Excel - VBA | Formulaire avec bouton pour modifier (sans userform) | Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider sur un petit sujet svp, je vous ai expliqué mon besoin sur le fichier, vous allez mieux comprendre mon fichier en PJ je vous remercie d'avance... |
| 13/05/2022 à 15:39 | Excel - VBA | Identification et acces aux onglet | Pourriez-vous m'aider sur mon sujet qui est le suivant : j'ai crée un fichier excel avec identification pour acceder aux onglets (bare d'onglets cachée dans le menu option avanceé) la personne qui se connecte aura accès qu'à longlet avec une crois X (voir onglet utilisateurs) je vous laisse mon fich... |
| 11/05/2022 à 13:08 | Excel - VBA | Gestion des coflits fichier Excel partagé | Je souhaite demander votre aide, et comme toujours vous m'aider souvent ! j'ai un fichier excel partagé entre plusieurs utilisateurs, et j'ai mis en place un formulaire de saisie avec userfrom pour alimenter un tableau sur une feuile. le problème c'est que si 2 utilisateurs le fons en même temps, il... |
| 13/04/2022 à 18:53 | Excel - VBA | Code QR et saisie des données | J'aimerai vous solliciter sur un sujet, je sais pas si vous l'avez rencontré ou pas encore, ça concerne la génération d'un code QR à partir des numéro. dans mon fichier, sur la colonne A j'ai des numéro, je souhaite générer leurs code QR et les mettre sur la colonne B. et une fois scanné, je renseig... |
| 04/04/2022 à 10:30 | Excel - VBA | Filter sur une listbox | Pourriez-vous l'aider sur mon sujet svp. je souhaite créer une listbox qui récolte des information à partir d'une page (pas tableau), mais aussi de pouvoir filter ce résultat à l'aide d'une combobox. la cobobox contient les élements de la colonne "K" sans doublons, la listbox doit contenir les colon... |
| 03/04/2022 à 13:27 | Excel - VBA | Lien hypertext d'un réperoire | J'espère que vous allez bien ! pourriez-vous m'aider sur un sujet svp ? je souhaite extraire les liens hypertext de mes fichiers, sauf que ces fichiers sont dans des sous-dossier des dossiers d'un répertoire. C'est une sorte d'arborescence. je souhaite avoir : - En colonne A : les liens des dossiers... |
| 01/04/2022 à 11:32 | Excel - VBA | Formule Filtre sur une feuille | J'espere que vous allez bien, Pourriez-vous m'aider à améliorer ma formule "filtre" sur ma feuille de calcul : je souhaite filtrer selon le contenu de la cellule "D3" , par exmple sur "IH" sauf que si il y une ligne dont sa cellule c'est "IH/MW", il ne la prends pas en compte. mon sujet est : si je... |
| 30/03/2022 à 10:13 | Excel - VBA | Extraire des données sans ouvrir le fichier | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp ! je souhaite extraire des données d'un fichier 2 et de les copier dans le ficher A mais sans ouvire le fichier 2. J'ai trouvé une macro qui fonctionne très bien, mais le soucis, c'est que je veux filtrer sur une v... |
| 23/03/2022 à 13:57 | Excel - VBA | Copier contenu dossier dans un autre dossier | Bonjour Tout le monde , j'espère que vous allez bien ! Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je souhaite COPIER le contenu (fichiers) des dossier d'un répertoire 1 et les coller dans les dossier du répertoire 2. je laisse mon fichier en pièce jointe: colonne A les noms des dossier du réprtoire 1,... |
| 06/03/2022 à 14:43 | Excel - VBA | Filtre sur ListBox avec une combobox | Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp ! J'ai crée une ListBox, je souhaite l'alimenter avec le plage ("A2:Z") de la feuil1 jusqua la derniere ligne non vide bien-sur ! mais aussi je souhaite filtrer cette Listbox avec la liste déroulante de la cobobox1. (filtre sur la colonne 13) est-ce que c'est p... |
| 05/03/2022 à 10:46 | Excel - VBA | Barre des onglets | Bon week-end à vous ! une question svp, J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets masqués, mais c'est que en cliquant sur le bouton droit de la souris sur la barre d'onglet je pourrai les afficher en cliquant sur afficher. Est-il possible qu'on faisant cette opération, le "AFFICHER" sera désacti... |
