Resultat texte dans une cellule en fonction d'une autre cellule chiffré

Bonjour,

Je suis coincée dans la réalisation d'un fichier qui exploite des résultats.

J'espère que je vais être assez claire dans ce que je dis :)

Alors on obtient un résultat en densité optique qui est recalculé en pourcentage. ce qu'on voudrait en plus c'est de déclencher l'interprétation texte de ce pourcentage en fonction de où se place le résultat en % dans l'échelle de validation.

Exemple : le seuil de positivité est à 24,5%

Si le résultat "X" est :

- X < seuil = "Négatif"

- seuil <= X <= seuil + 5 = "Limite seuil de positivité" (donc si le résultat est compris entre 24,5 et 29,5).

- seuil+5 < X < seuil +10 = "Faiblement positif" (donc si le résultat est compris entre 29,5 et 34,5)

- X >= seuil +10 = "Positif" (donc un résultat >=34,5)

Difficulté supplémentaire : le seuil de positivité peut varier d'un mois à l'autre il faudrait donc que ce soit lié à la cellule qui contient l'information du seuil et non à sa valeur chiffré.

J'avais essayé avec des fonctions SI imbriqués mais ça ne fonctionne pas de manière optimale

J'ai joint un fichier.

Merci d'avance +++

Bonjour Mélanie, Bienvenue sur le forum !

Est-ce que cela répond à la problématique ?

A+

Re bonjour,

Alors c'est pas tout à fait ça il faudrait que le texte soit dans la colonne interprétation et non quelle remplace la colonne en pourcentage (mais ça c'est du détail).

Et du coup les résultat attendu dans cet exemple c'est :

Ligne E : Positif

Ligne F : Limite seuil de positivité

Ligne G : Faiblement positif

Ligne H : Négatif

Et j'étais coincée là dessus parce que je n'arrivais à faire que 3 interprétations et j'ai toujours une des 4 qui ne fonctionnait pas. Dans la proposition de réponse les résultats textes obtenus ne correspondent pas à ceux attendus.

En effet j'avais fait une petite erreur dans la formule, est-ce bon comme cela ?

Ah miracle !

Merci beaucoup c'est ça que j'attendais.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "resultat texte fonction chiffre"