Filtre sur ListBox avec une combobox

Bonjour les amis,

Pourriez-vous m'aider sur un sujet svp !

J'ai crée une ListBox, je souhaite l'alimenter avec le plage ("A2:Z") de la feuil1 jusqua la derniere ligne non vide bien-sur !

mais aussi je souhaite filtrer cette Listbox avec la liste déroulante de la cobobox1. (filtre sur la colonne 13)

est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance

PJ : mon classeur

144listbox.xlsm (26.28 Ko)

Bonjour

1er point à corriger.
- Enlever "liste" de la propriété Rowssource de votre combobox1 dans l'usf
- Mettez ensuite ce code dans l'us

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range
Dim tablo As Collection

Set tablo = New Collection
On Error Resume Next
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("M2:M" & .Range("M" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
    tablo.Add c.Value, CStr(c.Value)
Next c
On Error GoTo 0
For Each Item In tablo
    Me.ComboBox1.AddItem Item
Next
End With
End Sub

2. Pour la liste, quelles sont les colonnes que vous voulez charger ? Pas toute je suppose
3. Votre prog Excel est sous windows ?

bonjour DAN, et merci pour votre temps consacré à mon sujet,

Da ma list bof je souhaite afffiher toutes les colonnes de A à Z en commençant par la 3eme ligne. Et en gardant l’entête figé même si je défile vers le bas .

Merci d’avance

Da ma list bof je souhaite afffiher toutes les colonnes de A à Z en commençant par la 3eme ligne. Et en gardant l’entête figé même si je défile vers le bas .

Cela va être lourd cela... 26 colonnes !
Déjà il n'y a pas besoin de la colonne atelier puisque vous l'avez dans la combobox.

Sinon, je souhaite afficher de la colonne A à Q

si c'est possible

Le plus simple est que je vous renvoie votre fichier
J'ai modifié le nom de l'userform et enlevé le rowssource
Le code que je vous ai donné précédemment est adapté
L'affichage des infos en fonction de la combobox s'effectue dans la listview.

Cordialement

Si ok, merci de

Salut,

ça fonctionne,

mais en deplaçant l'usf dans mon classeur d'origine et en adaptant les noms des feuiles,

la listview est vide et la combobox aussi

mais en deplaçant l'usf dans mon classeur d'origine et en adaptant les noms des feuiles,

Il n'y a pas de raison.
Quel est le nom de l'userform ?

Userform1

La seule d'aiileurs

je l'ai exporté, puis l'importer dans mon fichier

la combo et list viex sont vide

Pas besoin d'exporter ou importer

Ouvrez vos deux fichiers
Allez dans l'éditeur VBA et à gauche faite en sorte de voir les Userform des deux fichiers
Dans votre fichier renommez l'userform et une fois fait sélectionnez l'userform du fichier que je vous envoyé et déplacez là dans votre fichier

Si cela ne fonctionne pas, donnez moi votre vrai fichier (sans données confidentielles)

Salut DAN,

c'est bon j'ai réussi à l'ajuster et ça marche à merveille

je vous remercie du fond du coeur

bon début de semaine à vous

A+

Bonjour DAN, bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien !

Est-il possible d'améliorer la ListView que vous m'avez crée ?

Je souhiate en sélectionnant une ligne dans la ListView, puis en cliquand sur un bouton j'aurai la possibilité de modifier son ETAT (colonne D) et sa date de fin (COLONNE Q)

merci d'avance

Bonjour

Je souhiate en sélectionnant une ligne dans la ListView, puis en cliquand sur un bouton j'aurai la possibilité de modifier son ETAT (colonne D) et sa date de fin (COLONNE Q)

Depuis la listview non. Pour faire cela, il vous faut ajouter des rubriques dans cette userform qui reprennent les infos que vous voudriez modifier. La modification dans votre feuille se fera sur click d'un bouton placé sur votre userform

Bonjour DAN,

Pourriez-vous me faire cela svp, si vous avez un peu de temps

si c'est possible d'inclure des commentaire pour le code afin que je puis m'améliorer .

Merci bcp.

Bonjour

Je peux vous préparer quelque chose mais le mieux est que j'ai votre vrai fichier (sans données confidentielles)

Notamment parce que dans ETAT vous avez une liste déroulante et j'ai besoin de voir comment elle est configurée dans votre fichier

salut DaN,

En faite mon fichier d'origine est en utilisation, si je le vide et l'envoyer ça me prendra enormément le temps.

si vous me le faite sur le précedent fichier je saurai l'ajuster.

sinon, pour la liste ETAT : j'ai les choix suivants : "T" "AN" "AM" "0" "IP" "EC" que je peux charger depuis une combobox (rowsource)

Merci d'avance

sinon, pour la liste ETAT : j'ai les choix suivants : "T" "AN" "AM" "0" "IP" "EC" que je peux charger depuis une combobox (rowsource)

Est-ce que vous avez une feuille qui liste ces données ? Si oui, quel est le nom de la feuille, et la référence des cellules consacrées à ce infos

cette liste elle sera dans la feuile"TRVX EN COURS" de la cellule AB1 à AB6

merci

cette liste elle sera dans la feuile"TRVX EN COURS" de la cellule AB1 à AB6

Je ne pense pas au vu de votre info mais juste pour être sûr, est-ce que le tableau reprenant les infos est au format tableau structuré ?

Autre question : est-ce que le numéro de référence en colonne A est unique ? (donc pas de doublons dans cette colonne )

re,

non il n y a pas de tableau car le fichier est partagé, et le tableau bloque le partage

donc je travaille sur des plages directement

Rechercher des sujets similaires à "filtre listbox combobox"