Résultat Formule MAX Si

Bonjour,

Je cherche à trouver le MAX selon plusieurs critères.

Une idée de pourquoi dans la feuil4 en cellule C6 le résultat n'est pas le bon ?

Merci d'avance

12molding-jobs.xlsx (215.57 Ko)

bonjour

avec bien du souci ........

cordialement

6apprentivba.xlsx (222.98 Ko)

Bonjour,

Comme tu utilises un Tableau Structuré (TS), tu devrais également y adopter les bonnes manières, quant à l'utilisation d'icelui...

Dans les colonnes Q, R, S et T, tu as des dates, OK, mais au format Texte, donc non reconnues par Excel (hormis ton bricolage Dateval...)

Si tu transformes toutes ces colonnes au format kivabien (i-e format Date), tu peux ensuite y extraire par le biais d'un Tableau Croisé Dynamique (TCD) les données que tu recherches (dont le nb max, min et la moyenne par mois/année)

Regarde le fichier joint (j'ai enlevé la dernière colonne, et transformé tes dates en vraies dates)

Bonne lecture

Edit : @ Tulipe_4, j'avais également essayé les formules, mais je pense qu'une date DOIT rester une date si on veut travailler dessus avec Excel... :)

Merci beaucoup pour vos retours !

N'arrivant pas à trouver ma valeur grâce à une formule (merci Tulipe) je suis aussi parti sur un TCD afin d'effectuer les calculs mais je n'arrivais pas à changer le format de ma colonne Production End Date je veux bien savoir comment tu as fait et comment as tu réussis à grouper les dates dans le TCD alors que la colonne contient des lignes vides ?

Re-,

Je suppose que ces données proviennent d'une extraction quelconque???

Si c'est le cas, la solution adaptée dans cet exemple peut vite devenir source d'oublis...

Ce que j'ai fait dans ce cas, j'ai sélectionné colonne par colonne (de Q à T), Ruban "Données", "Convertir"

3ème étape, tu choisis date JMA

Ensuite, l'utilisation d'un TCD est aisé, en groupant sur la colonne T (les cellules vides ne dérangent aucunement)

Maintenant, si tu veux automatiser tout cela, tu peux utiliser Power Query, qui va transformer automatiquement toutes les dates, et que tu peux charger vers un TCD (qui te donnera les mêmes résultats)

Et une simple "Actualisation" du TCD te permettra de traiter tes données sans modification de ta base initiale

Exemple dans le fichier joint

Oui cela vient bien d'une extraction que je réalise chaque mois , je pensais donc ajouter mes données à la suite des autres à chaque extraction.

J'aimerais utilisé ta solution avec Power Query mais je ne m'en suis encore jamais servis je vais me renseigner là-dessus

Merci beaucoup !

Re-,

A partir donc de ton extraction, et sans ajout d'une colonne supplémentaire pour calculer la durée, voici ce que tu peux faire via PQ

Dans le futur, juste à rajouter tes nouvelles données à la suite du TS (et bien vérifier que ce TS est bien redimensionné)

Bonne découverte

Bonjour,

Cette solution est génial !

Encore merci !

Bonjour,

Géniale, pas sûr... (dans l'idée, oui, mais ...)

Regarde ce lien, je demande un petit conseil pour l'arrondi dans la durée (actuellement, je t'ai proposé +1, mais techniquement, c'est inexact...)

Bonne journée

J'ai intégré le code de JFL

Merci pour cette précision !

Bonne journée

Re-,

Euh, j'ai également essayé, mais les calculs dans le TCD sont différents des calculs précédents...

Mais j'ai peut-être "merdu" kekpart...

La colonne à soustraire dans le code de JFL n'est pas la même que celle prise à la base [Production Start Date]-->[Creation Date]

Bonne journée !

Re-,

Je confirme, faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo... (ah, l'âge...)

Dans la V3, avec le code fourni par JFL, tout tourne

Oui moi aussi petit soucis de colonne ahah

Merci pour tout bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "resultat formule max"