Comment enregistrer vers une feuille Bdd et récupérer les données

Bonjour,

je souhaite enregistrer les devis que je réalise dans et pouvoir les retrouver grâce à leur numéro. Je joins un fichier allégé de mon fichier déjà existant (grâce à ce site au passage).

19recdevis.xlsm (43.50 Ko)

Il y a 2 onglets, 1 pour la mise en forme (Devis) et l'autre pour stocker les données (Gestion des devis).

Processus souhaité depuis l'onglet "Devis" :

1° : A1, je choisi un numéro de devis existant ou pré créé depuis la Compobox

2° : Je clique sur le bouton "voir" (en E1). L'idée c'est d'extraire les données de la ligne correspondante au N° de devis, de l'onglet "Gestion des Devis" (colonne A) et les mettre en forme dans l'onglet "Devis" dans les bonnes cellules.

3° : Soit le devis est vierge et je le rempli soit je modifie un devis existant. Puis j'enregistre ce devis vers l'onglet "Gestion des Devis", à la bonne ligne, correspondant au N° de devis choisi à l'étape 1. Grâce au bouton REC (en A17)

J'ai essayé de reprendre ce que vous m'avez réalisé il y a 3 ans pour gérer mes clients, et qui fonctionne super bien, mais j'y arriverai pas.

Est-ce quelqu'un est à l'aise pour m'aider ? Est-ce que ma demande est explicite ?

Par avance merci

Thierry

Hello Thierry Colin,

Une solution avec un simple RechercheV et une liste déroulante en C1

Cependant il faut étendre les formules jusqu'en ligne 36 et modifier manuellement le numéro de colonne du RECHERCHEV.. c'est un peu fastidieux je vous l'accorde.

Avec ma solution il faudrait mettre en place deux onglet "nouveau devis" pour enregistrer avec la macro et "Visualiser un devis" avec juste les formules pour pas perturber les formules avec la macro

A+

11recdevis-1.xlsm (41.94 Ko)

Merci Gabin,

cela ne va pas être possible car je rentre les données dans le tableau du devis et se faisant j'écrase les formules présentes.

J'en ai demandé beaucoup d'un coup. Déjà, est-ce possible d'enregistrer le devis avec le bouton REC ?

Copier les données présentent à la bonne ligne dans "Gestion des devis" en fonction du numéro de la ligne ?

Rechercher des sujets similaires à "comment enregistrer feuille bdd recuperer donnees"