e

Jeune membre

Inscrit le :29/12/2020
Dernière activité :15/01/2023 à 12:46
Version d'Excel :Version 2211, PC
Messages
46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par excelleur

DateForumSujetExtrait du message
18/03/2022 à 12:31Excel - VBA Userform textbox change patiente le temps que le mot entier soit saisitQuand je rentre un mot dans mon text box activant une procédure change, la procédure s'exécute à chaque lettre rentrée (ce qui est normal) J'aimerai que la procédure reconnaisse quand j'ai fini de saisir le mot et donc là à ce moment là elle s'exécute une seule fois, par exemple 2 secondes après la...
03/03/2022 à 09:45Excel - VBA Userform macro n'affiche pas modif en temps réel pendant exécutionDans un userform j'ai un bouton qui effectue des modifications dans des feuilles du classeur. J'ai créé un TextBox rouge avec écrit patientez (dans mon userform). Celui-ci est à l'origine paramétré en visible = false. Dans mon code du bouton (click) au départ je mets Me.PATIENTEZ.Visible = True et e...
25/02/2022 à 14:48Excel - VBAMacro ouvre 2e classeur, si déjà ouvert, attend et re-tenteJ'aurai besoin d'une macro qui fasse ceci : Ouvre un deuxième classeur (dans un dossier OneDrive partagé) Si ce 2e classeur est déjà ouvert par un autre utilisateur, alors la macro patiente 5 secondes, puis, re-tente d'ouvrir le 2e classeur Attention, la répétition d'attendre soit être limitée à 3 f...
04/02/2022 à 23:56Excel - VBA Remplacer gestionnaire d'erreur par un Msgbox et exit subBonjour le forum :) J'ai un classeur avec plusieurs macros et je souhaiterai que si une erreur intervient sur le lancement d'une d'entre elles (Fin / Débogage / Aide), le gestionnaire d'erreur habituel ne s'affiche pas mais plutot un MsgBox qui informe qu'une erreur s'est produite et un arrêt de la...
04/02/2022 à 13:49Excel - VBAProblème exécution automation userformJe vous explique mon pb : Mon classeur contient deux Userform : - Accueil - Tableau_de_bord A l'ouverture du classeur, l'accueil s'ouvre par une macro : ensuite on choisi sur la page d'accueil un utilisateur (ComboBox1) puis on entre le MDP (TextBox1), si correct, ouverture du Tableau_de_bord une fo...
27/01/2022 à 23:21Excel - VBAComment empêcher le crackage de mdp ?Lorsqu'on protège notre classeur et nos codes VBA avec le système de MDP d'Excel, il y a une possibilité pour le cracker facilement. Savez-vous quelle serait la solution pour protéger de manière fiable à 100% un classeur destiné à la vente / location ? Merci pour vos réponses...
20/01/2022 à 11:23Excel - VBAPlusieurs classeurs ouverts exploitent un autre classeur en commun en VBASavez-vous si cette solution de collaboration d'une équipe RH sur excel VBA peut fonctionner ? étant donné qu'on passe en lectureseule lorsque qu'un excel est déjà ouvert par un membre et qu'on ne peut ainsi pas accéder aux userform en LS. L'idée : Sur un dossier en réseau, 3 fichiers excel : - 1 fi...
17/01/2022 à 11:37Excel - VBA Formule calcul des heures de jour et nuitJ'ai une table avec des horaires de travail avec une ligne par jour (ex: horaires de lundi 21h à mardi 6h = 2 lignes -> Une de 21h à 00h et une de 00h à 6h) Il me faut ainsi une formule pour calculer dans ces chaque lignes, combien d'heures sont de nuit et de jour (heures de nuit renseignées dans...
05/01/2022 à 14:22Excel - VBAErreur dans formule multi SIFICHIER EN PJ Bonjour, Je ne comprends pas, ma formule me renvoie une valeur ERREUR. Explication de ma formule : Si le salarié est absent, si oui, on affiche ABS, si il est pas absent, on vérifie si il a une restriction, si oui, on affiche la restriction, si non, on renvoie la colonne 7 du tableau B...
05/01/2022 à 11:43Excel - VBAErreur dans formule multi SIJe ne comprends pas, ma formule me renvoie une valeur ERREUR. Explication de ma formule : Si le salarié est absent, si oui, on affiche ABS, si il est pas absent, on vérifie si il a une restriction, si oui, on affiche la restriction, si non, on renvoie la colonne 7 du tableau BDD_AGENTS =SI(RECHERCHE...
08/11/2021 à 16:47Excel - VBADiagramme planning dans un userformJ'aimerai intégrer un système comme sur la photo jointe afin d'afficher un planning savez-vous si dans userform on peut intégrer ce genre de choses ? merci pour votre retour...
18/09/2021 à 22:49Excel - VBA Formule si la date est fériée alorsJ'ai besoin d'une fonction SI qui vérifie que la date dans la cellule A1 soit fériée, si oui ... si non ... ex: SI(A1{est férié};"jour férié";"jour normal") Merci beaucoup pour votre aide...
15/09/2021 à 22:53Excel - VBA Macro qui crée plusieurs plage journalières pour isoler les jours entre euxJ'ai besoin d'une macro qui va séparer une plage journalière en en créant plusieurs si le début et la fin de cette plage chevauche des jours différents . EXEMPLE : Plage journalière initiale : Du 01/01 20:00 au 03/01 8:00 La macro créera les 3 plages suivantes : 01/01 20:00 au 01/01 23:59 02/01 00:0...
