Membre impliqué

Dernière activité :16/07/2025 à 14:15
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2022 à 15:47d3LTa7Gestion d'un graphiqueContent que ton problème soit résolu. Pour l'astuce j'ai simplement Ctrl+clic sur toutes les données qui m'intéressais (cellules grisées): Ensuite j'ai inséré un histogramme. Généralement Excel est assez intelligent et met en forme le graphique correctement du premier coup :) A+...
08/03/2022 à 15:09legrandcyrilClassement des couleurs par rapport à leur positionnement@xorsankukai , si on se permet d'utiliser "X" pour trouver les cellules rouge on peut même se passer de VBA pour le coup ^^ A+ Bref, tellement de propositions j'espère que legrandcyril y trouvera son compte :D...
08/03/2022 à 14:36d3LTa7Gestion d'un graphiqueUn premier essai.. A quoi correspond PJD et NSU ...
08/03/2022 à 13:36d3LTa7Gestion d'un graphiqueLe fichier... ↓↓↓↓↓↓↓...
08/03/2022 à 11:22Maudier Chemin du fichier actuel en lien hypertexteRe, A tester comme ça ...
08/03/2022 à 10:51Maudier Chemin du fichier actuel en lien hypertexteBonjour, le contenue du mail est renseigné sous format HTML ? Si oui tenter d'ajouter le lien avec cette commande à adapater .htmlbody = "<a href=""" & ThisWorkbook.Path & """>Lien du dossier</a>" Slts, Gabin...
08/03/2022 à 09:16AVbr12 VBA Select CaseUn Select Case serait la solution parfaite face à un If-ElseIf-Else.. Cependant dans ton cas tu as une double condition à chaque fois donc cela risque de devenir à nouveau un gloubi-boulga de Select case.. Je propose une solution différente, qui se veux facilement modulable dans le cas ou tu souhait...
07/03/2022 à 17:22jean_talus Index power queryRe, J'ai compris comme ça du coup...
07/03/2022 à 16:50excelleur Userform macro n'affiche pas modif en temps réel pendant exécutionPourquoi Me.PATIENTEZ.. ? J'essayerais plutôt PATIENTEZ.Visible = True Sinon à tester à la suite de .Visible PATIENTEZ.Repaint Et vérifier que Dans le Userform PATIENTEZ le paramètre "ShowModal = False" A+...
07/03/2022 à 16:32jean_talus Index power queryUne proposition si j'ai correctement compris la demande...
07/03/2022 à 15:32ComptaLearner Formule : Numéro dans une cellule qui numérote d'autres cellulesUne proposition...
07/03/2022 à 15:22ComptaLearner Formule : Numéro dans une cellule qui numérote d'autres cellulesSi B2 = 20 quelle est le résultat attendu en K4:K24 ...
04/03/2022 à 11:22Gabin37[Power Bi] - Synchroniser un filtre (Segment) sur plusieurs tableauxJe me permet de relancer le sujet et réexpliquer plus clairement ma demande. Je possède dans mon rapport Bi 5 Tableaux Différents, chacun possède une colonne contenant le nom de la pièce à afficher. (Voir photo) Ici deux exemples et pareil pour tout les tableaux suivants. Je précise que les données...
01/03/2022 à 10:58Gabin37 [POWER Bi] - Filtrer un visuel en fonction d'une formulesJ'ai trouvé ! Avec le filtre avancé j'ai réussis à filtrer par le premier nombre en partant du haut, donc le numéro d'essai le plus grand. A+...
01/03/2022 à 10:15Gabin37 [POWER Bi] - Filtrer un visuel en fonction d'une formulesNouveau problème sur Power Bi, Rien de très important, j'essaye plutôt de monter en compétence avec ce logiciel. J'ai un visuel qui présente des données filtrés par un segment (Choix de la pièce) Je voudrais en plus filtrer sur mon visuel par le numéro d'index maximal. Ici en vert je choisit la pièc...
28/02/2022 à 15:48Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqCa y est problème résolu ! J'ai crée un fichier exemple avec 200 Essai (ce qui n'arrivera jamais en pratique.) Puis j'ai Exclu ce fichier de la zone Segment donc aucuns changement pour l'utilisateur. Je clos ce sujet, si j'ai d'autre soucis je créerais un nouveau topic. A+ tout le monde ...
28/02/2022 à 15:32Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqOui j'ai pensé à cette solution, visiblement si on extrait plus d'essai c'est pas grave car après dans P BI c'est supprimé. C'est une solution temporaire qui me convient largement en attendant...
28/02/2022 à 14:43Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqAh oui surement ! Tu parles de ça: Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Est ce qu'il serais possible de "Programmer" pour prendre le fichier exemple qui contient le plus de colonne ou un truc comme ça ? EDIT: je confirme le problème vient bien de là, j'ai pris la pièce 4 comme exemple et...
