let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="TableauSource"]}[Content],
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Colonne1", type text}, {"Colonne2", type text}, {"Colonne3", type text}, {"Colonne4", Int64.Type}, {"Runs →", type any}, {"FOT", type number}}),
#"Erreurs supprimées" = Table.RemoveRowsWithErrors(#"Type modifié", {"Runs →"}),
#"Erreurs supprimées1" = Table.RemoveRowsWithErrors(#"Erreurs supprimées", {"FOT"}),
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Erreurs supprimées1",{"Colonne2", "Colonne3", "Colonne4"}),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Colonnes supprimées", each [#"Runs →"] = "Result:"),
#"Colonnes supprimées1" = Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées",{"Runs →"}),
#"Tableau croisé dynamique des colonnes supprimé" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Colonnes supprimées1", {"Colonne1"}, "Attribut", "Valeur"),
#"Lignes groupées" = Table.Group(#"Tableau croisé dynamique des colonnes supprimé", {"Attribut"}, {{"tbl", each _, type table [Colonne1=text, Attribut=text, Valeur=number]}}),
#"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Lignes groupées", "Index", 1, 1),
#"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Index ajouté",{{"Index", "Numéro Essai"}}),
#"tbl développé1" = Table.ExpandTableColumn(#"Colonnes renommées1", "tbl", {"Colonne1", "Valeur"}, {"Colonne1", "Valeur"}),
#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"tbl développé1",{{"Colonne1", "Caractéristique"}, {"Valeur", "Réel"}}),
#"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Colonnes renommées",{"Attribut", "Numéro Essai", "Caractéristique", "Réel"})
in
#"Colonnes permutées"
Ca y est ça fonctionne !!
Voici le code final dans mon fichier:
En fait je ne comprenais pas que "Colonnes supprimées" c'est en fait une sorte de variable tableau qui correspond à ligne associé donc à l'étape où j'ao supprimé des colonnes ^^
Mazette c'est compliqué tout ça..
Merci encore JFL du temps que passé sur ce topic.
Si j'ai encore des soucis je créerais peut être un nouveau topic cette fois
A+