| 03/03/2022 à 18:28 | Excel - VBA | Incrémentation selon m’ois et année | Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Pourriez-vous m’aidez sur un petit sujet svp. Je souhaite enregistrer sur la colonne A à partir de la 2ème ligne des numéros qui d’incrémentent selon le mois est l’année. Exemple : Durant le mois de janvier 2020 Je souhaite mes numéros s’increment... |
| 02/03/2022 à 19:46 | Excel - VBA | Accès mot de passe | Bonsoir à tous, je souhaite vous solliciter sur un sujet ! Pourriez-vous m'aider à créer des accès aux différents feuils d'excel avec des mots de passe de chaque utilisateurs Je vous laisse en PJ mon fichier pour mieux comprendre mon besoin, Merci d'avance... |
| 01/03/2022 à 20:29 | Excel - VBA | Recherche plusieurs résultats | Pourriez-vous m'aider à améliorer ma macro svp, je souhaite rechercher la dernière date "case remplie non vide" (en colonne q) de chaque préventifs (en colonne P) de la feuille 1, et par la suite coller cette date dans la colonne P qui correspond au préventif en colonne L de la feuille 2. merci d'av... |
| 28/02/2022 à 20:06 | Excel - VBA | Remplacer formule par code VBA | Pourriez-vous m’aider à remplacer cette formule par un code VBA svp: L2 = recherche(2;1/(feuil1!$p2:$p200=feuil2!L2);feuil1!$q2:$q200) Cette formule me permets de faire une recherchev mais en commençant du bas et pas par le haut. j’aimerai la remplacer par un code VBA car je l’ai appliqué que 1000 l... |
| 26/02/2022 à 20:36 | Excel - VBA | Mettre a jour les date | J'espère que vous allez bien ! Je souhaite solliciter votre aide sur un sujet voici mon problème : Je souhaite mettre à jour les date Date de dernière intervention (ancienne valeur) de la colonne P de la Feuil2 des préventifs terminés ("T" dans la colonne D de la Feuil1) sauf que les préventifs sont... |
| 24/02/2022 à 17:58 | Excel - VBA | Mis à jour des dates | Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je souhaite mettre à jour les dates des "préventifs terminés" de la feuil1 sur la feuil2, terminé c'est a dire Etat en "T" dans la colonne Etat mais prendre la dernière date de réalisation. est-il possible avec une macro merci à tous... |
| 08/02/2022 à 08:46 | Excel - VBA | Mise à jour par un copier coller entre deux classeurs | J'espère que vous allez bien, vous m'avez toujours aidé , et je souhaite demander votre aide encore une fois, voici mon sujet : Je souhaite filtrer la colonne " F" du fichier "TRAVAUX" sur les interventions qui commencent par " DIT N°xxxx " et les envoyer dans le fichier "historique" , mais en garda... |
| 28/01/2022 à 12:08 | Excel - VBA | Comptage avec une macro automatique | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, je souhaite demander votre aide svp, Je souhaite compter avec une macro qui s'éxecute en automatique si modification dans l'onglet "TRVX EN COURS": le nombre de " T " de la colonne D pour chaque mois qui se trouvent dans la colonne Q , puis a remettre da... |
| 20/01/2022 à 12:18 | Excel - VBA | Countifs VBA par date | Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp, je veux compter le nombre de "T" de la colonne A, mais selon les mois qui se trouverent dans la colonne B, formats des dates sont jj/mm/aaaa voici ma formule : term = Application.CountIfs(.Columns("A:A"), "T", .Columns("B:B"), 'selon la date que je veux par exempl... |
| 20/01/2022 à 11:26 | Excel - VBA | Countifs VBA par date | Pourriez-vous m'aider svp, je veux compter le nombre de "T" de la colonne D, mais selon les mois qui se trouverent dans la colonne E, formats des dates sont jj/mm/aaaa voici ma formule : term = Application.CountIfs(.Columns("d:d"), "T", .Columns("e:e"), 'selon la date que je veux par exemple janvier... |
