Merci à tous pour vos retours et surtout veuillez m'excusez du temps de réponse, je n'ai pas pu jusqu'à aujourd'hui me pencher sur ce sujet.
Vous trouverez ci-joint le classeur qui me sert de base de travail avec les donnés anonymisées.
Afin d'être plus explicit, je vous expose le contexte. J'ai actuellement deux site de stockage de produit dans deux départements différents.
Ma mission est de créer un outil afin de déterminer pour un département de livraison X et selon une taille et un nombre d'unité, le site de stockage le plus approprié en fonction des tarifs de deux transporteurs différents. (Par la suite, je vais devoir ajouter un troisième site de stockage, et peut-être un troisième transporteur)
Le première feuille contient le résultat escompté :
En entrant une taille d'unité (deux choix possibles 80x120 & 100x120), un nombre d'unité (ici des palettes) ainsi qu'un département de livraison, je souhaiterais obtenir en donnés de sortie, un département de départ (18 ou 51) le nom d'un transporteur ( X ou Y ) ainsi que le meilleur tarif trouvé.
Les feuilles suivantes comportes toutes les tables de tarif. Ces données ont bien entendu été modifiée pour pouvoir vous fournir ce classeur.
Gabin37, je te remercie vivement pour le classeur que tu as pris le temps de créer. Cependant je ne saisi pas totalement la logique empruntée.
En vous souhaitant à tous, une excellente soirée !