Macro qui exploite ma base de données

Bonjour,

Explication du contexte et de mon projet : (+ fichier Excel illustratif du projet en PJ)

2 feuilles : "Gestion client" + "Base donnees"

La base de données collecte les éléments tels que REF COMPTE CLIENT / NOM ENTREPRISE / NOM DE L'INTERLOCUTEUR / PRENOM / TELEPHONE

La page de gestion client quand a elle exploite et actualise la base données.

Pour voir le compte client référence CLIENT01. Je rentre dans C3 la référence client "CLIENT01". Rien ne se passera. Je cliquerai sur le bouton "Ouvrir compte client" et là la macro devra aller dans la "base donnees", copier les données client associées à la référence client appelée par ma cellule C3 de la feuille"gestion client" puis coller les éléments dans les cellules : E7 ; E10 ; E11 et E12 de la feuille de "gestion client"

Donc, le CLIENT01 étant M. DUPONT Michel, sur ma page de "gestion client" je peux lire toutes ses infos présentes également dans la feuille "base donnees" en amont. Or, maintenant, je modifie manuellement la case E12 du numéro de téléphone car M. DUPONT a changé de numéro de téléphone.

En cliquant sur le bouton "Enregistrer", la macro devra copier toutes les cellules E7 ; E10 ; E11 et E12 et les coller dans la "base de données" en écrasant les anciennes valeurs initialement exportées par le bouton "ouvrir compte client". Ainsi, dans ma base de données, le numéro de téléphone du client que j'ai modifié sera mis à jour ainsi que toutes les autres données, même si celles-ci sont les mêmes qu'avant exportation.

J'espère avoir été précis dans mon projet et son contexte :)

S'il vous plait, merci de m'aider dans l'écriture de mes macros que j'affecterai aux boutons "Ouvrir compte client" et "Enregistrer"

Bonne journée à tous :D

17test-excel.xlsx (13.57 Ko)

Bonjour Excelleur, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Full Comment, le code se trouve dans trois composant : ThisWorkbook pour la liste de validation de donnée, Feuil1(Gestion client) pour l'événementielle Change (qui permet de supprimer le 1er bouton) et Module1 pour le bouton Enregistrer.

Merciiiiiii beaucoup Thau Theme

Rechercher des sujets similaires à "macro qui exploite base donnees"