28/02/2022 à 14:26Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqJ'y ai pensé, mais si j'ajoute un 7ème essai à la pièce 1 il y a alors 7 essais extraits de chaques pièce, donc la pièce 4 se retrouve avec 7 essai mais pas son 8ème. Voici le code Pas besoin du fichier ? Si possible il faudrait trier les tableaux du plus grand au plus petit AVANT de les développer...
28/02/2022 à 13:49Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqC'était trop beau.. Je pense que j'ai un gros problème dans l'extraction de mes données. Power Bi viens extraire des tableaux de mes différents fichiers, sauf que le nombre de colonne varie en fonction des fichiers comme on peux voir sur les photos: On voit bien que la pièce 8 comprend 8 Essais, Sau...
28/02/2022 à 13:04Gabin37[Power Bi] - Synchroniser un filtre (Segment) sur plusieurs tableauxAvec cette solution il faut toute fois cliquer 3 fois sur le filtre. Pour l'instant c'est un usage perso mais à l'avenir je publierais surement le visuel aux collaborateurs donc je préfère passer par segment. Voici le fichier Chris, Slts...
28/02/2022 à 11:22Gabin37[Power Bi] - Synchroniser un filtre (Segment) sur plusieurs tableauxSur Power Bi je possède 3 Tableaux différents (en rouge sur la photo) De plus j'ai un segment (en vert) sur chaque onglets, ces segments sont distincts car ils appliquent un filtre à leur tableau respectif. Cependant à chaque fois je filtre la même donnée: Le nom de la pièce Comment pourrais synchro...
28/02/2022 à 11:01Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqCa marche pas de soucis, Je verrais plus tard. tout est fonctionnelle c'est le plus important pour le moment Bonne semaine ! A+...
28/02/2022 à 10:35Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqC'est bon pour le Tri. J'ai synchronisé les segments entre les pages, mais le segment est lié uniquement au choix de la pièce dans le premier tableau. Je souhaiterais que le segment applique également le filtre sur les autres tableaux J'ai essayé de glisser les colonnes a filtrer dans la partie Cham...
28/02/2022 à 10:01Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqJuste une micro question si tu as le temps, Comment puis-je trier les valeurs en X en fonction de l'index ? Je ne peux choisir que ordre croissant ou décroissant...
28/02/2022 à 09:49Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqCa y est j'ai tout réussis. Le seul petit bémol c'est que je suis obligé d'ajouter un nouveau filtre (Segment), J'en avait déjà 1 dans le première onglet mais comme ils ne s'agit pas du même tableau je ne sais pas si on peut les fusionnées pour que les tableaux soit filtrés de façon synchronisé. Bre...
28/02/2022 à 09:35Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqAh d'accord ! Oui je comprend, On doit se rapprocher de la solution alors.. mais j'ai un nouveau message d'erreur. En modifiant comme cela il me dit ça maintenant: C'est bon j'ai trouvé ! C'est de ma faute vais trop vite... Comme cela ca fonctionne ! Reste plus qu'as créer les graphs comme tu avais...
28/02/2022 à 09:30Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqMerci pour cette réponse en ce Lundi matin ensoleillé. Voici le message d'erreur: L'erreur survient donc dès la première ligne de ton code. D'ailleurs, si j'inverse Type extract et Limit dans la ligne de code, le msg change et indique qu'il ne trouve pas la colonne "Type Extract" . Si je clique sur...
26/02/2022 à 00:03Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqCa y est j'ai retrouvé une connexion WiFi !! Bonne nuit, Au plaisir de te lire...
25/02/2022 à 16:59Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqBon, je ne sais pas si c'est moi ou le site mais je suis incapable de charger une photo sur le forum, (je suis dans le train sur ma 4G) Je t'envoie quelques captures ce soir...
25/02/2022 à 16:54Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqJ'ai fais attention à bien renommer toutes les colonnes à l'exactitude et j'ai toujours la même erreur sur la colonne "Limit" J'essaye de faire pleins de captures d'écran voir si tu trouves la coquille. Merci...
24/02/2022 à 16:45Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqBon... Bah j'y arrive po :/ J'ai vraiment du mal avec PQ Je suis actuellement dans la même configuration de base que dans ton exemple, on à les mêmes tableaux sous la même forme. La seule différence c'est que je transforme mes tableaux directement sur PQ Power Bi et toi tu as fait sur PQ Excel. A ga...
24/02/2022 à 16:05Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqJ'ai trouvé ta requête. Je vais essayer d'adapter cela à mon projet et je te dit quoi. Un grand merci Valentin je peux avancer...
24/02/2022 à 15:51Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqRe, Tout à fais j'avais l'intention d'avoir 4 graphs différents par critère c'est parfait. Axe X si c'est juste 1,2,3,4 sous forme d'index c'est pas grave. Dans mon exemple F S T c'est bien First second third mais ce ne sera pas toujours le CAS ! cela pourrais être renommé différemment Donc comme di...
