A

Membre habitué

Inscrit le :14/09/2021
Dernière activité :Mercredi à 16:04
Version d'Excel :2016 FR
Messages
146
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ApprentiVBA

DateForumSujetExtrait du message
26/01/2024 à 18:51Excel - VBA Organisation des donnéesJe sollicite votre aide car je n'arrive pas à définir un modèle de données efficace pour répondre à mes besoins. Contexte : Je souhaite faire évoluer un fichier qui sert à suivre le contrôle de la qualité de verre optique. Un verre peut présenter 21 défauts. Ces défauts peuvent être de natures diffé...
03/04/2023 à 10:47Excel - VBA Lien image PowerqueryBonjour, Je souhaite pouvoir afficher une image en créant un lien vers cette image avec POWERQUERY problème le lien n'est pas directement cliquable, auriez-vous une idée ? Cordialement...
16/01/2023 à 14:09Google Sheets Compatibilité Sheets vers ExcelJe dois vérifier si des fichiers Sheets sont compatibles pour une conversion vers Excel. J'ai une liste de formules non-compatible. j'ai un script me permettant de savoir si une des formules est présente dans le fichier et donc d'afficher si la conversion engendrera des erreurs. J'aimerais partager...
10/01/2023 à 09:53Google SheetsLister les formules présentesJe dois vérifier si des fichiers Sheets sont compatibles pour une conversion vers Excel. J'ai une liste de formules non-compatible. J'aimerais connaître toutes les formules présentes dans un fichier Sheets et vérifier s'il y a des formules faisant partie de cette liste. Auriez-vous une idée ...
06/12/2022 à 15:30Excel - VBA Calcul capabilitéJe souhaite calculer la capabilité d'une machine sur différents produits. Pour cela je dispose d'un tableau de mesure(feuille(1)). Pour calculer la capabilité sur les différentes mesures j'ai besoin de la moyenne, de l'écart type et des tolérances min et max. J'ai réussi a trouver le valeurs pour le...
05/12/2022 à 16:11Excel - VBA Ecartype range dynamiqueJe cherche le moyen de calculer un écart type sur un range dynamique J'ai essayé cela mais cela me ressort une erreur. Auriez-vous une idée ...
09/11/2022 à 16:36Excel - VBA Connexion BDD SQL PowerqueryJe cherche le moyen de connecter une bdd sql directement dans power query. J'ai la connexion en VBA ...
18/10/2022 à 13:31Excel - VBA Résultat Formule MAX SiJe cherche à trouver le MAX selon plusieurs critères. Une idée de pourquoi dans la feuil4 en cellule C6 le résultat n'est pas le bon ? Merci d'avance...
14/09/2022 à 15:49Excel - VBA Pourcentage TCDComment puis-je afficher un pourcentage au lieu d'une somme sur les différents niveaux de mon TCD ? (En rouge)...
13/09/2022 à 09:49Excel - VBA Formule matriceDans la feuille pn en colonne A je rentre un SKU que je décompose en différentes parties sur les colonnes suivantes. Je souhaite ajouter la lettre "F" au numéro de PlateNo en fonction de différentes conditions : Diamètre doit être égale à 75 la sphère et le cylindre correspondent à la lettre "F" dan...
23/08/2022 à 11:45Excel - VBA Sommeprod planningDans mon fichier je souhaite afficher dans l'onglet ORGANISATION HEBDO le nombre d'action à effectuer en fonction du numéro de semaine et du sujet qui sont renseignés dans l'onglet Quotidien. J'ai fais une tentative avec SOMMEPROD qui ne me donne pas le bon résultat. Auriez-vous une idée ? Bonne jou...
20/06/2022 à 09:55Excel - VBACopier coller dans un tableauJ'ai réalisé une macro qui permet de copier des données et de les coller dans un tableau. Les données collées ne veulent pas s'afficher dans le tableau avez-vous une idée de pourquoi ? Merci d'avance...
30/05/2022 à 14:25Excel - VBA Connexion base de donnéesJe souhaiterais me connecter a une base de donnée en VBA. Je dispose de ces informations : Merci d'avance pour votre aide...
24/05/2022 à 13:56Excel - VBA Erreur set rangeLorsque que je souhaite définir la feuille de mon range, j'obtiens une erreur au niveau de Set a et Set b. Auriez-vous une solution ? merci d'avance...
18/05/2022 à 13:22Excel - VBA Obtenir la somme des besoinsBien le bonjour, Je reçois un besoin d'articles pour 26 semaines(Feuille Besoin). IL y a 4 familles d'articles trouvable en fonction du code produit colonne A. Famille1 le code contient 237, Famille2 le code contient 60NEF, Famille3 le code contient 87NEF et Famille4 le code contient 676. Dans la fe...
17/05/2022 à 17:08Excel - VBA Couvrir le besoinJe reçois un besoin d'articles pour 26 semaines(Feuille Besoin). IL y a 4 familles d'articles trouvable en fonction du code produit colonne A. Famille1 le code contient 237, Famille2 le code contient 60NEF, Famille3 le code contient 87NEF et Famille4 le code contient 676. Pour lancer une tournée de...
