| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2022 à 08:25 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Un petit problème ! en faite les fichier se trouvent dans les sous dossiers (colonne B) qui se retrouvent dans le répertoire sité en haut. c'est possible d'ajuter ça ? Merciiii... |
| 15/03/2022 à 15:13 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Avec vos suggestions, ça fonctionne très bien. je vous remerci vraiment pour votre aide. passez un ecellent après-midi merciiii... |
| 13/03/2022 à 17:14 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Pourquoi j'ai des lignes vides en colonne B ? parce que en colonne C il y a des lignes (fichiers) qui sont dans le même dossier en colonne B. sinon, pour le calcul automatique, j'ai réussi ç résoudre le soucis , j'avais une ligne de code qui l'a désactivait... |
| 13/03/2022 à 11:09 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Pour ma question de calcul des formules, même si je le mets en automatique, il se remets tout seul en manuel Comment je peux le figer en automatique ... |
| 13/03/2022 à 11:05 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Oui Dn, tous les fichier se trouvent dans le même répertoire C'est un répértoire avec des sous dossiers (colonne B)... |
| 13/03/2022 à 10:34 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Ah oui c'est vrai, la colonne A c'est le contenu de ma combobox, on peut ignorer les lignes vides. Je peux pas mettre la feuille au format tableau car le fichier est partagé, et le tableau bloque le partage des classeurs, Sinon, j'ai une autre question Dan, j'ai des formules sur un fichier comme rec... |
| 13/03/2022 à 09:48 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | La colonne A on peut l'ignorer car je l'ai crée comme référence mais les dossier existants sont en colonne B avec leurs fichiers en colonne c Merciiiii... |
| 11/03/2022 à 20:47 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | J'espère que vous allez bien ! j'ai réussi à ajuster la macro et je vous remercie, pourriez-vous m'aider sur un petit sujet svp, je souhaite accéder ou afficher ou ouvrir des fichiers selont leurs emplacements différents à l'aide d'un bouton, je vous laisse mon fichier avec une petite explication. M... |
| 08/03/2022 à 19:09 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | La feuille ou j’ai enregistré mes données s’appelle TRVX EN COURS J’ai réussi à tous ajuster sauf le bouton de recherche par numéro malgré que j’ai changé le nom de la feuille comme je le faisais avant. Le problème c’est que il charge ce qui est en colonne A Mais dans la listview il affiche rien... |
| 08/03/2022 à 17:05 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Merci bcp ça fonctionne très bien sur ce fichier, mais en l'ajustant sur mon fichier d'origine ça fonctionne apart la recherche par N° qui m'affiche le contenue de la FEUIL1 dans la liste view alors que je veux qu'il m'affiche le contenue de ma feuille d'origine, j'ai ajusté le nom du sheets mais il... |
| 08/03/2022 à 13:47 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Tout à fait oui, les numéros sont uniques Merci bcp... |
| 08/03/2022 à 13:18 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Oui j’aimerai avoir le choix d’affichage, par atelier ou bien par numéro, Et par la suite modifier l’état et la date de la ligne sélectionné si c’est par atelier Ou bien modifier l’état et la date de la ligne qui correspond au numéro si c’est par numéro merci d’avance... |
| 08/03/2022 à 11:40 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Je souhaite vous demander une petite amélioration et ça sera la dernière Actuellement pour modifier je doit selectionner une ligne sur listview et c'est très bien, je souhaite le faire autrement mais en gardant l'option actuelle, je souhaite chercher le Numèro via une combobox (numéro de la colonne... |
| 08/03/2022 à 10:53 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Ca marche à merveille, je vous remercie pour votre travail pro et votre temps consacré. passez une agréable journée Merciiiii... |
| 07/03/2022 à 19:37 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Y a une possibilité de faire cela ... |
| 07/03/2022 à 18:36 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Oui on peut la laisser ‘´feuil1´´... |
| 07/03/2022 à 17:25 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Excue je l'ai pas vu non il n y a pas de doublons ce sont des numéro uniques... |
