| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2022 à 20:38 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Xorsankukai , vous êtes un génie ça fonctionne parfaitement, sauf que j'ai remarqué que le fichier TRAAUX devient un petit peu lent quand je saisie des données, notamment sur les lignes qui correspondent aux ligne commençant par DIT, y a t-il une ligne dans la macro qui s'exécute en continu ? à chaq... |
| 08/02/2022 à 18:11 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Salut 😃😃, Oui c’est tout à fait ça, c’est comme une mise à jour des informations, mise à jours des lignes de la colonne F. Mais je souhaite que le bouton soit dans le fichier travaux et non dans le fichier historique. Si c’est possible bien sûr Merci d’avance... |
| 08/02/2022 à 11:18 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Bonjour xorsankukai , pourriez-vous m'aidez sur un sujet ! Je souhaite filtrer la colonne " F" du fichier "TRAVAUX" sur les interventions qui commencent par " DIT N°xxxx " et les envoyer dans le fichier "historique" , mais en gardant le même classement initial dans le fichier historique . C'est comm... |
| 08/02/2022 à 08:46 | Imad SIO | Mise à jour par un copier coller entre deux classeurs | J'espère que vous allez bien, vous m'avez toujours aidé , et je souhaite demander votre aide encore une fois, voici mon sujet : Je souhaite filtrer la colonne " F" du fichier "TRAVAUX" sur les interventions qui commencent par " DIT N°xxxx " et les envoyer dans le fichier "historique" , mais en garda... |
| 05/02/2022 à 15:26 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Bonjour xorsankukai , ça tourne à merveille, même en la copiant sur mon fichier d'origine. je te remercie du fond du cœur pour le temps que t'as consacré pour moi; passe une excellente journée ... |
| 03/02/2022 à 19:51 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Toujours le même problème, est-t il possible de la faire avec la fonction countifs ... |
| 29/01/2022 à 10:32 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Bonjour xorsankukai , ça fonctionne super bien, mais quand je copie le code dans mon vrai fichier, ça bug sur cette ligne : alors que le fichier à la même structure que celui que j'ai envoyé... |
| 28/01/2022 à 16:57 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Ca fonctionne mais il y a un problème je veux qu'il calcule que pour le mois en cours, pour ne pas ecraser les valeurs des autres mois, par exemple, on est en janvier, il calcule pour janvier si on est en fevrier, il calcule pour fevrier, MAIS JE VEUX PAS QU'IL ECRASE LA VALEUR DE JANVIER est ce que... |
| 28/01/2022 à 16:25 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Merci xorsankukai ! Avec quelques ajustement, ça fonctionne à meveille ! Bonne soirée... |
| 28/01/2022 à 13:11 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Je le veux avec une macro pour ne pas alourdir mon fichier, il est assèz lourd avec les formules... |
| 28/01/2022 à 12:08 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, je souhaite demander votre aide svp, Je souhaite compter avec une macro qui s'éxecute en automatique si modification dans l'onglet "TRVX EN COURS": le nombre de " T " de la colonne D pour chaque mois qui se trouvent dans la colonne Q , puis a remettre da... |
| 20/01/2022 à 16:15 | Imad SIO | Countifs VBA par date | J'ai pas compris sa réponse faite à contre coeur ... |
| 20/01/2022 à 15:46 | Imad SIO | Countifs VBA par date | Non, je souhaite utiliser la fonction countifs avec vba... |
| 20/01/2022 à 12:18 | Imad SIO | Countifs VBA par date | Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp, je veux compter le nombre de "T" de la colonne A, mais selon les mois qui se trouverent dans la colonne B, formats des dates sont jj/mm/aaaa voici ma formule : term = Application.CountIfs(.Columns("A:A"), "T", .Columns("B:B"), 'selon la date que je veux par exempl... |
| 20/01/2022 à 11:32 | Imad SIO | Countifs VBA par date | Bonjout Thau, voici mon fichier merci beaucoup... |
| 20/01/2022 à 11:26 | Imad SIO | Countifs VBA par date | Pourriez-vous m'aider svp, je veux compter le nombre de "T" de la colonne D, mais selon les mois qui se trouverent dans la colonne E, formats des dates sont jj/mm/aaaa voici ma formule : term = Application.CountIfs(.Columns("d:d"), "T", .Columns("e:e"), 'selon la date que je veux par exemple janvier... |
