Adapter le nombre de ligne automatiquement

- Rajouter une condition à la colonne Yield du tableau de droite afin de réaliser la division seulement si le diviseur est supérieur à zéro

Rien de plus simple, remplacez la ligne

.Range("AA3").FormulaR1C1 = "=[@[Good Qty]]/[@[Launched Qty]]"

Par ceci

.Range("AA3").FormulaR1C1 = "=IFERROR([@[Good Qty]]/[@[Launched Qty]],"""")"

-Faire en sorte que la dimension de la mise en forme du tableau du milieu s'adapte aux autres tableaux.

C'est rempli manuellement et est-ce que le tableau est toujours vide au départ ?

Parfait merci !

Non il n'est pas vide au départ, les données qu'il contient son rentré manuellement chaque semaine donc il contiendrait les données de la semaine précédente. Si cela pose problème je peux faire en sorte d'utiliser un fichier vierge chaque semaine.

donc il contiendrait les données de la semaine précédente. Si cela pose problème je peux faire en sorte d'utiliser un fichier vierge chaque semaine.

Il faut que je comprenne bien comment vous fonctionnez avec ce tableau. Est-ce que les données doivent toujours rester lorsque l'on met à jour le tableau de droite (colonne R et après) ou est-ce que l'on doit les effacer suite à la mise à jour du tableau de droite

Ce fichier est réalisé et enregistré une fois par semaine, Il y a 3 étapes pour sa création :

1- copier des données dans le tableau de gauche.

2- Rajouter manuellement le nombre d'articles manquants dans le tableau du milieu.

3- Faire tourner la macro qui permet de compiler les données du tableau de gauche et celui du milieu dans le tableau des Républicains.

Il n'est pas utile de garder les données de la semaine précédente. Par contre les données du tableau du milieu doivent rester même après avoir fait tourner la macro pour permettre de voir facilement le nombre d'articles qui a été ajouté manuellement..

Merci de explications

Il n'est pas utile de garder les données de la semaine précédente. Par contre les données du tableau du milieu doivent rester même après avoir fait tourner la macro pour permettre de voir facilement le nombre d'articles qui a été ajouté manuellement..

Moi je dirais de ne pas toucher au tableau du milieu au niveau code. Par contre si vous le mettez au format structuré cela fonctionnera directement en cas d'ajout
Exemple : mettons que dans le tableau du milieu vous avez des données jusque la ligne 10. La semaine suivante le tableau de gauche comporte 30 lignes. Du coup le code va mettre à jour le tableau de droite avec ces 30 lignes.
En ayant mis le tableau du milieu au format structuré, dès que vous allez ajouter une information en M11, le tableau va directement s'adapter.

Vous comprenez ?

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Oui j'ai compris je vais appliquer votre proposition.

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "adapter nombre ligne automatiquement"