| 07/03/2022 à 17:05 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Re, non il n y a pas de tableau car le fichier est partagé, et le tableau bloque le partage donc je travaille sur des plages directement... |
| 07/03/2022 à 16:19 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Cette liste elle sera dans la feuile"TRVX EN COURS" de la cellule AB1 à AB6 merci... |
| 07/03/2022 à 15:48 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | En faite mon fichier d'origine est en utilisation, si je le vide et l'envoyer ça me prendra enormément le temps. si vous me le faite sur le précedent fichier je saurai l'ajuster. sinon, pour la liste ETAT : j'ai les choix suivants : "T" "AN" "AM" "0" "IP" "EC" que je peux charger depuis une combobox... |
| 07/03/2022 à 15:28 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Pourriez-vous me faire cela svp, si vous avez un peu de temps si c'est possible d'inclure des commentaire pour le code afin que je puis m'améliorer . Merci bcp... |
| 07/03/2022 à 11:04 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Bonjour DAN, bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien ! Est-il possible d'améliorer la ListView que vous m'avez crée ? Je souhiate en sélectionnant une ligne dans la ListView, puis en cliquand sur un bouton j'aurai la possibilité de modifier son ETAT (colonne D) et sa date de fin (COLONNE... |
| 06/03/2022 à 18:50 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | C'est bon j'ai réussi à l'ajuster et ça marche à merveille je vous remercie du fond du coeur bon début de semaine à vous A+... |
| 06/03/2022 à 18:33 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Userform1 La seule d'aiileurs je l'ai exporté, puis l'importer dans mon fichier la combo et list viex sont vide... |
| 06/03/2022 à 18:09 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Ca fonctionne, mais en deplaçant l'usf dans mon classeur d'origine et en adaptant les noms des feuiles, la listview est vide et la combobox aussi... |
| 06/03/2022 à 15:33 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Sinon, je souhaite afficher de la colonne A à Q si c'est possible... |
| 06/03/2022 à 15:10 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Da ma list bof je souhaite afffiher toutes les colonnes de A à Z en commençant par la 3eme ligne. Et en gardant l’entête figé même si je défile vers le bas . Merci d’avance... |
| 06/03/2022 à 14:43 | Imad SIO | Filtre sur ListBox avec une combobox | Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp ! J'ai crée une ListBox, je souhaite l'alimenter avec le plage ("A2:Z") de la feuil1 jusqua la derniere ligne non vide bien-sur ! mais aussi je souhaite filtrer cette Listbox avec la liste déroulante de la cobobox1. (filtre sur la colonne 13) est-ce que c'est p... |
| 05/03/2022 à 11:30 | Imad SIO | Barre des onglets | Merci à vous tous les deux pour votre temps, ça fonctionne passez un bon week-end... |
| 05/03/2022 à 10:48 | Imad SIO | Barre des onglets | ... |
| 05/03/2022 à 10:46 | Imad SIO | Barre des onglets | Bon week-end à vous ! une question svp, J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets masqués, mais c'est que en cliquant sur le bouton droit de la souris sur la barre d'onglet je pourrai les afficher en cliquant sur afficher. Est-il possible qu'on faisant cette opération, le "AFFICHER" sera désacti... |
| 03/03/2022 à 21:59 | Imad SIO | Incrémentation selon m’ois et année | Ca s'incrémente mais y'a un problème. 1. ça s'arrete à la ligne 21 2. j'ai modifié la date de mon ordi en mettant AVRIL 2022, la macro à changé les anciens numéros en les rendant 202204xxx alors que je ne souhaite pas modifier les anciens numéro. Mais aussi pour ce nouveau mois 04, l'incrémentation... |
| 03/03/2022 à 21:11 | Imad SIO | Incrémentation selon m’ois et année | C’est avec la date du jour Aaaamm vont correspondre à la date du jours Mais xxx s’incremente quand la colonne F soit remplie, Et ça retombe à 001 à l’arrivé du nouveau mois et quand la colonne F correspondante soit remplie... |
| 03/03/2022 à 20:45 | Imad SIO | Incrémentation selon m’ois et année | En ce nouveau moi je souhaite que ça commence de 202203001 Puis il incrémente quand la colonne F soit remplie Merci bcp... |
| 03/03/2022 à 20:31 | Imad SIO | Incrémentation selon m’ois et année | ... |