| 16/01/2022 à 10:51 | Excel - VBA | Notification automatique par mail (Outlook) | Je souhaite solliciter votre aide, J'aimerai recevoir une notification via Outlook selon la valeur de la cellule dans la colonne P C'est à dire, dès que j'ai le mot "Notifier" sur la colonne P, le mail s'envoie automatiquement à une adresse que je vais définir par la suite, et je souhaite que ce mai... |
| 08/12/2021 à 16:57 | Excel - VBA | Création d'un fichier à partir d'une liste | J'aimerai solliciter votre aide, mon sujet est le suivant: j'ai un fichier Excel (pièce jointe) qui contient des lignes des travaux à réaliser, est-il possible avec VBA de créer un bouton qui va créer des fichier excel qui porteront les informations suivantes: Fichier 1 : Cellule F11 : Description i... |
| 14/11/2021 à 17:31 | Excel - VBA | Effacer doublons entre 2 onglets | Si vous pouvez m'aider je souhaite effacer les doublon mais entre deux onglets, c'est a dire quand j'aurai la même ligne dans l'onglet "retours de maintenance" , elle sera supprimé automatiquement de l'onglet "demandes prod" je vous laisse mon fichier merci... |
| 11/11/2021 à 19:11 | Excel - VBA | [Excel 2016] Contrôle Spreadsheet | Pourriez-vous me dire comment télécharger et installer le contrôle Spreadsheet dans ma boite d'outils vba ? merci d'avance... |
| 09/11/2021 à 17:16 | Excel - VBA | Copier coller sans ouvrir le fichier destination | Bonjour à tous, je sollicite votre aide svp je veux copier coller des cellule du fichier 1 vers fichier 2 sachant que je suis dans le fichier 1 mais je ne veux pas ouvrir le fichier 2 pour coller voici mon code qui fais copier coller mais en ouvrant le fichier 2 comment faire ? Merci... |
| 07/11/2021 à 16:26 | Excel - VBA | Mail automatique avec Excel | Je souhaite envoyer des notifications automatiques par mail (outlook) le contenu du mail est sur la colonne P L'adresse de la personne qui reçoit le mail est dans la colonne Q le mail va contenir la plage ("a":"o") de chaque ligne Comment faire, pourriez-vous m'aider svp merci... |
| 06/11/2021 à 19:55 | Excel - VBA | Créer des dossiers | Je souhaite créer des dossiers qui portent des noms qui se trouvent dans la colonne A est-ce que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance #pièceJointe... |
| 18/10/2021 à 19:11 | Excel - VBA | Notification + envoie par mail une plage | Je demande votre aide svp, j'ai un fichier Excel, et je veux recevoir une notification à chaque fois que fasse une modification sur le fichier (remplir une ligne ou bien modifier une ligne) la macro je l'ai faite, mais je veux envoyer aussi la ligne modifiée ou remplié dans le corps du mail, avec le... |
| 15/10/2021 à 08:47 | Excel - VBA | Envoie par mail une plage | Je souhaite avoir votre aide svp j'ai crée une macro pour envoyer par mail une notification des changement sur un fichier excel,, mais je veux envoyer la ligne du tableau modfiée ou crée voici mon code : merci... |
| 14/10/2021 à 14:24 | Excel - VBA | Notification par mail (outlook) | Je souhaite demander votre aide svp je veux recevoir un mail à chaque fois qu'on rempli une ligne sur mon fichiers je vous laisse le fichier en pièce jointe merci beaucoup... |
| 09/10/2021 à 13:41 | Excel - VBA | Formules >>>>> Code VBA | Je souhaite demander votre aide svp J'aimerai remplacer mes formule par du code vba, voici mes formules en dessous, et je vous remercie infiniment. imad. formule 1 : =NB.SI.ENS('TRVX FINIS'!$J:$J;"am";'TRVX FINIS'!$X:$X;$AI$1;'TRVX FINIS'!$M:$M;"raff spéciale";'TRVX FINIS'!$AA:$AA;$AI$2) formule 2 ... |
| 07/10/2021 à 11:08 | Excel - VBA | Remplacer des formules par le code VBA | Je souhaite demander votre aide svp J'aimerai remplacer mes formule par du code vba, voici mes formules en dessous, et je vous remercie infiniment. imad. formule 1 : =NB.SI.ENS('TRVX FINIS'!$J:$J;"am";'TRVX FINIS'!$X:$X;$AI$1;'TRVX FINIS'!$M:$M;"raff spéciale";'TRVX FINIS'!$AA:$AA;$AI$2) formule 2 ... |
