Organisation des données

Okay je vois, pour la zone j'imagine qu'à la place de la case à cocher je dois mettre une listbox proposant les différentes zones.

Non pas une listbox mais un combobox

Pour la listbox je regarderai. Je repars sur le fichier test données 3 que vous avez posté ou vous me donnez un nouveau
Juste une vue pour exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1184317.

Edit : exemple dans votre projet

presse papier02

Bonjour,

Okay je vois, l'userform est top comme ça !

Voici le fichier au propre

13qualnet.xlsm (44.70 Ko)

Bonjour,

Il y a des liens dans votre fichier. Normal ou je supprime

Pour la feuille TCD, j'aurais plutôt placé le TCD à droite du tableau en M

Voici ce que j'avais fait dans votre fichier test-donnee3

image

Votre avis ?

dans votre nouveau fichier j'ai besoin de savoir si vous conservez les labels nommés dans votre usf car ils sont différents des entêtes du tableau.

Il y a des liens dans votre fichier. Normal ou je supprime

Je ne savais pas, vous pouvez les supprimer

Okay je vois, je modifie ça

Non ne modifiez rien sans quoi je dois chaque fois recommencer tout depuis mon fichier de travail

Dites moi si ok pour vous

D'accord, c'est okay pour moi

Y a-t-il des objets dans l'usf qui peuvent rester vides d'info lorsque vous allez mettre vos données dans la feuille DATA ?
Si oui, lesquels ?

Comment allez-vous ouvrir l'USF ? via un bouton ?

Il y a Critique NC qui peut rester vide et bien entendu toute la ligne défaut si il n'y a pas de défaut dans le lot

Oui l'userform se lancera avec un bouton

Il y a Critique NC qui peut rester vide et bien entendu toute la ligne défaut si il n'y a pas de défaut dans le lot

Ok on va procéder en sens inverse, quelles sont les rubriques dans l'usf qui doivent toujours avoir une valeur

Autre question : à quelle rubrique dans l'USF correspondent les infos Verre sans défaut et verre critiques

Ok on va procéder en sens inverse, quelles sont les rubriques dans l'usf qui doivent toujours avoir une valeur

Rubrique avec valeur obligatoire : N°tournee, Date, Produit, Qte Inspectee, Diametre

Autre question : à quelle rubrique dans l'USF correspondent les infos Verre sans défaut et verre critiques

Verre sans défaut : Que pensez-vous d'ajouter une colonne "Verre Sans Defaut" dans Tab-Data qui calculera QUANTITE LOT - Nb DEFAUTS ?
Verre critique : Correspond à la rubrique CRITQUE NC dans l'usf

Verre sans défaut : Que pensez-vous d'ajouter une colonne "Verre Sans Defaut" dans Tab-Data qui calculera QUANTITE LOT - Nb DEFAUTS ?

Elle existe déjà dans le fichier en colonne G. Il suffit d'y mettre une formule

Elle existe déjà dans le fichier en colonne G. Il suffit d'y mettre une formule

Oui effectivement

Re

Voici votre fichier en retour. C'est plus simple que de vous donner ce qu'il fallait faire pour le modifier vous-même
Il y avait trop de modification à effectuer

J'ai placé un bouton sur la feuil1 pour ouvrir l'USF
Vous devez compléter chaque textbox ou combo. Le clic sur le bouton AJOUTER permet d'ajouter dans la listbox
Le clic sur VALIDER envoie toutes les lignes de la listbox sur votre feuille DATA
J'ai aussi refait la feuille TCD

Si besoin d'explications dites moi

19qualnet-2.xlsm (49.28 Ko)

Si ok et terminé pensez à

Cordialement

C'est parfait merci énormément pour l'aide apportée !

Rechercher des sujets similaires à "organisation donnees"