Importer un onglet avec inputbox

Bonjour à tous

Je souhaiterais importer un onglet dans un fichier Excel et comme le fichier se trouve dans le même répertoire mais change chaque semaine j'ai pensé à l'appelé avec une inputbox. J'ai ce code mais il ne fait qu'ouvrir le fichier.

Private Sub Bouton1_Cliquer()
Dim Chemin As String
Dim Nomfichier As String
Chemin = "R:\Commun\LOGISTIQUE\30_ORDONNANCEMENT\ETUDE HI\OTOOL 1.6\S40-2021\"
Nomfichier = InputBox("Nom dufichier :")
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Nomfichier & ".xlsx"

End Sub

Merci d'avance

Jérémy

Bonjour, il manque des infos :

- Quel est le nom de l'onglet à "Importer" ? et quel est le nom du fichier qui contient la macro ?

-Par ailleurs vous entendez quoi par importer un onglet ?

- Copier les informations d'un onglet vers un autre onglet existant ?

- Faire une duplication de l'onglet vers le fichier qui contient la macro ?

-Déplacer l'onglet vers le fichier qui contient la macro ?

-L'onglet à importer se trouve dans le classeur "MPS W40" et son nom est PF 1.6. Le classeur contenant la macro se nomme "Outil Simulation Volumes Stock Global V2 PCF CORRIGE".

-Je souhaiterais dupliquer l'onglet PF 1.6 dans le classeur contenant la macro.

Ceci devrait convenir ; cependant le nom de l'onglet paraît bien spécifique ; c'est bien le même nom d'onglet dans tous les fichiers que vous

allez ouvrir ? sinon çà ne fonctionnera que pour ce fichier : "MPS W40"

Private Sub Bouton1_Cliquer()
Dim Chemin As String
Dim Nomfichier As String
Chemin = "R:\Commun\LOGISTIQUE\30_ORDONNANCEMENT\ETUDE HI\OTOOL 1.6\S40-2021\"
Nomfichier = InputBox("Nom dufichier :")
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Nomfichier & ".xlsx"
Sheets("PF 1.6").Copy Before:=Workbooks("Outil Simulation Volumes Stock Global V2 PCF CORRIGE") _
        .Sheets(1)

End Sub

Oui se sera le même nom, merci beaucoup !

J'aurai une autre demande concernant l'inputbox. Enft le chemin change au niveau de "S40-2021" donc il faut que j'ajoute le numéro de la semaine et l'année dans ma demande inputbox mais je souhaiterais que les caractères "S" "-" "\" soit fixe.

Private Sub Bouton1_Cliquer()
Dim Chemin As String
Dim Nomfichier As String
Chemin = "R:\Commun\LOGISTIQUE\30_ORDONNANCEMENT\ETUDE HI\OTOOL 1.6\"
Nomfichier = InputBox("N°semaine Année Nom dufichier")
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Nomfichier & ".xlsx"
Sheets("PF 1.6").Copy Before:=Workbooks("Outil Simulation Volumes Stock Global V2 PCF CORRIGE") _
        .Sheets(1)

End Sub

çà va faire beaucoup d'info dans une seule inputbox ... autant créer un Userform avec des textbox pour séparer les infos.

Puis un bouton valider pour lancer la macro.

D'accord je vais me renseigner sur la création d'un userform, merci !

Bonjour,

Je réfléchis à la méthode et je me dis qu'il y a sûrement mieux à faire. Je vais expliquer plus en détail. Le fichier Outil Simulation Volumes Stock Global V2 PCF CORRIGE permet de prévoir l'évolution du stock grâce au regroupement de données de 5 classeurs qui sont rangés dans des dossiers différents et qui pour certains changent chaque semaine. Actuellement, l'actualisation des données se fait à l'aide de copier-coller. Je souhaiterais automatiser son actualisation, est ce que la piste que j'emprunte dans les posts précédant parait la bonne ?

Rechercher des sujets similaires à "importer onglet inputbox"