A

Membre habitué

Dernière activité :15/05/2024 à 15:51
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ApprentiVBA - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2022 à 15:46ApprentiVBA ImporterfeuilleJ'ai une erreur objet requis au niveau de une idée de pourquoi ? Merci d'avance...
19/01/2022 à 11:25ApprentiVBA Destination incrémentationC'est parfait. Merci beaucoup ...
18/01/2022 à 16:42ApprentiVBA Destination incrémentationJe souhaite incrémenter une fois vers la droite une plage de cellule. Voici le code qui sélectionne la plage de cellule, je ne sais pas comment lui donner la destination : Je joins un fichier pour faciliter la compréhension...
18/01/2022 à 16:35ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteMerci pour ton temps, je vais ouvrir un autre post qui sera directement clair...
18/01/2022 à 11:09ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteLe code que j'ai fournit au début du post sélectionne une plage de cellule. Je souhaite incrémenter cette plage une fois vers la droite . J'espère que se sera plus clair.....
18/01/2022 à 09:27ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteDésolé si ce n'est pas clair, je souhaite incrémenter BB2:BB26 vers la droite et ensuite la semaine suivante incrémenter BC2:BC26 vers la droite etc.....
17/01/2022 à 17:43ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteTa solution incrémente vers le bas la première case de la colonne suivante...
17/01/2022 à 17:23ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteMerci pour ta proposition COL = OS.Range("A2").End(xlToRight).Column 'définit la colonne COL Pour cette ligne cela me retourne variable objet non définie...
17/01/2022 à 17:03ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteJe cherche à incrémenter la sélection d'une colonne vers la droite. Une solution ? Merci d'avance...
11/01/2022 à 09:27ApprentiVBA Copier-coller d'un classeur à l'autreJe ne suis pas assez clair, je vais joindre des fichiers pour essayé de préciser ma demande. Depuis le fichier Test-stock je souhaite ouvrir le fichier Test indic global pour utiliser les données se trouvant dans les 3 onglets afin de compléter l'onglet STOCK. J'imagine qu'une fois le fichier Test-i...
10/01/2022 à 14:52ApprentiVBA Copier-coller d'un classeur à l'autreJe souhaite copier des tableaux se trouvant dans les feuilles "1.6"; "1.67";"1.6BCT". Sachant que les noms des tableaux à copier sont :Tab + nom de la feuille. J'ai fait ce code pour la feuille "1.6", le collage spécial ne s'applique pas. Auriez vous une piste de code plus optimisé ? Merci d'avance...
12/12/2021 à 16:21ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementDésolé pour la réponse tardive. Oui j'ai compris je vais appliquer votre proposition. Merci beaucoup pour votre aide...
08/12/2021 à 17:49ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementCe fichier est réalisé et enregistré une fois par semaine, Il y a 3 étapes pour sa création : 1- copier des données dans le tableau de gauche. 2- Rajouter manuellement le nombre d'articles manquants dans le tableau du milieu. 3- Faire tourner la macro qui permet de compiler les données du tableau de...
08/12/2021 à 17:24ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementParfait merci ! Non il n'est pas vide au départ, les données qu'il contient son rentré manuellement chaque semaine donc il contiendrait les données de la semaine précédente. Si cela pose problème je peux faire en sorte d'utiliser un fichier vierge chaque semaine...
08/12/2021 à 15:38ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementJe souhaiterais - Rajouter une condition à la colonne Yield du tableau de droite afin de réaliser la division seulement si le diviseur est supérieur à zéro -Faire en sorte que la dimension de la mise en forme du tableau du milieu s'adapte aux autres tableaux. Je vous remercie par avance...
08/12/2021 à 10:23ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementAu niveau des 2 colonnes rajoutées depuis la feuille CAT LIST Les données ne correspondent pas et je ne trouve pas de solution.....
07/12/2021 à 15:56ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementVraiment désolé... Y3= F3+M3 Z3= G3+N3 AA3= Z3/Y3 AC3= J3+O3...