24/02/2022 à 15:40Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqJe pense que c'est ce qu'il faut faire oui. Je vais envoyer les données Excel mais elles sont que partiellement mises en formes, une partie de power query est fait directement sur Bi. Mon tableau source est dans le premier onglet, je le transforme dans l'onglet Injection Overview donc en gros Inject...
24/02/2022 à 14:24Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqMerci pour cette réponse rapide je ne m'y attendais point ! L'axe X est chronologique suivant les Essais. Essais qui sont nommées de différentes manières selon les documents Il n'y à pas vraiment de notions de temps ici c'est plutôt juste que l'essai 1 viens avant le 2 etc. L'ordre chronologique cor...
24/02/2022 à 13:56Gabin37 [Power Query/Bi] Organisation des données via PQ pour mise en forme graphiqD'avance merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce long poste que j'ai tenté de détailler au maximum. Je souhaiterais obtenir des graphiques sur Power Bi qui ressemblerai à cela (Un code couleur est la pour faire le lien entre les mêmes éléments de différentes photos.) Graphiques que j'aimerais...
14/01/2022 à 15:12ak_el Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuillesPas forcément, voici un exemple Ici tu vas mettre 8 au lieu de 2, qui correspond à la colonne H car c'est la seule qui ne contient pas de trou et donc aucuns risque d'écraser les données au moment du collage Tout dépend de comment les données sources sont complétés...
14/01/2022 à 12:52ak_el Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuillesIf Me.APR.Value = True Then Sheets(2).Range("D" & 1 + Sheets(2).Cells(Sheets(2).Rows.Count, 2 ).End(xlUp).Row).PasteSpecial Je pense que le problème vient de ce chiffre en blue, il correspond au numéro de la colonne a tester pour savoir sur quelle ligne coller les données. Ici 2 correspond donc à la...
13/01/2022 à 16:53ak_el Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuillesRe, Change pour ce code: Sur la ligne: Tu peux faire varier B et AD pour sélectionner les colonnes à copier/coller...
13/01/2022 à 16:43thomasChab Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonneJe connais bien ce problème.. c'est frustrant Je connais 2 solutions, mais je suis curieux de savoir comment les plus aguerris du forum font face à cette situation. Solution 1 Le basique rechercher/remplacer directement dans le code VBA. Par exemple tu as Range("D" & variable).copy tu peux faire un...
13/01/2022 à 16:35ak_el Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuillesPour ce qui est de la taille du Userform, je n'ai jamais fais face à ce problème je ne saurais t'aider. La moindre aide que je peux apporter est ce code à placer dans la partie Initialize Il permet de centrer le Userform sur la fenêtre active Excel (pratique lorsque tu as 2 écrans.)...
13/01/2022 à 16:27ak_el Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuillesDans ce cas à tester ce code dans le bouton Valider A+ Gab i n EDIT, le code utilise la colonne B sur les onglets pour "savoir" où coller sur la dernière ligne. Si il est possible que ton tableau contiennent des vides il faudrait changer cette colonne pour une qui seras toujours remplis sans fautes...
13/01/2022 à 16:09ak_el Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuillesBienvenue sur le forum ! Le nombre d'onglet est-il amené à varier par la suite ? car ici tu as prévue 4 boutons mais si une nouvelle feuille et rajouté le useform devient obsolète. A+...
13/01/2022 à 16:03steffcssIncrémentation dans les onglets suivantsLe code modifié: Au début du code on définit la variable Laplage qui définit la plage de cellules que tu souhaites modifier. A tester, j'ai peur que les cellules fusionnées posent problèmes c'est jamais très pratique... A+...
13/01/2022 à 11:31SHTOURS VBA - variable dans une public functionJ'aurais du nommer ma variable autrement que " a " cela n'aurait peut être pas porté à confusion. Content que ton problème soit résolu. Penses à le marquer d'un ✔ A+...
12/01/2022 à 17:18Maitrecoq Fonction si creneau horaire...
12/01/2022 à 16:59Maitrecoq Fonction si creneau horaireIl faudrait savoir comment sont remplis les colonnes J et I Si le véhicule arrive à 00:01 d'après votre formule, Excel va comprendre que le véhicule est arrivé 23h49 en avance ! Une suggestion serait d'utiliser un format de Date complet avec jour/mois/année heure/minute, De plus cela rendrai la form...
12/01/2022 à 16:50SHTOURS VBA - variable dans une public functionNormalement, ce que tu nous décris devrait fonctionner. As-tu bien sorti la variable Public de toutes procédures / fonctions ? En faisant comme tu décris chez moi cela semble fonctionner A+...
12/01/2022 à 12:53YazidioubiModification d'un code VBALes ElseIf s'exécutent de haut en bas mais la boucle if est interrompue si une des conditions est réalisée. Donc dans votre cas, le code en rouge ne s'exécuteras jamais puisque quelques soit la valeur de m une des conditions supérieures aura été exécutée. Faites fonctionner votre code en mode pas à...