Copier valeur d'une plage de cellule sur un autre classeur selon contenu

Bonjour a tous,

je souhaite faire une macro qui copie les valeurs de q4:14 et les colle dans un autre onglet qui se trouve sur au autre classeur, mais selon les mois actuelle; c'est a dire on est en mois de mai, le collage se va se faire sur les colonnes f4:f14 de mois de mai

J'ai développé un code qui fait le copier coller, mais j'arrive pas a le conditionner selon le mois actuelle;

je vous laisse mon code en pièce jointe:

Sub Copier_Q4_Q14()

dim Chemin As String, NomFichier As String

NomFichier = "Reporting mensuel maintenance.xlsx"Chemin = "S:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\"

Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFichierSheets("données 2021").SelectRange("f4:f14").Select       'f4:f14 correspond au mois d'avril,,,,, je souhaite faire un collage selon le mois qui sont ecris sur  les cellule B3:m3Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _:=False, Transpose:=False

end sub

image

ce classeur est la destination du collage, je veux coller selon le mois qui se trouve sur les cellule b3:m3

JE VEUX TESTER LES CELLULE B3:m3 si ça correspond au mois actuelle je colle

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

Bonjour,

Je suppose que si avril se trouve en colonne F alors janvier se trouve en colonne C. Donc sur cette base pour le collage des valeurs copiées on détermine la colonne de cells où coller les valeurs via Month(Date) + 2 :

Sub Copier_Q4_Q14()
Dim WB_D As Workbook
Set WB_D = Workbooks.Open("S:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting mensuel maintenance.xlsx")
Worksheets("données 2021").Cells(4, Month(Date) + 2).PasteSpecial xlPasteValues
End Sub

Si ça ne correspond pas merci de joindre une ligne avec les en tête et une ligne de donnée sur chacun des deux fichiers.

Cdlt,

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

est-il possible de me la développer pour des répertoires variables:

"S:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting mensuel maintenance.xlsx"

"D:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting mensuel maintenance.xlsx"

"K:\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting mensuel maintenance.xlsx"

Bonjour,

Qu'entendez vous par "Développer" ? Vous souhaitez archiver vos données dans les différents répertoires cités ? Pourquoi avoir 3 fois le même fichier ?

Ci c'est le cas alors ce code devrait convenir où je boucle dans les disques S, D et K via le tableau REP :

Sub Copier_Q4_Q14()
Dim WB_D As Workbook
Dim REP()
Dim A%
REP = Array("S", "D", "K")
For A = 0 To UBound(REP)
    Set WB_D = Workbooks.Open(REP(A) & ":\SUIVI MAINTENANCE - macro à faire\Reporting mensuel maintenance.xlsx")
    Worksheets("données 2021").Cells(4, Month(Date) + 2).PasteSpecial xlPasteValues
    WB_D.Close True
Next A
End Sub

Cdlt,

vous m'avez mal compris,

en faite le fichier sur lequel je veux faire du collage PEUT se retrouver dans différents répertoires, peut etre dans le S, le D ou bien le K,

donc je souhaite faire du collage de mes cellules meme si le répertoire peut changer

faites moi ceci SVP

C'est bon

J'ai réussi à l'adapter à mon besoin

je te remercie énormément

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur plage classeur contenu"