[Power Bi] - Pistes pour bien débuter

Bonjour l'équipe,

J'ai un tout nouveau projet et j'aimerais utiliser Power Bi sauf que je n'y connais rien du tout ! J'aimerais juste brefement expliquer ce que je souhaite faire, et que vous me donniez des pistes pour directement partir sur la bonne voix svp.

Le but est de créer un document (Excel ?) Ou pour chaque Essai d'un procédé, l'opérateur réponds a un questionnaires pour évaluer l'essai.

Je me retrouve donc avec comme data cela:

image

Une série d'essai qui chacun contiennent des caractéristiques (dont on ne connais pas le nombre ni le nom à l'avance)

Ce format est un exemple, débutant tout juste le projet on peut mettre en forme comme on le souhaite pour que cela soit plus pratique à l'avenir.

Enfin ce que je voudrais c'est pouvoir analyser ces données avec du visuel, donc de façon ergonomique injecter l'Excel dans Power Bi pour faire apparaitre 1 tableau par caractéristique qui se présenterais comme cela:

capture d ecran 2022 01 04 111258

Nous pourrions utiliser ces visuels pour prendre des décisions et voir comment évolue le process au fil des années.

Je n'ai aucunes idée de comment "Automatiser" tout ça...

Toute aide sera la bienvenue, c'est un projet très important pour moi d'un point de vue professionnel.. Merci 🙏

Slts,

Gabin

Rechercher des sujets similaires à "power pistes bien debuter"