05/07/2021 à 15:13Excel - VBA Blocage à l'exécution de macro + protection feuillesA l'exécution de ma macro et suite à la protection des feuilles (où seules les cellules non protégées sont sélectionnables) la ligne en rouge présente un blocage, savez vous pourquoi svp ??? Sub MAJ_contrat() Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet, lig&, nvl& Set f1 = Sheets("REF"): Set f2 = Sheets("B...
03/07/2021 à 14:04Excel - VBA Moyenne.Si.Ens avec OuJ'aimerai obtenir une moyenne avec des critères particuliers. Explication de ma problématique Obtenir la moyenne de prix des contrats d'un client si ceux-ci sont en statut signé ou accepté . Cellule Z1 = Référence du client pour lequel je veux obtenir la moyenne des contrats conclus Colonne A = Ref...
12/03/2021 à 11:08Excel - VBAFermeture avec enregistrement automatique si cellule = VRAIJe souhaite que lorsque je ferme mon classeur si la cellule A1 de la feuille "paramètres" = VRAI le classeur s'enregistre automatiquement et se ferme. Si A1 de la feuille "paramètres" n'est pas égal à VRAI le processus de fermeture classique s'applique (c'est à dire la question "voulez vous enregist...
02/03/2021 à 22:39Excel - VBA Insertion ligne décale test logique dans fonction SILorsque ma macro insère une ligne entre la ligne 1 et 2 (décalant la ligne 2 présente sur la ligne 3) en Feuil1, j'ai mes fonctions SI en feuil2 qui se décalent en supprimant le test logique A2 et le remplaçant par A3 et A3 par A4 et etc... Exemple : Initialement : =SI(Feuil1!A2="";"";"OK") =SI(Feui...
12/02/2021 à 15:23Excel - VBA Macro exploite données externes SQLJe souhaiterai savoir si la macro d'un fichier Excel peut modifier une base de données SQL connectée à ce fichier Excel. Exemple : Dans ma base de données SQL , ma macro importe des données en cellule A1 (référence produit) et A2(prix du produit), ensuite manuellement, je modifie la cellule A2 (je m...
19/01/2021 à 09:53Excel - VBAAfficher des lignes à partir d'une base de données sous deux conditionsEn pièce-jointe le fichier excel pour imager ma demande. Voici ce que je souhaite faire svp : Feuille RECHERCHE_DOSSIER : Lorsque B1 contient une référence client, dans le tableau A5:D7 les dossiers non clôturés (donc en cours ou en attente) doivent être affiché en fonction de la référence du client...
07/01/2021 à 11:09Excel - VBA Macro exploite une base de données en ligne (ex: sheets) sur fichier ExcelSavez-vous si je peux demander à une macro d'exploiter des données sur une base de données en ligne telle qu'un Google Sheets ou autre ? La macro devra copier les données en ligne (exemple sur un google sheets), les coller sur mon excel puis pouvoir copier les données de mon excel pour les recoller...
05/01/2021 à 22:09Excel - VBA Macro colle valeur à la ligne de la bonne référence du produitJ'aimerais une macro qui copie une cellule et la colle face à la ligne en fonction de la référence indexée dans une colonne un peu comme les fonctions RECHERCHEVouH. Exemple : La feuille1 sert à modifier le prix des articles du catalogue par un bouton avec une macro qui va prendre le nouveau prix en...
05/01/2021 à 17:34Excel - VBA Macro qui exploite ma base de donnéesExplication du contexte et de mon projet : (+ fichier Excel illustratif du projet en PJ) 2 feuilles : "Gestion client" + "Base donnees" La base de données collecte les éléments tels que REF COMPTE CLIENT / NOM ENTREPRISE / NOM DE L'INTERLOCUTEUR / PRENOM / TELEPHONE La page de gestion client quand a...
31/12/2020 à 13:09Excel - VBA Afficher bouton ou image selon valeur d'une celluleMon projet : Avoir un bouton ou une image reliée à ma Macro1 qui s'affiche si la cellule A1 affiche "CHAMP INCOMPLET ". Or, si A1 n'affiche rien , mon bouton ou mon image reliée à ma Macro1 soit invisible et donc inactif. Comment puis-je afficher et faire disparaitre un bouton en fonction de la vale...
30/12/2020 à 17:26Excel - VBA Copie coller entre deux feuilles protégéesMa macro échoue lors de son exécution, je souhaite que ma macro copie des données sur la feuille 1 puis les colle dans ma feuille 2, or ces deux feuilles sont protégées par un mot de passe, merci de me dire ce qui coince dans mon code…. à l'exécution de la macro, le mode Selection.PasteSpecial Paste...
29/12/2020 à 13:41Excel - VBA Jour suivant (mais seulement certains jours de la semaine)J'aimerais dans une cellule qu'à partir de la date d'aujourd'hui, je puisse voir la date de mon prochain jour de travail sachant que je ne travaille pas tous les jours ouvrés. Exemple : Aujourd'hui, nous sommes mercredi 1 janvier , je travaille uniquement les lundis, mardis et mercredis, je serais d...