[Excel] Validation des données dynamiques/automatique

Bonjour les amis !

Un petit soucis qui je l'espère sera trivial pour vous...

J'ai une cellule avec une liste déroulante (Validation des données) et j'aimerai que sa valeur soit forcée si une condition est remplis.

J'ai essayé de créer une liste de validation des données par ligne du tableau, pour que la liste contienne une formule qui force la valeur sauf que la cellule contenant la liste déroulante ne se met pas à jour.

Bref voir le fichier pour mieux comprendre ces explications tortueuses !

Je cherche une solution sans VBA svp.. Si pas de solution je devrais m'en sortir pour le faire mais j'aimerai éviter mon fichier final n'utilise aucunes macros.

D'avance merci 😃

20me.xlsx (10.49 Ko)

Bonjour

Formule de validation

=SI(D6<>"";$G$6;$G$6:$J$6)

Bonjour Chris, merci de cette réponse.

Avec cette méthode j'obtiens finalement le même résultat que sur mon test du dessous dans mon fichier exemple.

Il n'existe pas une méthode pour actualiser la cellule en colonne E automatiquement ?

Cordialement,

Bonjour,

Avec une surveillance événementielle... Si colonne D change, alors modification de E en fonction de D : soit hight si D vide sinon la valeur de D

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Bien sûr c'est la solution la plus simple mais comme dit dans l'énoncé..:

Je cherche une solution sans VBA svp.. Si pas de solution je devrais m'en sortir pour le faire mais j'aimerai éviter mon fichier final n'utilise aucunes macros.

A+

Bonjour

Bonjour Chris, merci de cette réponse.

Avec cette méthode j'obtiens finalement le même résultat que sur mon test du dessous dans mon fichier exemple.

Il n'existe pas une méthode pour actualiser la cellule en colonne E automatiquement ?

Non le résultat n'est pas le même car dans un cas le choix ne peut être que High et dans l'autre toute la liste...

Sans VBA tu peux mettre une formule en E mais dès le choix d'une valeur dans la liste déroulante la formule saute donc c'est un fusil à un seul coup

Re,

Dans la partie basse de mon classeur, si j'ai une croix en colonne D, High est alors imposé dans la liste de validation de données. On arrive au quasi même résultat.

image

Sans VBA tu peux mettre une formule en E mais dès le choix d'une valeur dans la liste déroulante la formule saute donc c'est un fusil à un seul coup

C'est bien ce que je craignais de devoir impérativement utiliser du VBA... J'ai tenté le coup en créant un topic si jamais je passais à coté d'une solution 🤷‍♂️

Merci toute fois !

A+

Bonsoir,

bonne continuation dans votre projet !
Le rêve d'avoir du temps à y consacrer !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees dynamiques automatique"