| 16/01/2022 à 10:51 | Imad SIO | Notification automatique par mail (Outlook) | Je souhaite solliciter votre aide, J'aimerai recevoir une notification via Outlook selon la valeur de la cellule dans la colonne P C'est à dire, dès que j'ai le mot "Notifier" sur la colonne P, le mail s'envoie automatiquement à une adresse que je vais définir par la suite, et je souhaite que ce mai... |
| 09/12/2021 à 14:28 | Imad SIO | Création d'un fichier à partir d'une liste | Ca réponds parfaitement à mon besoin, je te remercie infiniment. j'aurai aimé que l'onglet créé dans le fichier portera même nom que son fichier mais ce n'est pas grave jusqu'à là c’est parfait merci encore une fois... |
| 09/12/2021 à 10:59 | Imad SIO | Création d'un fichier à partir d'une liste | J'aimerai ajuster ma macro pour que l’enregistrement des nouveaux fichiers créés se fera dans les dossiers spécifiques, c'est à dire : je veux enregistrer le Permis Général Préventifs 001 dans un dossier qui s'appelle Préventif N°001, et c'est la même chose pour tous les fichiers Tous les dossiers s... |
| 08/12/2021 à 21:06 | Imad SIO | Création d'un fichier à partir d'une liste | Ca marche à merveille merci beaucoup... |
| 08/12/2021 à 19:36 | Imad SIO | Création d'un fichier à partir d'une liste | Voici le code complet : Est-il possible de modifier le code pour renommer les onglets, je souhaite les renommer de la façon suivante : Permis Général Préventif N° (contenu de la cellule R15) merci... |
| 08/12/2021 à 18:36 | Imad SIO | Création d'un fichier à partir d'une liste | Merci XORSANKUKAI, le code fonctionne à merveille, je l'ai ajusté pour pouvoir extraire les onglets créés sur un autre dossier, un grand merci... |
| 08/12/2021 à 16:57 | Imad SIO | Création d'un fichier à partir d'une liste | J'aimerai solliciter votre aide, mon sujet est le suivant: j'ai un fichier Excel (pièce jointe) qui contient des lignes des travaux à réaliser, est-il possible avec VBA de créer un bouton qui va créer des fichier excel qui porteront les informations suivantes: Fichier 1 : Cellule F11 : Description i... |
| 15/11/2021 à 16:47 | Imad SIO | Effacer doublons entre 2 onglets | Oui c'est e que je voulais, mais pas forcement classé en première ligne. je veux que la macro compare les deux colonnes F des deux onglets et efface le doublon qui se trouve sur l'onglet "demandes prod" si tu peux me faire cela je te remercie d'avance merci imad... |
| 15/11/2021 à 11:59 | Imad SIO | Effacer doublons entre 2 onglets | Y'a un soucis la macro efface le doublon classé en première ligne (ligne 7) c'est tout pourriez-vous me l'ajuster svp merciiii... |
| 15/11/2021 à 10:56 | Imad SIO | Effacer doublons entre 2 onglets | Ca fonctionne à merveille et je te remercie, sauf je veux effacer les doublon sur la colonne F de l'onglet "demandes prod" je veux comparer la colonne f des 2 onglets merci d'avance pour l'aide... |
| 14/11/2021 à 17:31 | Imad SIO | Effacer doublons entre 2 onglets | Si vous pouvez m'aider je souhaite effacer les doublon mais entre deux onglets, c'est a dire quand j'aurai la même ligne dans l'onglet "retours de maintenance" , elle sera supprimé automatiquement de l'onglet "demandes prod" je vous laisse mon fichier merci... |
| 12/11/2021 à 12:18 | Imad SIO | [Excel 2016] Contrôle Spreadsheet | Mon besoin est de pouvoir afficher une feuille excel tel quelle est dans une userform... |
| 11/11/2021 à 19:11 | Imad SIO | [Excel 2016] Contrôle Spreadsheet | Pourriez-vous me dire comment télécharger et installer le contrôle Spreadsheet dans ma boite d'outils vba ? merci d'avance... |
| 09/11/2021 à 17:16 | Imad SIO | Copier coller sans ouvrir le fichier destination | Bonjour à tous, je sollicite votre aide svp je veux copier coller des cellule du fichier 1 vers fichier 2 sachant que je suis dans le fichier 1 mais je ne veux pas ouvrir le fichier 2 pour coller voici mon code qui fais copier coller mais en ouvrant le fichier 2 comment faire ? Merci... |
| 07/11/2021 à 16:26 | Imad SIO | Mail automatique avec Excel | Je souhaite envoyer des notifications automatiques par mail (outlook) le contenu du mail est sur la colonne P L'adresse de la personne qui reçoit le mail est dans la colonne Q le mail va contenir la plage ("a":"o") de chaque ligne Comment faire, pourriez-vous m'aider svp merci... |
