I

Membre fidèle

Dernière activité :06/11/2023 à 14:12
Version d'Excel :2016 FR
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Imad SIO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2023 à 14:09Imad SIOAffichage du planing sur calendrierJ'aimerais vous solliciter sur un sujet, j'ai une liste d'intervention, et je souhaite afficher les ressources sur un calendrier en fonction de la date. j'ai expliqué sur le fichier que vous trouverez en PJ. Merci par avance...
11/05/2023 à 16:05Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBAC'est astucieux de ta part @BsAlv car ça permets directement de corriger la MFC si elle déconne. mais aussi la solution proposée par @Geof52 est impec aussi. je vous remercie tous les deux. moi aussi je ne sais pas pourquoi la MFC déconne, c'est peut être les différentes versions d'Excel car le fich...
11/05/2023 à 13:28Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBA@ Geof52 , est-ce possible de modifier le code et de lancer le remplissage que sur la ligne ou je souhaite saisir les date début et fin, et non si je fais une modif sur la cellule "Date". car ton code refait le remplissage de toutes les lignes quand je change la cellule "date" merci par avance...
11/05/2023 à 11:54Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBAMerci @ Geof52 , ça fonctionne très bien, merci bcp. Passes une excellente journée...
11/05/2023 à 11:34Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBAMerci pour votre réponse, mais je pense que vous n'avez pas bien compris mon besoin, je souhaite que les colonnes à partir de H se remplissent en fonction des dates renseignées sur les colonnes D et E en bleu, et en vert si la colonne G est remplie...
11/05/2023 à 08:56Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBABonjour à tous, je souhaite solliciter votre aide pour une petite Macro, je souhaite remplacer la mise en forme conditionnelle par un code VBA si c'est possible car la mise en forme conditionnelle déconne parfois sur mon fichier Partagé. j'ai expliqué mon besoin sur le fichier. Merci par avance pour...
16/10/2022 à 15:34Imad SIOFaire une TreeView sur userfomEdit modo : propos incorrects et déplacés...
16/10/2022 à 13:39Imad SIOFaire une TreeView sur userfomPourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je souhaite créer une arborescence ( TREEVIEW ) sur mon userform, cette treeview va afficher la structure de mon dossier qui contient des sous dossier, ces sous dossiers contiennent d'autres sous dossier avec leurs chemin pour les ouvrir . en PJ mon fichier, v...
13/10/2022 à 06:33Imad SIOPower query plage et non tableauJe ne veux pas que mon résultat soit un tableau structuré. Merci d’avance...
12/10/2022 à 16:41Imad SIO Saisie des dates avec un calendrierMerci FanFan, ça fonctionnee très bien. merci bcp et je m'excuse pour le retard de réponse...
12/10/2022 à 16:40Imad SIOPower query plage et non tableauPourriez-vous me dire svp si on peut importer des données d'un classeur externe vers mon classeur sur lequel je travaille avec power query, mais pas en tableau structuré. je souhaite les importer comme valeurs. merci d'avance...
26/09/2022 à 14:36Imad SIO Saisie des dates avec un calendrierJ'espère que vous allez bien ! pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, j'ai un fichier avec les colonnes E:E L:L et Q:Q pour la saisie des dates. je souhaite que quand je clique pour saisir une date sur l'une des cellules, un calendrier apparaitra pour choisir ma date. est-ce possible de le faire me...
30/05/2022 à 11:55Imad SIOListbox et selection sur la listeC'est les dates en colonne L...
28/05/2022 à 18:13Imad SIOListbox et selection sur la listeJ'espère que tout va bien, Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je vous laisse mon fichier en PJ , et j'ai tout expliqué sur la feuile du fichier, Pour info, les onglet seront masqués par la suite, je ne sais pas si ça va impacter le fonctionnement, meric d'avance à tous...
25/05/2022 à 11:01Imad SIO Formulaire avec bouton pour modifier (sans userform)Merci fanfan38. ça fonctionne très bien, passes une excellente journée...