07/12/2021 à 15:20ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementDésolé je pense que je suis mal expliqué sur l'utilisation du tableau de droite. Il contient les données du tableau gauche + celle du tableau du milieu. Il faut ajouter les valeurs du tableau du milieu dans les colonnes correspondantes du tableau de droite...
07/12/2021 à 14:35ApprentiVBA Importer des donnéesMerci pour vos précisions. Une idée me vient, ne serait t-il pas possible de faire en sorte de créer une macro sur chaque fichier source qui enverrait une copie des fichiers dans un même emplacement pour pouvoir ensuite les traiter avec powerquery...
07/12/2021 à 14:08ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementMerci. Si vous le pouvez n'hésitez pas à me dire les parties de mon code que vous trouvez illogique...
07/12/2021 à 13:06ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementJe voulais dire que ce n'est pas moi qui est décidé de garder la partie gauche. Je ne saurais vous dire pourquoi la partie gauche doit être gardé. Malheureusement non j'ai besoin des deux parties...
07/12/2021 à 12:04ApprentiVBA Importer des donnéesDésolé, je ne savais pas qu'il était possible d'appeler des fichiers en chargeant une table dans power query. Je vais essayer de faire ça. Merci...
07/12/2021 à 11:50ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquement-C'est un besoin purement visuel, ça ne tiendrait qu'à moi je ne garderais que la partie gauche. -Oui il faut le même nombre de ligne dans les deux tableaux mis à part la ligne total que je souhaiterais avoir sur le tableau de droite -Le tableau de gauche est actualisé en recopiant un tableau de mêm...
07/12/2021 à 11:29ApprentiVBA Importer des donnéesJe ne comprends pas votre solution. Où est ce que je dois mettre mon chemin ? Quel tableau dois-je charger dans power Query ...
07/12/2021 à 11:07ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementJ'y ai pensé mais le tableau structuré interfère avec la macro. Est-ce une bonne idée de rajouter automatiquement la mise en forme en tableau structuré après avoir exécuter la macro ? Je suis dans la feuille Mes adj 1...
07/12/2021 à 10:24ApprentiVBA Importer des donnéesPar exemple pour la feuille MPS afin d'éviter les copier-coller je souhaite importer le fichier MPS qui a pour chemin R:\Commun\LOGISTIQUE\30_ORDONNANCEMENT\ETUDE HI\OTOOL 1.6\S49-2021\MPS W49-2021 Sachant que les numéros de semaines changent...
07/12/2021 à 09:15ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementJ'ai déjà commencé le code, je souhaite dupliqué le tableau de gauche vers la droite et ajouter des colonnes. Je bloque sur comment afficher le total dans les cases où se trouve les "?" sachant que les totaux doivent s'adapter aux filtres possibles. Auriez vous une idée ...
06/12/2021 à 17:00ApprentiVBA Tableau croisé dynamiqueL'intérêt est purement visuel. J'ai cette macro mais je ne sais pas comment afficher les totaux dans les cases contenant "?", une idée ...
06/12/2021 à 15:37ApprentiVBA Importer des donnéesLe nom du dossier change en fonction du numéro de semaine de même pour le nom du fichier. Cela pose t-il problème ...
06/12/2021 à 14:57ApprentiVBA Importer des donnéesMa demande concerne un fichier qui permet de prévoir l'évolution d'un stock grâce au regroupement de certaines données présentes dans 5 fichiers différents. Les fichiers sont rangés dans des dossiers différents et certains changent chaque semaine. Actuellement, l'actualisation des données se fait à...
06/12/2021 à 14:03ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementJe ne suis pas clair dans ma demande ...
06/12/2021 à 11:05ApprentiVBA Tableau croisé dynamiqueOui vous avez raison c'est plus simple comme ça mais il reste un problème. La partie droite de la feuille "mes adj 1" qui sert de source à mon tableau dynamique ne s'adapte pas automatiquement au niveau du nombre de ligne de la partie gauche qui peut varier et donc il peut y avoir un décalage avec l...
