Création Macro - Copié collé N+1 adaptable

Bonjour, Je suis étudiant en alternance, Je suis complétement novice sur le logiciel Excel, j'ai besoin d'aide !

En effet, ma situation est tel que je dois créer un "Pack" normé visant a être utilisé pour réaliser des étude techniques de rénovation de colonne électrique

Une de mes feuilles Excel du classeur/pack consiste en une page au format A4 traitant un étage de l'immeuble, j'aimerais créer une macro qui me permettrais de créer si dessous la première une nouvelle page pour un nouvel étage (sur la même feuille Excel) et ainsi de suite selon le nombre d'étage a traiter,

J'ai essayé plusieurs enregistrement mais je ne trouve pas las solution pour qu'a chaque fois la page ce mette un emplacement page N+1, soit dessous la précédente généré.

Je compte sur vous ahah ! je reste disponible pour tout renseignement ccomplémentaire, merci par avance,

Cordialement,
Jean,

Bonjour Jean, Bienvenue sur le forum.

Tes explications seules n'ont aucuns sens, pour t'aider nous avons besoin d'un visuel pour comprendre, donc un fichier exemple de ce que tu souhaites obtenir.

A+

img 5600 1

Jean.. un effort stp..

Sur un excel une feuille est un onglet.

donc ici tu souhaiterais plutôt avoir un nouveau "tableau" à la suite du précédent ?

Nous ne savons pas combien de ligne fais ce tableau ?

Est ce que ce dernier doit être copier coller de l'ancien ou être un tableau "Vierge" ?

Comment "détecter" l'emplacement du nouveau tableau ?

Est ce que la taille est variable ?

Nous ne sommes pas là pour jouer aux devinettes. stp prend le temps de donner toutes les informations nécessaires pour que nous puissions répondre à ta demande.

A+

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer ça au mieux en reprenant depuis le début, désolé pour mes précédents messages trop vague, (ce n'est pas évident ahah),