25/05/2022 à 09:51Imad SIO Formulaire avec bouton pour modifier (sans userform)Merci pour ta solution, et pour le temps consacré, ça fonctionne à merveille mais un petit soucis, c'est que je ne souhaite pas écraser l'ancienne valeure de la cellule et , est-ce possible de travailler en plage et pas en tableau. merci d'avance...
24/05/2022 à 15:12Imad SIO Formulaire avec bouton pour modifier (sans userform)Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider sur un petit sujet svp, je vous ai expliqué mon besoin sur le fichier, vous allez mieux comprendre mon fichier en PJ je vous remercie d'avance...
14/05/2022 à 09:26Imad SIO Filter sur une listboxMerci pour la solution proposée et le temps consacré pour le faire merciiii...
13/05/2022 à 22:08Imad SIO Identification et acces aux ongletJe pense que ça fonctionne avec un petit ajustement que j'ai fais, je vais l'essayer sur autre version excel car le problème que j'avais était le versionnage je vous tiens au courant et je vous remecie enormément passez un excellent WE A plus...
13/05/2022 à 15:39Imad SIO Identification et acces aux ongletPourriez-vous m'aider sur mon sujet qui est le suivant : j'ai crée un fichier excel avec identification pour acceder aux onglets (bare d'onglets cachée dans le menu option avanceé) la personne qui se connecte aura accès qu'à longlet avec une crois X (voir onglet utilisateurs) je vous laisse mon fich...
11/05/2022 à 13:08Imad SIOGestion des coflits fichier Excel partagéJe souhaite demander votre aide, et comme toujours vous m'aider souvent ! j'ai un fichier excel partagé entre plusieurs utilisateurs, et j'ai mis en place un formulaire de saisie avec userfrom pour alimenter un tableau sur une feuile. le problème c'est que si 2 utilisateurs le fons en même temps, il...
13/04/2022 à 18:53Imad SIOCode QR et saisie des donnéesJ'aimerai vous solliciter sur un sujet, je sais pas si vous l'avez rencontré ou pas encore, ça concerne la génération d'un code QR à partir des numéro. dans mon fichier, sur la colonne A j'ai des numéro, je souhaite générer leurs code QR et les mettre sur la colonne B. et une fois scanné, je renseig...
06/04/2022 à 15:52Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierUn grand merci FG2B, ça fonctionne à merveille...
06/04/2022 à 11:56Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierJ'espere que vous allez bien, ma macro bug si le fichier source est ouvert ! est-il possible d'ajuter cela svp merci d'avance...
04/04/2022 à 13:56Imad SIO Filter sur une listboxLe choix je le ferai en selectionnant une ligne sur la listbox...
04/04/2022 à 10:30Imad SIO Filter sur une listboxPourriez-vous l'aider sur mon sujet svp. je souhaite créer une listbox qui récolte des information à partir d'une page (pas tableau), mais aussi de pouvoir filter ce résultat à l'aide d'une combobox. la cobobox contient les élements de la colonne "K" sans doublons, la listbox doit contenir les colon...
03/04/2022 à 13:27Imad SIOLien hypertext d'un réperoireJ'espère que vous allez bien ! pourriez-vous m'aider sur un sujet svp ? je souhaite extraire les liens hypertext de mes fichiers, sauf que ces fichiers sont dans des sous-dossier des dossiers d'un répertoire. C'est une sorte d'arborescence. je souhaite avoir : - En colonne A : les liens des dossiers...
02/04/2022 à 09:35Imad SIO Formule Filtre sur une feuilleCa fonctionne, merci bcp...
01/04/2022 à 11:32Imad SIO Formule Filtre sur une feuilleJ'espere que vous allez bien, Pourriez-vous m'aider à améliorer ma formule "filtre" sur ma feuille de calcul : je souhaite filtrer selon le contenu de la cellule "D3" , par exmple sur "IH" sauf que si il y une ligne dont sa cellule c'est "IH/MW", il ne la prends pas en compte. mon sujet est : si je...
30/03/2022 à 16:12Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierJ'ai une question sur les champs suivants : comment les remplir ? car je veux utiliser cette méthode sur d'autres classeurs. merci bcp...
