A

Membre habitué

Inscrit le :14/09/2021
Dernière activité :Hier à 16:04
Version d'Excel :2016 FR
Messages
146
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ApprentiVBA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2024 à 16:44ApprentiVBA Organisation des donnéesC'est parfait merci énormément pour l'aide apportée ...
02/02/2024 à 11:25ApprentiVBA Organisation des donnéesOui effectivement...
02/02/2024 à 11:12ApprentiVBA Organisation des donnéesRubrique avec valeur obligatoire : N°tournee, Date, Produit, Qte Inspectee, Diametre Verre sans défaut : Que pensez-vous d'ajouter une colonne "Verre Sans Defaut" dans Tab-Data qui calculera QUANTITE LOT - Nb DEFAUTS ? Verre critique : Correspond à la rubrique CRITQUE NC dans l'usf...
02/02/2024 à 10:41ApprentiVBA Organisation des donnéesIl y a Critique NC qui peut rester vide et bien entendu toute la ligne défaut si il n'y a pas de défaut dans le lot Oui l'userform se lancera avec un bouton...
02/02/2024 à 10:21ApprentiVBA Organisation des donnéesD'accord, c'est okay pour moi...
02/02/2024 à 10:11ApprentiVBA Organisation des donnéesJe ne savais pas, vous pouvez les supprimer Okay je vois, je modifie ça...
02/02/2024 à 09:51ApprentiVBA Organisation des donnéesBonjour, Okay je vois, l'userform est top comme ça ! Voici le fichier au propre...
01/02/2024 à 18:32ApprentiVBA Organisation des donnéesOui celui-ci Okay je vois, pour la zone j'imagine qu'à la place de la case à cocher je dois mettre une listbox proposant les différentes zones. Je ne saisie pas correctement cette partie...
01/02/2024 à 18:06ApprentiVBA Organisation des donnéesOh que oui, je ne préfère pas y penser ahah. Concernant l'userform vous pensez que je devrais partir sur la base de celui que j'ai déjà commencé ou je n'étais pas sur la bonne voie ? Oui bonne idée...
01/02/2024 à 17:54ApprentiVBA Organisation des donnéesD'accord je vois. Que pensez-vous d'ajouter la colonne faisant le calcul du taux qualité dans tab_data ...
01/02/2024 à 17:28ApprentiVBA Organisation des donnéesJ'ai fait les modifications. Je veux dire que je souhaite utiliser les TCD car je souhaiterais avoir seulement un graphique pour tout les cas de figure : conforme + non-conforme; conforme; non-conforme; conforme zone1; non-conforme zone1. Pouvoir aussi sélectionner le produit sur lequel on veut voir...
01/02/2024 à 17:12ApprentiVBA Organisation des donnéesJ'y avais pensé mais je souhaiterais pouvoir utiliser les graphiques croisés dynamiques vous pensez que cela ne sera pas possible ...
01/02/2024 à 16:58ApprentiVBA Organisation des donnéesJe suis bien d'accord avec toi, avant de passer à l'userform je souhaiterais m'assurer que le modele de données corresponde bien au besoin. Pour l'instant je n'en suis pas convaincu. Dans le TCD que tu as fais tu prends comme valeur la somme des défauts, si tu arrives au bon résultat c'est parce que...
01/02/2024 à 16:55ApprentiVBA Organisation des donnéesOui c'est ça...
01/02/2024 à 15:47ApprentiVBA Organisation des donnéesOui exactement...
01/02/2024 à 12:01ApprentiVBA Organisation des donnéesDans le fichier j'ai fait un tableau représentant les valeurs attendus si l'on veut obtenir le pourcentage pour les valeurs conformes & non-conforme et un TCD montrant le problème qu'il y a lorsque le même type de défaut se retrouve sur deux ligne différentes...
01/02/2024 à 10:57ApprentiVBA Organisation des donnéesPartons sur "ligne". Le pourcentage porte sur QUANTITE LOT/Nb DEFAUTS pour chaque TYPE DEFAUTS . Le problème est que pour le même lot la QUANTITE LOT va être répété autant de fois qu'il y eu de défauts ajouter sur une nouvelle ligne...
