| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2021 à 17:39 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | Je t'explique bien, en faite je veux que la macro fonctionne tel qu'elle est, sauf que je veux mettre l'onglet "TRVX FINIS" sur un autre classeur, donc il faut déclarer le nom et chemin de ce classeur qui contient l'onglet "TRVX FINIS"... |
| 27/09/2021 à 13:17 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | TOUT A FAIT AMIR... |
| 27/09/2021 à 12:17 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | Il y a plusieurs opérations sur l'onglet TRVX FINIS comme c'est indiqué sur la macro moi je souhaite avoir cet onglet dans un classeur tout seul et garder les mêmes opérations... |
| 27/09/2021 à 11:07 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | Amir, c'est bon j'ai réglé le problème, la macro que je souhaite modifier est la suivante: le fichier qui s'appelle "TRAVAUX" contient un onglet qui s'appelle "TRVX FINIS" , mais mon fichier est lourd, donc je veux enlever l'onglet "TRVX FINIS" , et le mettre dans un classeur tout seul qui va s'appe... |
| 27/09/2021 à 10:27 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | Il s'arrête à la ligne 452, alors que moi je le veux jusqu'à la dernière ligne non vide. j'ai aussi une autre macro a modifier si tu peux le faire ça serai adorable de ta part, Merci Imad... |
| 26/09/2021 à 20:45 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | Le code fonctionne très bien, mais je souhaite l'appliquer sur 1000 lignes par exemple, quand je remplace le 20 par 1000 ça bug merci... |
| 26/09/2021 à 18:37 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | Je te remercie pour ton retour, voici mon fichier si ça peut t'aider et pour plus de précision je te remercie d'avance, Imad... |
| 26/09/2021 à 17:00 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | J'aimerai solliciter votre aide svp, je souhaite transformé des formules en macro, pour que mon fichier soit rapide, car il est volumineux actuellement, voici les formules que je souhaite transformer: Colonne X =ANNEE(L2) Colonne Y =SI(GAUCHE(P2;12)="Préventif N°";SI(DROITE(GAUCHE(P2;20);1)=" ";DROI... |
| 09/07/2021 à 14:26 | Imad SIO | Ajustement copier coller | Je vous remercie pour votre retour, mais je ne vous pourquoi vous avez modifié mon code, mon code est bon, il fonctionne parfaitement, sauf que la talle de la table d'ou j'importe les lignes est variables, c'est a dire dans mon état actuelle : la table contient 988 ligne, je filtre puis je copie ce... |
| 09/07/2021 à 11:48 | Imad SIO | Ajustement copier coller | Je souhaite demander votre aide, j'ai crée une macro qui fais que lorsque on clique sur le bouton, elle importe des lignes d'un autre fichier, puis elle vient les coller dans mon fichier. sauf que la taille de la table du fichier d'ou j'importe ces ligne change, il peut contenir 900 lignes, 920, 950... |
| 01/06/2021 à 11:39 | Imad SIO | Copier coller entre deux classeurs | Je sollicite votre aide afin de créer une macro qui fais les instructions suivantes : la macros doit se trouver dans le classeur TRVX EN COURS Filtrer le mois en cours de la colonne H pour sélectionner les préven tifs à faire dans le mois en cours du fichier maintenance-préventive-program Copier les... |
| 17/05/2021 à 09:56 | Imad SIO | Copier coller des cellules spécifiques | Je te remercie, ça marche parfaitement, mais ce que je veux exactement, c'est que par exemple je suis dans le fichier "TRVX EN COURS", et je veux faire un copier coller directement des cellule concernés après avoir filtré sur le mois en cours sans ouvrir le fichier "maintenance-préventive-program" ... |