30/03/2022 à 15:04Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierMerci fg2b, je l'ai ajusté, ça marche à merveille. merci bcp...
30/03/2022 à 13:35Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierMerci valentin ça marche parfaitement bonne journée...
30/03/2022 à 11:52Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierValentin, les données sont tjrs dans un tableau structuré, en essayant de convertir en plage, les requettes ne fonctionnent plus...
30/03/2022 à 11:38Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierCar le fichier est partagé sur unréseau, et les tableaux empêchent le partage des classeurs, fg2b, j'ai un bug ici ...
30/03/2022 à 11:31Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierCa marche super bien aussi, merci pour ce temps consacré, merci tous pour vos proposition, passez une agréable journée...
30/03/2022 à 11:30Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierValentin , merci bcp pour cette proposition magique une question : est-il possible d'utiliser cette méthode avec des plages et non des tableaux structurés ...
30/03/2022 à 11:21Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierValentin, super merci ! Je souhaite affichier d'autres colonne sur mon fichier "3.xlxs" comment les ajouter ? merci JFL, j'ai pas encore vu votre proposition, je vous tiens au courant...
30/03/2022 à 11:06Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierCa marche super bien, mais est-ce que je peux supprimer la macro que j'ai créé dans ce cas ...
30/03/2022 à 10:43Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierJe vous laisse mes deux fichiers, fichier source c'est "3.xlsx" fichier destinataire c'est "Extraire des données sans ouvrir le fichier source.xlsm". Je sohaite extraire que les données qui correspondent à "maintenance" du fichier source. merci d'avance...
30/03/2022 à 10:13Imad SIO Extraire des données sans ouvrir le fichierBonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp ! je souhaite extraire des données d'un fichier 2 et de les copier dans le ficher A mais sans ouvire le fichier 2. J'ai trouvé une macro qui fonctionne très bien, mais le soucis, c'est que je veux filtrer sur une v...
23/03/2022 à 15:29Imad SIO Copier contenu dossier dans un autre dossierMerci beaucoup Bruno M45 , ça fonctionne à merveille...
23/03/2022 à 15:18Imad SIO Copier contenu dossier dans un autre dossierCa fonctionne bien mais je souhaite mettre les dossier qui contiennent les fichiers à copier en colonne A, et les dossier destinataire en colonne B. j'arrive pas à le faire en remplaçant "C:\DossierA" par cells(x,x) qui contient le chemin Comment ajuster cela merci d'avance...
23/03/2022 à 13:58Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxCopier contenu dossier dans un autre dossier (excel-pratique.com) Je viens de la faire, il est accessible via ce lien...
23/03/2022 à 13:57Imad SIO Copier contenu dossier dans un autre dossierBonjour Tout le monde , j'espère que vous allez bien ! Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je souhaite COPIER le contenu (fichiers) des dossier d'un répertoire 1 et les coller dans les dossier du répertoire 2. je laisse mon fichier en pièce jointe: colonne A les noms des dossier du réprtoire 1,...
23/03/2022 à 13:45Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxJ'ai réussi à la faire fonctionner , et je vous remercie bcp. Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je souhaite COPIER le contenu (fichiers) des dossier d'un répertoire 1 et les coller dans les dossier du répertoire 2. je laisse mon fichier en pièce jointe: colonne A les noms des dossier du réprto...
23/03/2022 à 08:39Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxUne erreur est apparue ici Set objetword = CreateObject("Word.Application") Objet non défini...
22/03/2022 à 17:03Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxMême soucis Dan...
22/03/2022 à 16:19Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxIl y a une erreur ici : Workbooks.Open Filename:=chemin & dossier & "\" & fichier & extension...
22/03/2022 à 11:24Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxJ'espère que vous allez bien, je viens de remarquer un petit blocage, c'est que la macro n'ouvre que les fichier xls et pas les fichier doc. Comment je peux ajutser cela ! Merci d'avance. Imad...
17/03/2022 à 11:30Imad SIO Filtre sur ListBox avec une comboboxCa fonctionne parfaitement, Merci bcp. Have a nice day...