J

Jeune membre

Dernière activité :27/05/2024 à 08:27
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JM dpl

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2023 à 17:34JM dplMacro pour cocher plusieurs cases selon une case cochéeMerci pour votre retour ça m'a l'ai fonctionnel dans un sens, mais si admettons je décoche une des cases pour retirer tous les créneaux (en cas d'erreur de saisie), ça recoche ! Je suppose qu'il est possible de palier ce problème ? Merci de votre retour et bonne journée...
20/03/2023 à 17:43JM dplMacro pour cocher plusieurs cases selon une case cochéeJe souhaiterai faire un planning d'inscriptions en cochant des cases. Mais pour automatiser le tout et rendre la chose plus simple, je voudrais que si une personne souhaite s'inscrire à tous les même créneaux tous les jours en appuyant sur un bouton, cela coche la case du créneau tous les jours. Cf...
10/11/2022 à 11:42JM dpl Nom de feuille à partir d'une cellule plutôt que nom brut dans forumleUP : Désolé ! Je viens de trouver un forum avec un question similaire... (INDEX) Désolé d'avoir dérangé...
10/11/2022 à 11:26JM dpl Nom de feuille à partir d'une cellule plutôt que nom brut dans forumleJe souhaiterai automatiser au maximum mon fichier Google Sheet. Je fais plusieurs RECHERCHEV sur différents feuilles du fichier, et plutôt que de modifier la forumle en changeant le nom de la feuille, je souhaiterai faire référence à une cellule dans laquelle je renseigne le nom de la feuille. Ma fo...
18/10/2022 à 15:04JM dpl Sauter lignes X fois selon valeur cellule + colonne X foisC'est parfait merci beaucoup Bonne journée à bientôt ...
18/10/2022 à 09:28JM dpl Sauter lignes X fois selon valeur cellule + colonne X foisBonjour @BsAlv, Désolé mais ton code ne m'aide pas vraiment Ce n'est pas exactement ce que je souhaitais. J'ai un peu avancé de mon côté, peut être que ça pourra t'éclairer sur mon objectif. J'arrive à faire le décalage de colonne, mais maintenant que cela fonctionne, je ne parviens pas à générer le...
18/10/2022 à 07:24JM dpl Sauter lignes X fois selon valeur cellule + colonne X foisVoici ma problématique. Je souhaite générer un code aléatoire de 10 caractères (cette partie est ok). Le principe est que j'aurai une liste de nom sur une ligne, avec en dessous un chiffre indiquant le nombre de code à générer pour chacun des noms. J'arrive à générer 1 code pour uniquement 1 nom, ma...
17/05/2022 à 13:31JM dpl Gestionnaire de code barreMerci pour la rapidité de réponse, c'est exactement ce que je cherchais :)...
17/05/2022 à 11:49JM dpl Gestionnaire de code barreCa fait un bon moment que je n'ai pas posté mais je reviens avec un petit sujet. Je souhaite faire un gestionnaire de code barre. J'ai différent code barre à scanner, et ils correspondent à différents objets de différente catégorie. J'ai déjà fais le sélecteur via des listes déroulantes et il ne me...
07/01/2022 à 15:28JM dplCopier/Coller les colonnes d'une feuille sur une autreMerci de ta réponse, cela semble fonctionner. Cependant comment je peux remplacer pour que ca prenne en compte la feuille du classeur, en fait le nom du classeur est amené à être changé. Ce qu'il se passe c'est que je fais une copie automatique de ce classeur vers un autre classeur. Et un autre prob...
07/01/2022 à 14:16JM dplCopier/Coller les colonnes d'une feuille sur une autreTout d'abord, je vous souhaite une bonne année pour 2022. Je viens aujourd'hui vers vous car je souhaiterai copier via une macro les données d'une colonne d'un fichier. Copier les données de la colonne C vers la dernière colonne contenant des infos (ce tableau est issue d'une extraction automatique...
23/12/2021 à 08:14JM dpl Tester des adresses IP via VBAMerci beaucoup pour cette correction, le programme est maintenant fonctionnel :) Bonnes fêtes de fin d'année, Cdlt...
22/12/2021 à 14:47JM dpl Tester des adresses IP via VBAD'accord je comprend bien, merci pour ces indications. Mais, lorsque je lance une recherche, il ne se passe rien s'il n'y a pas de contenu dans la cellule en face de l'IP... En revanche, si je met n'importe quel caractère, la recherche se lance. Une explication ? Merci par avance, Cdlt...
22/12/2021 à 14:03JM dpl Tester des adresses IP via VBATout d'abord merci de votre réponse. Mais il y a quelque choses que je ne comprend pas. Lorsque les cellules de la colonne C sont vides, il ne se passe rien. Et lorsque j'écris comme dans votre fichier "Timed out" ou "connected", le texte est remplacé par je ne sais quoi... Quel est le principe du c...
22/12/2021 à 12:16JM dpl Tester des adresses IP via VBAJe souhaiterai à l'aide d'une macro, tester différentes adresses IP (colonne B), et afficher un résultat en colonne C ("Connecté" ou "Erreur"). J'ai regardé sur différents forum, je ne comprend et n'arrive à adapter aucun code... Je sais qu'il est possible de tester manuellement les IP via un naviga...
20/12/2021 à 15:47JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreParfait !! Je pense pouvoir clôturer ce post, merci beaucoup en tout cas. Si je rencontre des problème dans le futur sur ce sujet, je r'ouvre un poste ou écris ici ? Merci en tous cas pour l'aide, et bonnes fêtes de fin d'année ...
20/12/2021 à 15:19JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreRe, Je pense avoir réussi à trouver une solution : De cette manière les données sont bien importées Le seul bug que j'ai trouvé pour le moment c'est si jamais j'annule la recherche du fichier... Erreur VBA à la ligne...
20/12/2021 à 12:11JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreRe GABIN J'ai essayé ta proposition, cela fonctionne, le fichier s'ouvre dans le bon format. J'ai même adapté avec le code précédent, comme ca pas besoin de chemin : Le fichier s'ouvre bien, et dans le bon format. De plus, il copie l'intégralité de la feuille dans le classeur voulu. Une idée de comm...
20/12/2021 à 11:31JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreMerci également de votre réponse. Je ne connais pas du tout PowerQuery. Je me renseigne sur le sujet. Merci ! Cdlt...
20/12/2021 à 11:29JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autreTout d'abord merci pour ton retour rapide. J'ai essayé comme tu m'as dis l'enregistreur de macro : j'arrive juste à obtenir lorsque j'ouvre le fichier puis que je le sélectionne. L’enregistreur n'a pas l'air de prendre en compte les étapes d'ouverture des fichiers. Pour ce qui est du nom, lorsque j'...
20/12/2021 à 11:00JM dpl Extraire données d'un classeur vers un autrePremier post sur ce forum. Il faut savoir que je débute dans VBA, donc j'ai un peu de difficultés à comprendre mais je fais de mon mieux pour apprendre ! J'ai fais quelques recherches sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème, mais je ne suis pas parvenu à adapter les codes qu...