01/02/2024 à 10:16ApprentiVBA Organisation des donnéesMerci d'avoir insisté sur les zones, pouvoir choisir quel zone spécifique entre zone 1,2 ou 3 serait un meilleur choix si le besoin d'analyse évolue. Concernant les colonnes ce sont les bonnes données. Avec cette organisation je ne saisis pas comment analyser les données. Par exemple si je souhaite...
01/02/2024 à 09:45ApprentiVBA Organisation des donnéesBonjour, Dans votre proposition si il y a plusieurs défauts au sein du même lot vous insérez donc une nouvelle ligne qui dupliquera la quantite lot ? Oui je souhaite utiliser un userform, je vais ajouter la feuille paramètres...
31/01/2024 à 20:58ApprentiVBA Organisation des donnéesJe suis ouvert à une autre organisation, mais en 1 seul tableau je ne vois pas comment faire autrement en respectant le besoin. J'ai fait le code rapidement juste pour me donner une idée de comment pourrait fonctionner l userform, vous avez raison il faut que je le rende modulable. Il n'est pas néce...
31/01/2024 à 18:45ApprentiVBA Organisation des donnéesLes verres ne respectant pas les conditions sont isolés. Zone1 correspond à la localisation du défaut sur le verre, la Zone1 est la plus critique. J'ai commencé a faire un userform pour remplir un tableau ça a l'air de fonctionner même si ce n'est pas très optimisé.....
31/01/2024 à 18:00ApprentiVBA Organisation des donnéesRe, Non un verre n'a pas d'identifiant propre c'est bien là le soucis...
31/01/2024 à 17:37ApprentiVBA Organisation des données...
31/01/2024 à 13:50ApprentiVBA Organisation des données-Oui, la colonne correspond à l'ID qui est le numéro de lot. -Tous les verres présents dans le lot sont vérifiés. -Oui, cela concerne le lot complet. Dans la colonne G, ce n'est pas le nombre de défauts total, c'est le nombre de verres qui ont un défaut critique. -De H à AB, ce sont les colonnes de...
31/01/2024 à 13:18ApprentiVBA Organisation des donnéesJ'ai ajouté une feuille qui transforme les deux tableaux en un seul...
31/01/2024 à 12:37ApprentiVBA Organisation des donnéesTableau 1 : ID Lot Verre : Identifiant unique du lot de verre. DATE : Date associée au lot de verre. Quantité_LOT : Quantité totale du lot de verre. Quantité_Défaut : Quantité totale de défauts dans le lot. Quantité_Défaut_C : Quantité de défauts conformes dans le lot. Quantité_Défaut_NC : Quantité...
31/01/2024 à 11:39ApprentiVBA Organisation des donnéesJ'ai l'impression que mon besoin n'est pas clair, je vais le préciser. Dans le classeur joint, j'ai défini une organisation des données en deux tableaux qui me permet de limiter le nombre de colonnes nécessaires. Avec cette organisation, comment puis-je représenter graphiquement le pourcentage de ch...
26/01/2024 à 18:51ApprentiVBA Organisation des donnéesJe sollicite votre aide car je n'arrive pas à définir un modèle de données efficace pour répondre à mes besoins. Contexte : Je souhaite faire évoluer un fichier qui sert à suivre le contrôle de la qualité de verre optique. Un verre peut présenter 21 défauts. Ces défauts peuvent être de natures diffé...
03/04/2023 à 14:02ApprentiVBA Lien image PowerqueryMerci mais je n'ai malheureusement pas accès à la création de datatype...
03/04/2023 à 13:31ApprentiVBA Lien image PowerqueryD'accord merci, c'est bien dommage...
03/04/2023 à 10:47ApprentiVBA Lien image PowerqueryBonjour, Je souhaite pouvoir afficher une image en créant un lien vers cette image avec POWERQUERY problème le lien n'est pas directement cliquable, auriez-vous une idée ? Cordialement...
16/01/2023 à 14:09ApprentiVBA Compatibilité Sheets vers ExcelJe dois vérifier si des fichiers Sheets sont compatibles pour une conversion vers Excel. J'ai une liste de formules non-compatible. j'ai un script me permettant de savoir si une des formules est présente dans le fichier et donc d'afficher si la conversion engendrera des erreurs. J'aimerais partager...