| 16/05/2021 à 10:01 | Imad SIO | Copier coller des cellules spécifiques | Bonjour à tous, je sollicite votre aide afin de créer une macro qui fais les instructions suivantes : Filtrer le mois en cours de la colonne H pour sélectionner les préventifs à faire dans le mois en cours du fichier maintenance-préventive-program Copier les lignes filtrées des colonnes B à L Coller... |
| 09/05/2021 à 23:34 | Imad SIO | Filtrer selon le mois en cours | Re jean eric, je t'explique, je veux filtrer le ficher maintenance preventive programme, la colonne H sur la date en cours, puis copier le résultat de ce filtrage(partie visible) mais que les colonnes B C D E F G H I J K L, dans le fichier trvx en cours à partid de la colonne E merci a toi... |
| 09/05/2021 à 21:23 | Imad SIO | Filtrer selon le mois en cours | ... |
| 09/05/2021 à 20:25 | Imad SIO | Filtrer selon le mois en cours | Re Jean-Eric, ça marche très bien, merci, après avoir utilisé mon filtre de date qui se trouve au niveau de la colonne H (field 8) , je souhaite copié ce qui est visible, mais que les colonnes B jusqu'à L . et ne pas copier les autres colonnes Comment faire ? merci imad... |
| 09/05/2021 à 19:04 | Imad SIO | Filtrer selon le mois en cours | Ca marche à merveille ton code, je te remercie énormément mais explique moi stp pourquoi mon code ne fonctionne pas, il me filtre mais en vide quand je mets criteria1= date .ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=5, Criteria1:=date merci imad... |
| 09/05/2021 à 18:10 | Imad SIO | Filtrer selon le mois en cours | J'ai crée un code pour filtrer des données, mais je veux que ce code filtre les date et m'affiche les date du mois en cours voici mon code : je mets quoi dans criteria1 :: With Sheets("TRVX EN COURS") ' agit sur la feuille "TRVX EN COURS" On Error Resume Next &... |
| 08/05/2021 à 10:41 | Imad SIO | Selection d'onglet selon son nom | Bruno, Re! enfaite ton code marche a merveille, j'avais pas vu le détail que t'as modifié, c'est excellent, pour l'ajout de l'onglet par exemple données 2022, je souhaite le rajouter par exemple au début de l'année 2021, et ça sera le meme chose pour données 2023 , et ainsi de suite peux-tu me faire... |
| 08/05/2021 à 07:12 | Imad SIO | Selection d'onglet selon son nom | Vous m’avez mal compris Pour le choix d’onglet, je veux que ça soit fait automatiquement, C’est à dire, vu qu’on est en 2021, le collage se fait dans l’onglet données 2021 Et l’année prochaine je souhaite faire le même collage mais dans l’onglet données 2022 automatiquement, Onglet données 2022 : es... |
| 08/05/2021 à 01:32 | Imad SIO | Selection d'onglet selon son nom | J'espère que vous allez bien, je souhaite perfectionner ma macro que j'ai crée, et biensur avec vos aides, ma macro faire un copier a partir d'un onglet d'un certain classeur, puis le colle dans un autre onglet d'un autre classeur, les onglets du classeur destination se nomment : Données année, saha... |
| 07/05/2021 à 21:27 | Imad SIO | Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenu | C'est bon J'ai réussi à l'adapter à mon besoin je te remercie énormément MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... |
| 07/05/2021 à 21:10 | Imad SIO | Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenu | Vous m'avez mal compris, en faite le fichier sur lequel je veux faire du collage PEUT se retrouver dans différents répertoires, peut etre dans le S, le D ou bien le K, donc je souhaite faire du collage de mes cellules meme si le répertoire peut changer faites moi ceci SVP... |
| 07/05/2021 à 20:40 | Imad SIO | Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenu | Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii est-il possible de me la développer pour des répertoires variables: "S:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting mensuel maintenance.xlsx" "D:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting mensuel maintenance.xlsx" "K:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting m... |