| 26/09/2021 à 17:00 | Excel - VBA | Remplacer les formules par un code VBA | J'aimerai solliciter votre aide svp, je souhaite transformé des formules en macro, pour que mon fichier soit rapide, car il est volumineux actuellement, voici les formules que je souhaite transformer: Colonne X =ANNEE(L2) Colonne Y =SI(GAUCHE(P2;12)="Préventif N°";SI(DROITE(GAUCHE(P2;20);1)=" ";DROI... |
| 09/07/2021 à 11:48 | Excel - VBA | Ajustement copier coller | Je souhaite demander votre aide, j'ai crée une macro qui fais que lorsque on clique sur le bouton, elle importe des lignes d'un autre fichier, puis elle vient les coller dans mon fichier. sauf que la taille de la table du fichier d'ou j'importe ces ligne change, il peut contenir 900 lignes, 920, 950... |
| 01/06/2021 à 11:39 | Excel - VBA | Copier coller entre deux classeurs | Je sollicite votre aide afin de créer une macro qui fais les instructions suivantes : la macros doit se trouver dans le classeur TRVX EN COURS Filtrer le mois en cours de la colonne H pour sélectionner les préven tifs à faire dans le mois en cours du fichier maintenance-préventive-program Copier les... |
| 16/05/2021 à 10:01 | Excel - VBA | Copier coller des cellules spécifiques | Bonjour à tous, je sollicite votre aide afin de créer une macro qui fais les instructions suivantes : Filtrer le mois en cours de la colonne H pour sélectionner les préventifs à faire dans le mois en cours du fichier maintenance-préventive-program Copier les lignes filtrées des colonnes B à L Coller... |
| 09/05/2021 à 18:10 | Excel - VBA | Filtrer selon le mois en cours | J'ai crée un code pour filtrer des données, mais je veux que ce code filtre les date et m'affiche les date du mois en cours voici mon code : je mets quoi dans criteria1 :: With Sheets("TRVX EN COURS") ' agit sur la feuille "TRVX EN COURS" On Error Resume Next &... |
| 08/05/2021 à 01:32 | Excel - VBA | Selection d'onglet selon son nom | J'espère que vous allez bien, je souhaite perfectionner ma macro que j'ai crée, et biensur avec vos aides, ma macro faire un copier a partir d'un onglet d'un certain classeur, puis le colle dans un autre onglet d'un autre classeur, les onglets du classeur destination se nomment : Données année, saha... |
| 07/05/2021 à 14:21 | Excel - VBA | Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenu | Je souhaite faire une macro qui copie les valeurs de q4:14 et les colle dans un autre onglet qui se trouve sur au autre classeur, mais selon les mois actuelle; c'est a dire on est en mois de mai, le collage se va se faire sur les colonnes f4:f14 de mois de mai J'ai développé un code qui fait le copi... |
| 06/05/2021 à 20:58 | Excel - VBA | Chemin du classeur différent | Je viens de développer une macro pour faire un copier coller de certaines cellules d'un onglet du classeur vers une autre onglet d'un autre classeur comme vous pouvez le voir ici : ce que je veux améliorer c'est que le chemin est diffèrent d'une pc à un autre, c'est a dire il peut s'appeler D, E , H... |
| 23/04/2021 à 09:38 | Excel - VBA | Commentaire selon le contenu de la cellule | Vous m'avez souvent aidé et je vous remercie, je souhaite générer des commentaires ou des notes pour des cellule selon leurs contenu. est-ce possible? merci... |
| 01/04/2021 à 19:12 | Excel - VBA | Bouton pour extraire des données et les mettre dans un autre onglet | J'espère que vous allez bien, je voudrai que vous m'aidez svp, j'ai un tableau de composants ( filtre, vanne manuelle et soupape), je souhaite créer trois boutons pour extraire les filtres et les mettre dans un onglet spécifié pour les filtres, un 2ème et 3ème bouton qui font la meme chose pour vann... |
| 27/03/2021 à 00:55 | Excel - VBA | Liste déroulante avec plusieurs cellules liées | Est-il possible de créer un bouton de liste déroulante qui affecte le résultat du choix sur la cellule de la ligne correspondante? C’est-à-dire faire un choix pour la cellule E6:E10 par exemple pièce jointe. merci... |