Une formule dans une formule

Bonjour ,

J'ai une cellule avec une taille de fichier de type "2737600 KB", que je souhaitais transformer en Go. Pour ça, j'ai utilisé la formule suivante :

=SUBSTITUE(B2;" KB";"")/2^20

J'enlève les deux lettre KB de la valeur de la cellule, que je multiplie ensuite par 220, ce qui fonctionne parfaitement. Avec le bouton "réduire les décimales, je passe donc à une valeur de 2,61.

Je souhaiterai maintenant ajouter " Go" à la fin, mais quand je le fais, la cellule affiche toutes les décimales et le bouton pour les réduire ne fonctionne pas. J'ai éssayer d'ajouter la fonction "ARRONDI" mais je n'arrive pas à l'intégrer correctement

=ARRONDI(SUBSTITUE(B2;" KB";"")/2^20),2) &" Go"

Cette formule me retourne une erreur, pouvez vous m'aider ?

Hello,

En mettant :

=ARRONDI.SUP(SUBSTITUE(B2;" KB";"")/2^20;2) & " GO"

Une erreur de frappe

Bonjour justaman01,

2 parenthèses ouvrantes pour 3 parenthèses fermantes ! =0

=ARRONDI(SUBSTITUE(B2;" KB";"")/2^20;2) &" Go"

A+

Moi j'avais vu la virgule "," à la place du ";" juste avant le 2

Bonjour JB_

En effet je l'ai corrigé mais le temps d'écrire la réponse j'avais déjà oublié

Visiblement il y avait 2 erreurs bloquantes dont nous avons chacun résolu respectivement.

Merci

Mais j'ai un autre souci, c'est que quand le fichier fait 3,00Go, il affiche juste "3 Go". J'aurai aimé qu'il affiche toujours 2 décimales, donc "3,00" dans ce cas, sans passer par le menu "format personnalisé". Est ce qu'il serait possible de faire ça avec une formule, ou ajouter dans la formule "#.## Go" ou quelque chose du genre ?

Re,

En effet c'est possible, il faudra convertir la valeur numérique en texte en imposant sa mise en forme pour ensuite ajouter le "Go"

Comme cela:

=TEXTE(ARRONDI.SUP(SUBSTITUE(B2;" KB";"")/2^20;2);"#0,00") & " GO"

A+

Arf...

Maintenant le calcul qui fait la somme de toute les valeurs de cette colonne ne fonctionne plus, un fois que j'ai fait substitue pour enlever le " Go" et que je fais =somme(f2:f300), j'ai 0,00 comme valeur retour. Je m'énerve là dessus depuis tout à l'heure

Fournis nous un fichier exemple

Re,

C'est parceque avec ma dernière formule je converti les nombre en texte !

Donc il faut les reconvertir en nombre comme cela avec =CNUM

=CNUM(SUBSTITUE(E31;" GO";""))

Enfin, pour économiser une colonne et des formules tu peux directement passer par un somme avec validation matricielle:

=SOMME(CNUM(SUBSTITUE(F2:F300;" GO";"")))

Et tu valides la formule avec ctrl+maj+entrée

A+

Malheureusement ça ne fonctionne pas

15exemple.xlsx (11.51 Ko)

Pour la somme cette formule fonctionne :

{=SOMME(CNUM(GAUCHE(F2:F20;4)))}

A valider en matricielle

Bien joué JB !

je ne comprend pas pk ma formule ne marche pas...

Bizarre oui,

Tu enlèves le texte alors que moi je garde les chiffres, mais CNUM vient convertir en nombre quand même... peut-être pas compatible avec SUBSTITUE je sais pas...

Rechercher des sujets similaires à "formule"