| 07/05/2021 à 14:21 | Imad SIO | Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenu | Je souhaite faire une macro qui copie les valeurs de q4:14 et les colle dans un autre onglet qui se trouve sur au autre classeur, mais selon les mois actuelle; c'est a dire on est en mois de mai, le collage se va se faire sur les colonnes f4:f14 de mois de mai J'ai développé un code qui fait le copi... |
| 06/05/2021 à 22:27 | Imad SIO | Chemin du classeur différent | Merci pour ton temps, mais je pense que tu n'as pas bien compris mon besoin, en faite je souhaite que le classeur qui se trouve dans un répertoire variable soit ouvert automatiquement, la fonction que t'as crée après l'avoir exécuté m'oblige a aller prendre le dossier, mais par contre j'ai réussi a... |
| 06/05/2021 à 20:58 | Imad SIO | Chemin du classeur différent | Je viens de développer une macro pour faire un copier coller de certaines cellules d'un onglet du classeur vers une autre onglet d'un autre classeur comme vous pouvez le voir ici : ce que je veux améliorer c'est que le chemin est diffèrent d'une pc à un autre, c'est a dire il peut s'appeler D, E , H... |
| 23/04/2021 à 13:24 | Imad SIO | Commentaire selon le contenu de la cellule | Je vous ai laissé le fichier, je souhaite générer un commentaire ou une note qui contient la valeur de la cellule elle meme, et quand je défile le planning, la note se défile aussi avec la cellule merci... |
| 23/04/2021 à 13:23 | Imad SIO | Commentaire selon le contenu de la cellule | ... |
| 23/04/2021 à 09:38 | Imad SIO | Commentaire selon le contenu de la cellule | Vous m'avez souvent aidé et je vous remercie, je souhaite générer des commentaires ou des notes pour des cellule selon leurs contenu. est-ce possible? merci... |
| 02/04/2021 à 15:46 | Imad SIO | Bouton pour extraire des données et les mettre dans un autre onglet | Bonjour Xorsankukai, youpi, c'est ce que je veux, tu es un génie je te remercie pour ton code avec commentaire, un travail de PRO. merciiiiiii imad... |
| 01/04/2021 à 19:12 | Imad SIO | Bouton pour extraire des données et les mettre dans un autre onglet | J'espère que vous allez bien, je voudrai que vous m'aidez svp, j'ai un tableau de composants ( filtre, vanne manuelle et soupape), je souhaite créer trois boutons pour extraire les filtres et les mettre dans un onglet spécifié pour les filtres, un 2ème et 3ème bouton qui font la meme chose pour vann... |
| 27/03/2021 à 00:55 | Imad SIO | Liste déroulante avec plusieurs cellules liées | Est-il possible de créer un bouton de liste déroulante qui affecte le résultat du choix sur la cellule de la ligne correspondante? C’est-à-dire faire un choix pour la cellule E6:E10 par exemple pièce jointe. merci... |
| 14/03/2021 à 13:42 | Imad SIO | Créer un bouton rechercher | Ca marche, je vous remercie infiniment François. Imad... |
| 14/03/2021 à 10:31 | Imad SIO | Créer un bouton rechercher | Je viens de vous donner le fichiers sur lequel je souhaite travailler merci... |
| 14/03/2021 à 10:30 | Imad SIO | Créer un bouton rechercher | ... |
| 14/03/2021 à 09:44 | Imad SIO | Créer un bouton rechercher | Je souhaite créer un bouton qui va m'afficher un formulaire qui affichera les infos qui correspond au mot que je souhaite rechercher. comme celui-là : Code PID nom prenom date lieux repere code ML123H2 imad imad 2021 PARIS 22 NN ML123H3 imad imad 2022 PARIS 23 NN ML123H4 imad imad 2023 PARIS 24 NN M... |
| 13/03/2021 à 01:06 | Imad SIO | Créer un bouton rechercher | Je souhaite demander de l'aide svp, je voudrai créer une macro rechercher, qui permets de chercher les infos d'une données déjà enregistrée dans un tableau. EX: je tape le mot voiture dans la barre de recherche de la macro, et elle va m'afficher toutes les infos de voiture. merci imad Equipement rep... |