Remplacer formule par code VBA

Bonjour à tous,

pourriez-vous m’aider à remplacer cette formule par un code VBA svp:

L2 = recherche(2;1/(feuil1!$p2:$p200=feuil2!L2);feuil1!$q2:$q200)

Cette formule me permets de faire une recherchev mais en commençant du bas et pas par le haut.

j’aimerai la remplacer par un code VBA car je l’ai appliqué que 1000 ligne et le fichier devient lourd.

Merci d’avance

Bonjour,

un fichier joint, quelques lignes suffisent et sans données confidentielles serait le bienvenu.

Votre formule placée en L2 (de quelle feuille?) ne fait-elle pas référence à elle même? L2 = recherche(2;1/(feuil1!$p2:$p200=feuil2!L2);feuil1!$q2:$q200),

Cdlt

Bonjour,

je l’ai appliqué que 1000 lignes et le fichier devient lourd.

D'un autre coté on ne voit pas bien à quoi ça eut servir de l'appliquer sur 1000 lignes si le fichier (et la formule) n'en couvre que 200

Si le fichier devient lourd (Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?) Lourd comment (5 Mo ?) Dans ce cas ce n'est surement pas le fait de la formule mais de TOUT LE RESTE !

SI vous commenciez par faire un tableau structuré, vous n'auriez pas besoin de mettre une ligne de plus que nécessaire : Dans les tableaux structurés les formules et formats se propagent (s'adaptent) toutes seules). Donc pas de formatage inutile.

Dans un classeur Excel ce qui "pèse lourd" ce ne sont pas les données mais les "décorations." (Images, couleurs et mises en forme (surtout celles qui sont inutiles) ainsi que les Couper/Coller/Supprimer...

Enfin en tant que membre habitué vous devriez savoir qu'un petit fichier joint évite de longs discours...

A+

Bonjour à tous,

je vous envoie le fichier en pièce jointe si vous le voulez

la formule à remplacer est : dans la cellule L de la feuile "programme" allant de L2 jusqu'à L1000

L = recherche(2;1/(feuil1!$p2:$p10000=Programme!L);feuil1!$q2:$q10000)

Cette formule me permets de faire une recherchev mais en commençant du bas et pas par le haut.

Merci d’avance

Désolé je ne connais pas de formule de ce type qui permette de rechercher à partir du bas !

Ah oui... C'est le pourquoi du : "avec VBA !"

Quand même c'est une explication oiseuse. Et puis votre fichier joint ne permet guère de programmer quoi que ce soit : Pas d'entête pas de données.

Pas de possibilité d'évaluer pourquoi ce fichier est lourd...

A+

Bon ben moi je déclare forfait !

Si ces quelques lignes suffisent à Arturo : Tant mieux pour vous...

A+

Bonjour,

Essayez cette formule, à valider avec CTRL +SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas.

=MAX(SI(Feuil1!$P:$P=$L2;Feuil1!$Q:$Q))

Formules en colonnes M dans le fichier joint

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formule code vba"