Création Macro - Copié collé N+1 adaptable

Bonjour, Je suis étudiant en alternance, Je suis complétement novice sur le logiciel Excel, j'ai besoin d'aide !

En effet, ma situation est tel que je dois créer un "Pack" normé visant a être utilisé pour réaliser des étude techniques de rénovation de colonne électrique

Une de mes feuilles Excel du classeur/pack consiste en une page au format A4 traitant un étage de l'immeuble, j'aimerais créer une macro qui me permettrais de créer si dessous la première une nouvelle page pour un nouvel étage (sur la même feuille Excel) et ainsi de suite selon le nombre d'étage a traiter,

J'ai essayé plusieurs enregistrement mais je ne trouve pas las solution pour qu'a chaque fois la page ce mette un emplacement page N+1, soit dessous la précédente généré.

Je compte sur vous ahah ! je reste disponible pour tout renseignement ccomplémentaire, merci par avance,

Cordialement,
Jean,

Bonjour Jean, Bienvenue sur le forum.

Tes explications seules n'ont aucuns sens, pour t'aider nous avons besoin d'un visuel pour comprendre, donc un fichier exemple de ce que tu souhaites obtenir.

A+

img 5600 1

Jean.. un effort stp..

Sur un excel une feuille est un onglet.

donc ici tu souhaiterais plutôt avoir un nouveau "tableau" à la suite du précédent ?

Nous ne savons pas combien de ligne fais ce tableau ?

Est ce que ce dernier doit être copier coller de l'ancien ou être un tableau "Vierge" ?

Comment "détecter" l'emplacement du nouveau tableau ?

Est ce que la taille est variable ?

Nous ne sommes pas là pour jouer aux devinettes. stp prend le temps de donner toutes les informations nécessaires pour que nous puissions répondre à ta demande.

A+

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer ça au mieux en reprenant depuis le début, désolé pour mes précédents messages trop vague, (ce n'est pas évident ahah),

Problématique & contexte : Sur un onglet/feuille d'un classeur Excel, j'ai besoin de générer par la pression d'un bouton macro un tableau remplissant le rôle d'une page de documentation technique correspondant à un étage d'un bâtiment. En effet selon le nombre d'étage il me faut le nombre de tableau correspondant. Pour cela, j'aimerais que le tableau ce génère en dessous du précédent a un intervalle 6 lignes et sur la même feuille.

Le tableau est existant de base sur la feuille de la ligne 1 à 82 et s'étend sur 15 colonne (soit de A à O).

Caractéristique technique : La taille du tableau ne doit pas varié, il doit être un copié collé identique du précédent, il doit impérativement être en dessous du précédent généré,

Encore navré si je ne suis pas assez clair, j'aimerais éviter d'envoyer un fichier car il est privé à l'entreprise..

Merci par avance de votre attention, cordialement,

Jean

Bonjour Jean,

j'aimerais éviter d'envoyer un fichier car il est privé à l'entreprise..

Comme 90% des fichiers sur les quelles bloquent les utilisateurs du forum. Cela n'empêche pas de créer un fichier bidon ou toutes les données inutiles sont supprimés pour garder uniquement la mise en page et tout les éléments qui nous servent à répondre !

J'ai réussis à créer un essai bidon alors que je n'ai même pas votre fichier sous les yeux

Un premier essai:

Sub test()
nbtab = InputBox("Combien d'étages ?")
For etage = 1 To nbtab
    Rows("1:82").Select
    Range("A82").Activate
    Selection.Copy
    Rows(89 * etage - etage + 1).Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
Next etage
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A1").Select