06/12/2021 à 10:59ApprentiVBA Adapter le nombre de ligne automatiquementJe souhaiterais une formule ou du VBA qui me permettrait dans la feuille mes adj 1 d'adapter automatiquement le nombre de ligne dans la partie droite adjusted en fonction de la partie gauche qui peut varier tout en gardant le total. Auriez vous une idée ? Merci d'avance...
06/12/2021 à 09:44ApprentiVBA Tableau croisé dynamiqueCe tableau me permet d'afficher différents totaux selon les filtres choisis. Si il y a une meilleure méthode je suis preneur...
05/12/2021 à 22:50ApprentiVBA Tableau croisé dynamiqueDans mon tcd feuille "CAU 1" regroupant les données "adjusted" présentes en "mes adj 1" je n'arrive pas à afficher les valeurs correctes de la colonne yield. Auriez- vous une idée ? Merci d'avance...
30/11/2021 à 10:27ApprentiVBA Importer un onglet avec inputboxJe réfléchis à la méthode et je me dis qu'il y a sûrement mieux à faire. Je vais expliquer plus en détail. Le fichier Outil Simulation Volumes Stock Global V2 PCF CORRIGE permet de prévoir l'évolution du stock grâce au regroupement de données de 5 classeurs qui sont rangés dans des dossiers différen...
29/11/2021 à 15:19ApprentiVBA Importer un onglet avec inputboxD'accord je vais me renseigner sur la création d'un userform, merci ...
29/11/2021 à 15:01ApprentiVBA Importer un onglet avec inputboxOui se sera le même nom, merci beaucoup ! J'aurai une autre demande concernant l'inputbox. Enft le chemin change au niveau de "S40-2021" donc il faut que j'ajoute le numéro de la semaine et l'année dans ma demande inputbox mais je souhaiterais que les caractères "S" "-" "\" soit fixe...
29/11/2021 à 14:15ApprentiVBA Importer un onglet avec inputbox-L'onglet à importer se trouve dans le classeur "MPS W40" et son nom est PF 1.6. Le classeur contenant la macro se nomme "Outil Simulation Volumes Stock Global V2 PCF CORRIGE". -Je souhaiterais dupliquer l'onglet PF 1.6 dans le classeur contenant la macro...
29/11/2021 à 13:58ApprentiVBA Importer un onglet avec inputboxJe souhaiterais importer un onglet dans un fichier Excel et comme le fichier se trouve dans le même répertoire mais change chaque semaine j'ai pensé à l'appelé avec une inputbox. J'ai ce code mais il ne fait qu'ouvrir le fichier. Merci d'avance Jérémy...
23/11/2021 à 13:13ApprentiVBA Modification planningExcusez-moi je me suis mal exprimé. Je souhaiterais lorsque je change le statut d'un projet que la ligne se déplace dans le but d'avoir dans l'ordre les statuts En cours, En attente, Terminé...
23/11/2021 à 10:19ApprentiVBA Modification planningDans le fichier joint je souhaiterais regrouper mes projets en fonction de leur statut, auriez vous idée de comment procéder ...
22/11/2021 à 15:50ApprentiVBA Info Power QuerySuper ! Merci beaucoup...
22/11/2021 à 15:05ApprentiVBA Info Power QueryJe me renseigne sur l'utilisation de power query et je me demande si on ajoute une colonne au fichier source d'une requête est ce qu'il est possible de la prendre en compte automatiquement pour actualiser la destination ...
05/10/2021 à 11:47ApprentiVBA MFC date du jourMerci beaucoup ...
05/10/2021 à 11:29ApprentiVBA MFC date du jourJe souhaiterais mettre en surbrillance la colonne de la date du jour dans ce planning. Auriez-vous une solution ...