| 06/11/2021 à 19:55 | Imad SIO | Créer des dossiers | Je souhaite créer des dossiers qui portent des noms qui se trouvent dans la colonne A est-ce que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance #pièceJointe... |
| 18/10/2021 à 19:11 | Imad SIO | Notification + envoie par mail une plage | Je demande votre aide svp, j'ai un fichier Excel, et je veux recevoir une notification à chaque fois que fasse une modification sur le fichier (remplir une ligne ou bien modifier une ligne) la macro je l'ai faite, mais je veux envoyer aussi la ligne modifiée ou remplié dans le corps du mail, avec le... |
| 15/10/2021 à 10:24 | Imad SIO | Envoie par mail une plage | Ligne grée c'est a dire on ajoute une ligne dans la feuil, peut importe le nombre de colonne remplie, ou aussi envoyer un mail avec la ligne sur laquelle on a fait des modifications... |
| 15/10/2021 à 08:47 | Imad SIO | Envoie par mail une plage | Je souhaite avoir votre aide svp j'ai crée une macro pour envoyer par mail une notification des changement sur un fichier excel,, mais je veux envoyer la ligne du tableau modfiée ou crée voici mon code : merci... |
| 14/10/2021 à 17:38 | Imad SIO | Formules >>>>> Code VBA | Est ce que tu peux m'aider sur un petit projet stp... |
| 14/10/2021 à 17:35 | Imad SIO | Notification par mail (outlook) | Je veux à chaque fois que je remplie une ligne merci... |
| 14/10/2021 à 14:24 | Imad SIO | Notification par mail (outlook) | Je souhaite demander votre aide svp je veux recevoir un mail à chaque fois qu'on rempli une ligne sur mon fichiers je vous laisse le fichier en pièce jointe merci beaucoup... |
| 09/10/2021 à 20:34 | Imad SIO | Formules >>>>> Code VBA | AMIR, tu es un génie je te remercie du fond du cœur ça fonctionne à merveille je te remercie encore une fois merci merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... |
| 09/10/2021 à 19:31 | Imad SIO | Formules >>>>> Code VBA | C'est aussi dans la même colonne... |
| 09/10/2021 à 18:54 | Imad SIO | Formules >>>>> Code VBA | Oui amir, en faite même les autres critères "ec" "sp" "ip" seront combiné avec la table tbl... |
| 09/10/2021 à 17:33 | Imad SIO | Formules >>>>> Code VBA | Slt amir je te remercie énormément pour ton aide dis moi comment je veux rajouter d'autres critère apart "am" je veux rajouter "sp" "ec" ....... |
| 09/10/2021 à 13:56 | Imad SIO | Formules >>>>> Code VBA | Les critères sont toujours les memes 'TRVX FINIS' c'est un onglet... |
| 09/10/2021 à 13:41 | Imad SIO | Formules >>>>> Code VBA | Je souhaite demander votre aide svp J'aimerai remplacer mes formule par du code vba, voici mes formules en dessous, et je vous remercie infiniment. imad. formule 1 : =NB.SI.ENS('TRVX FINIS'!$J:$J;"am";'TRVX FINIS'!$X:$X;$AI$1;'TRVX FINIS'!$M:$M;"raff spéciale";'TRVX FINIS'!$AA:$AA;$AI$2) formule 2 ... |
| 07/10/2021 à 17:32 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | Slt amir En fait le j’ai cru que je t’ai déjà répondu Mais sinon oui 1000 merci Tu m’as beaucoup aidé je souhaite aussi coder ces formules en VBA si tu peux m’aider... |
| 07/10/2021 à 16:47 | Imad SIO | Remplacer des formules par le code VBA | 3GB je ne maitrise pas le vba pour pouvoir définir les plages et les initier ... si vous pouvez me faire un code complet ça serait gentil de votre part 'TRVX FINIS' c'est le nom de l'onglet voici les formules: formule 1 : =NB.SI.ENS('TRVX FINIS'!$J:$J;"am";'TRVX FINIS'!$X:$X;$AI$1;'TRVX FINIS'!$M:$M... |
| 07/10/2021 à 13:46 | Imad SIO | Remplacer les formules par un code VBA | J'aimerai remplacer mes formules par du code vba, voici mes formules en dessous, et je te remercie infiniment si tu peux me les faire ps : TRVX FINIS est un onglet imad. formule 1 : =NB.SI.ENS('TRVX FINIS'!$J:$J;"am";'TRVX FINIS'!$X:$X;$AI$1;'TRVX FINIS'!$M:$M;"raff spéciale";'TRVX FINIS'!$AA:$AA;$A... |
| 07/10/2021 à 13:44 | Imad SIO | Remplacer des formules par le code VBA | 3GB, ça ne fonctionne pas TRVX FINI est un onglet et pas une donnée à compter... |
| 07/10/2021 à 13:32 | Imad SIO | Remplacer des formules par le code VBA | 3GB, je vous remercie énormément... |
| 07/10/2021 à 11:08 | Imad SIO | Remplacer des formules par le code VBA | Je souhaite demander votre aide svp J'aimerai remplacer mes formule par du code vba, voici mes formules en dessous, et je vous remercie infiniment. imad. formule 1 : =NB.SI.ENS('TRVX FINIS'!$J:$J;"am";'TRVX FINIS'!$X:$X;$AI$1;'TRVX FINIS'!$M:$M;"raff spéciale";'TRVX FINIS'!$AA:$AA;$AI$2) formule 2 ... |