J

Jeune membre

Dernière activité :27/05/2024 à 08:27
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JM dpl

DateForumSujetExtrait du message
20/03/2023 à 17:43Google SheetsMacro pour cocher plusieurs cases selon une case cochéeJe souhaiterai faire un planning d'inscriptions en cochant des cases. Mais pour automatiser le tout et rendre la chose plus simple, je voudrais que si une personne souhaite s'inscrire à tous les même créneaux tous les jours en appuyant sur un bouton, cela coche la case du créneau tous les jours. Cf...
10/11/2022 à 11:26Google Sheets Nom de feuille à partir d'une cellule plutôt que nom brut dans forumleJe souhaiterai automatiser au maximum mon fichier Google Sheet. Je fais plusieurs RECHERCHEV sur différents feuilles du fichier, et plutôt que de modifier la forumle en changeant le nom de la feuille, je souhaiterai faire référence à une cellule dans laquelle je renseigne le nom de la feuille. Ma fo...
18/10/2022 à 07:24Excel - VBA Sauter lignes X fois selon valeur cellule + colonne X foisVoici ma problématique. Je souhaite générer un code aléatoire de 10 caractères (cette partie est ok). Le principe est que j'aurai une liste de nom sur une ligne, avec en dessous un chiffre indiquant le nombre de code à générer pour chacun des noms. J'arrive à générer 1 code pour uniquement 1 nom, ma...
17/05/2022 à 11:49Excel - VBA Gestionnaire de code barreCa fait un bon moment que je n'ai pas posté mais je reviens avec un petit sujet. Je souhaite faire un gestionnaire de code barre. J'ai différent code barre à scanner, et ils correspondent à différents objets de différente catégorie. J'ai déjà fais le sélecteur via des listes déroulantes et il ne me...
07/01/2022 à 14:16Excel - VBACopier/Coller les colonnes d'une feuille sur une autreTout d'abord, je vous souhaite une bonne année pour 2022. Je viens aujourd'hui vers vous car je souhaiterai copier via une macro les données d'une colonne d'un fichier. Copier les données de la colonne C vers la dernière colonne contenant des infos (ce tableau est issue d'une extraction automatique...
22/12/2021 à 12:16Excel - VBA Tester des adresses IP via VBAJe souhaiterai à l'aide d'une macro, tester différentes adresses IP (colonne B), et afficher un résultat en colonne C ("Connecté" ou "Erreur"). J'ai regardé sur différents forum, je ne comprend et n'arrive à adapter aucun code... Je sais qu'il est possible de tester manuellement les IP via un naviga...
20/12/2021 à 11:00Excel - VBA Extraire données d'un classeur vers un autrePremier post sur ce forum. Il faut savoir que je débute dans VBA, donc j'ai un peu de difficultés à comprendre mais je fais de mon mieux pour apprendre ! J'ai fais quelques recherches sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème, mais je ne suis pas parvenu à adapter les codes qu...