09/05/2022 à 15:14Excel - VBA Problème capacité de productionJe souhaite trouver par semaine le nombre optimal de lancé de 3 produits différents en fonction d'un stock cible et du besoin par produit. Sachant que ces 3 produits ont des contraintes de production comme réalisé un minimum de 400 lancé par produit et un maximum de 2000 au global. Auriez-vous une p...
02/05/2022 à 15:22Excel - VBAErreur objet requisJ'aimerais pouvoir nommer la feuille ajoutée dans ce code. Ma tentative renvoie une erreur objet requis sur la ligne entre crochet . Avez-vous une idée ? Merci d'avance...
02/05/2022 à 13:27Excel - VBA Ajouter nom de feuilleJ'aimerais pouvoir nommer la feuille ajoutée dans ce code. Ma tentative renvoie une erreur d'incompatibilité de type . Avez-vous une idée ? Merci d'avance...
12/04/2022 à 15:59Excel - VBA Macro ne recopie pas dans tableauDans le fichier joint j'utilise une macro qui jusqu'à présent ne présentait pas de problèmes. Je cherche la raison pour laquelle la macro qui s'exécute dans la feuille costing grace au bouton adjustement ne recopie pas les données du tableau de gauche comme elle est sensé le faire. J'ai l'impression...
06/04/2022 à 10:37Excel - VBA Comparaison colonneJe cherche à comparer les codes produits utilisés chaque semaine. Les codes produits commencent à la colonne "DG" et il faudrait les comparer avec la liste présente colonne "B". J'ai trouvé une manière de faire mais je souhaiterais afficher seulement les codes manquants pour chaque semaine. Merci d'...
28/03/2022 à 14:18Excel - VBA Quel formule utiliser ?Je cherche un moyen de faire une recherche qui se base sur deux critères. le code RPL et le numéro de semaine...
09/03/2022 à 17:10Excel - VBAMatrice rechercheV variableJe voudrais effectuer une rechercheV avec comme matrice un tableau qui est recopié depuis autre classeur chaque semaine. Le problème est que lorsque que j'effectue une recopie du tableau la matrice de la rechercheV affiche l'erreur REF. Il y a t'il une solution pour que la matrice ne change pas même...
09/02/2022 à 15:46Excel - VBA ImporterfeuilleJ'ai une erreur objet requis au niveau de une idée de pourquoi ? Merci d'avance...
18/01/2022 à 16:42Excel - VBA Destination incrémentationJe souhaite incrémenter une fois vers la droite une plage de cellule. Voici le code qui sélectionne la plage de cellule, je ne sais pas comment lui donner la destination : Je joins un fichier pour faciliter la compréhension...
17/01/2022 à 17:03Excel - VBA Incrémenter vers la droiteJe cherche à incrémenter la sélection d'une colonne vers la droite. Une solution ? Merci d'avance...
10/01/2022 à 14:52Excel - VBA Copier-coller d'un classeur à l'autreJe souhaite copier des tableaux se trouvant dans les feuilles "1.6"; "1.67";"1.6BCT". Sachant que les noms des tableaux à copier sont :Tab + nom de la feuille. J'ai fait ce code pour la feuille "1.6", le collage spécial ne s'applique pas. Auriez vous une piste de code plus optimisé ? Merci d'avance...
06/12/2021 à 14:57Excel - VBA Importer des donnéesMa demande concerne un fichier qui permet de prévoir l'évolution d'un stock grâce au regroupement de certaines données présentes dans 5 fichiers différents. Les fichiers sont rangés dans des dossiers différents et certains changent chaque semaine. Actuellement, l'actualisation des données se fait à...
06/12/2021 à 10:59Excel - VBA Adapter le nombre de ligne automatiquementJe souhaiterais une formule ou du VBA qui me permettrait dans la feuille mes adj 1 d'adapter automatiquement le nombre de ligne dans la partie droite adjusted en fonction de la partie gauche qui peut varier tout en gardant le total. Auriez vous une idée ? Merci d'avance...
05/12/2021 à 22:50Excel - VBA Tableau croisé dynamiqueDans mon tcd feuille "CAU 1" regroupant les données "adjusted" présentes en "mes adj 1" je n'arrive pas à afficher les valeurs correctes de la colonne yield. Auriez- vous une idée ? Merci d'avance...
29/11/2021 à 13:58Excel - VBA Importer un onglet avec inputboxJe souhaiterais importer un onglet dans un fichier Excel et comme le fichier se trouve dans le même répertoire mais change chaque semaine j'ai pensé à l'appelé avec une inputbox. J'ai ce code mais il ne fait qu'ouvrir le fichier. Merci d'avance Jérémy...
23/11/2021 à 10:19Excel - VBA Modification planningDans le fichier joint je souhaiterais regrouper mes projets en fonction de leur statut, auriez vous idée de comment procéder ...
22/11/2021 à 15:05Excel - VBA Info Power QueryJe me renseigne sur l'utilisation de power query et je me demande si on ajoute une colonne au fichier source d'une requête est ce qu'il est possible de la prendre en compte automatiquement pour actualiser la destination ...
05/10/2021 à 11:29Excel - VBA MFC date du jourJe souhaiterais mettre en surbrillance la colonne de la date du jour dans ce planning. Auriez-vous une solution ...