10/01/2023 à 15:52ApprentiVBALister les formules présentesPas de problèmes Auriez-vous une piste car je me débrouille en vba mais les macros avec sheet je ne connais pas...
10/01/2023 à 14:01ApprentiVBALister les formules présentesMais vous avez la liste des formules utilisées pour un fichier spécifique ou vous avez la liste de toutes les formules qu'il est possible d'utiliser ...
10/01/2023 à 13:43ApprentiVBALister les formules présentesJe me suis mal fait comprendre je souhaite automatiser la récupération des formules utilisées dans un fichier donné sous forme de liste afin de vérifier s'il est possible de convertir le fichier vers Excel sans erreur...
10/01/2023 à 09:53ApprentiVBALister les formules présentesJe dois vérifier si des fichiers Sheets sont compatibles pour une conversion vers Excel. J'ai une liste de formules non-compatible. J'aimerais connaître toutes les formules présentes dans un fichier Sheets et vérifier s'il y a des formules faisant partie de cette liste. Auriez-vous une idée ...
06/12/2022 à 15:30ApprentiVBA Calcul capabilitéJe souhaite calculer la capabilité d'une machine sur différents produits. Pour cela je dispose d'un tableau de mesure(feuille(1)). Pour calculer la capabilité sur les différentes mesures j'ai besoin de la moyenne, de l'écart type et des tolérances min et max. J'ai réussi a trouver le valeurs pour le...
06/12/2022 à 10:53ApprentiVBA Ecartype range dynamiqueParfait merci ...
05/12/2022 à 16:11ApprentiVBA Ecartype range dynamiqueJe cherche le moyen de calculer un écart type sur un range dynamique J'ai essayé cela mais cela me ressort une erreur. Auriez-vous une idée ...
14/11/2022 à 08:48ApprentiVBA Connexion BDD SQL PowerqueryEdit : C'est tout bon...
09/11/2022 à 16:36ApprentiVBA Connexion BDD SQL PowerqueryJe cherche le moyen de connecter une bdd sql directement dans power query. J'ai la connexion en VBA ...
19/10/2022 à 11:02ApprentiVBA Résultat Formule MAX SiOui moi aussi petit soucis de colonne ahah Merci pour tout bonne journée ...
19/10/2022 à 10:46ApprentiVBA Résultat Formule MAX SiLa colonne à soustraire dans le code de JFL n'est pas la même que celle prise à la base [Production Start Date]-->[Creation Date] Bonne journée ...
19/10/2022 à 10:25ApprentiVBA Résultat Formule MAX SiJ'ai intégré le code de JFL Merci pour cette précision ! Bonne journée...
19/10/2022 à 09:18ApprentiVBA Résultat Formule MAX SiCette solution est génial ! Encore merci ...
18/10/2022 à 16:02ApprentiVBA Résultat Formule MAX SiOui cela vient bien d'une extraction que je réalise chaque mois , je pensais donc ajouter mes données à la suite des autres à chaque extraction. J'aimerais utilisé ta solution avec Power Query mais je ne m'en suis encore jamais servis je vais me renseigner là-dessus Merci beaucoup ...
18/10/2022 à 15:33ApprentiVBA Résultat Formule MAX SiMerci beaucoup pour vos retours ! N'arrivant pas à trouver ma valeur grâce à une formule (merci Tulipe) je suis aussi parti sur un TCD afin d'effectuer les calculs mais je n'arrivais pas à changer le format de ma colonne Production End Date je veux bien savoir comment tu as fait et comment as tu réu...
18/10/2022 à 13:31ApprentiVBA Résultat Formule MAX SiJe cherche à trouver le MAX selon plusieurs critères. Une idée de pourquoi dans la feuil4 en cellule C6 le résultat n'est pas le bon ? Merci d'avance...
14/09/2022 à 16:18ApprentiVBA Pourcentage TCDMerci je ne connaissais pas les champs calculés...
14/09/2022 à 15:56ApprentiVBA Pourcentage TCDCe n'est pas ce que je souhaite obtenir. Dans la colonne Yield je souhaite avoir le résultat d'une division entre Good Qty et Launched Qty pour chaque ligne du TCD...