| 03/03/2022 à 20:28 | Imad SIO | Incrémentation selon m’ois et année | Je vous ais remis le fichier que GMB à préparé (merci bcp), j'ai expliqué sur la feuile 2 le principe d'incrémentation j'attends votre aide A+... |
| 03/03/2022 à 18:28 | Imad SIO | Incrémentation selon m’ois et année | Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Pourriez-vous m’aidez sur un petit sujet svp. Je souhaite enregistrer sur la colonne A à partir de la 2ème ligne des numéros qui d’incrémentent selon le mois est l’année. Exemple : Durant le mois de janvier 2020 Je souhaite mes numéros s’increment... |
| 02/03/2022 à 19:46 | Imad SIO | Accès mot de passe | Bonsoir à tous, je souhaite vous solliciter sur un sujet ! Pourriez-vous m'aider à créer des accès aux différents feuils d'excel avec des mots de passe de chaque utilisateurs Je vous laisse en PJ mon fichier pour mieux comprendre mon besoin, Merci d'avance... |
| 02/03/2022 à 13:18 | Imad SIO | Recherche plusieurs résultats | Une petite modification stp, Je souhaite que cette macro s'exécute avec un bouton et pas après un changement. est-il possible de m'ajuster cela ... |
| 02/03/2022 à 08:56 | Imad SIO | Mettre a jour les date | Re-bonjour Curulis57, Une petite modification stp, Je souhaite que cette macro s'exécute avec un bouton et pas après un changement. est-il possible de m'ajuster cela ... |
| 02/03/2022 à 07:39 | Imad SIO | Mettre a jour les date | Curulis 57, je t'ai répondu dans l'autre poste ça marche très bien je te remercie * passes une excellente journée A+ encore merci... |
| 02/03/2022 à 07:36 | Imad SIO | Recherche plusieurs résultats | Ca fonctionne à merveille je te remercie du fond du coeur passes une excellente journée A+... |
| 01/03/2022 à 20:29 | Imad SIO | Recherche plusieurs résultats | Pourriez-vous m'aider à améliorer ma macro svp, je souhaite rechercher la dernière date "case remplie non vide" (en colonne q) de chaque préventifs (en colonne P) de la feuille 1, et par la suite coller cette date dans la colonne P qui correspond au préventif en colonne L de la feuille 2. merci d'av... |
| 01/03/2022 à 11:33 | Imad SIO | Remplacer formule par code VBA | Je vous envoie le fichier en pièce jointe si vous le voulez la formule à remplacer est : dans la cellule L de la feuile "programme" allant de L2 jusqu'à L1000 L = recherche(2;1/(feuil1!$p2:$p10000= Programme!L );feuil1!$q2:$q10000) Cette formule me permets de faire une recherchev mais en commençant... |
| 28/02/2022 à 20:06 | Imad SIO | Remplacer formule par code VBA | Pourriez-vous m’aider à remplacer cette formule par un code VBA svp: L2 = recherche(2;1/(feuil1!$p2:$p200=feuil2!L2);feuil1!$q2:$q200) Cette formule me permets de faire une recherchev mais en commençant du bas et pas par le haut. j’aimerai la remplacer par un code VBA car je l’ai appliqué que 1000 l... |
| 27/02/2022 à 09:08 | Imad SIO | Mettre a jour les date | Ca fonctionne très bien, mais je souhaite mettre à jour la date des préventifs terminés, c'est à dire les préventifs dont l'état dans la colonne D est ' T ' dans la feuil1 et surtout prendre la dernière date de réalisation Merci d'avance... |
| 26/02/2022 à 20:36 | Imad SIO | Mettre a jour les date | J'espère que vous allez bien ! Je souhaite solliciter votre aide sur un sujet voici mon problème : Je souhaite mettre à jour les date Date de dernière intervention (ancienne valeur) de la colonne P de la Feuil2 des préventifs terminés ("T" dans la colonne D de la Feuil1) sauf que les préventifs sont... |
| 25/02/2022 à 11:13 | Imad SIO | Mis à jour des dates | Ca ne marche malheureusement pas, en faite ce que je veux éxactement c'est pas un copier coller, mais une mis à jour des dates (colonne Q) des préventifs en colonne P selon leurs état T en colonne Etat... |
| 24/02/2022 à 17:58 | Imad SIO | Mis à jour des dates | Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp, je souhaite mettre à jour les dates des "préventifs terminés" de la feuil1 sur la feuil2, terminé c'est a dire Etat en "T" dans la colonne Etat mais prendre la dernière date de réalisation. est-il possible avec une macro merci à tous... |
| 10/02/2022 à 17:03 | Imad SIO | Comptage avec une macro automatique | En fait, la macro tourne bien dans le fichier de la pièce jointe, mais dans mon fichier d'origine elle ne tourne pas, c'est bizzare sachant que mon fichier d'oriigne travaux contient 400 ligne remplies... |