G

Membre habitué

Inscrit le :26/08/2021
Dernière activité :16/02/2024 à 15:41
Messages
55
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par GomJu

DateForumSujetExtrait du message
08/11/2023 à 08:57Excel - VBA Impossible de trouver pourquoi ma valeur est arrondiJ'ai récupéré ce code vba permettant de faire des optimisation de coupe. Dans une première feuille je rentre mes longueurs et mes quantités, et des une feuille "résultat" il me donne la façon dont je dois optimiser mes barres à couper. Le problème c'est que j'aurais besoin que les valeurs que je ren...
06/11/2023 à 14:48Excel - VBAModification d'un fichier de mise en barreJ'ai un fichier de mise en barre qui permet de venir organiser différentes découpes de façon à laisser le moins de chute possible. Je voudrais modifier un peu l'affichage. Je voudrais rajouter sur la feuille demande en colonne A une référence pour chacune des différentes longueurs, et ainsi afficher...
06/09/2023 à 10:23Excel - VBASupprimer des configurations de ligne doublonJ'ai actuellement une macro qui me fait de l'optimisation de mise en barre. Dans la première feuille je rentre mes découpes, leurs quantités et la longueur de la barre sur laquelle je veux couper. Et sur la seconde feuille j'ai mes différentes configurations. Je voudrais ajouter une macro qui va cha...
04/09/2023 à 14:34Excel - VBA Modifier la taille d'un algorithme de mise en bareJ'ai pu trouver cet algorithme qui permet de faire de la mise en bare de tube mais qui est limité à 100 longueurs seulement. Je voudrais pouvoir le passer à 1000 mais je suis un peu en galère. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait un plaisir ! Merci d'avance :)...
24/08/2023 à 16:25Excel - VBAOptimisation de mise en barre de coupe / Macro VBABonjour, j'ai pu récupérer un programme contenant une macro excel qui permet de faire de l'optimisation de barre pour de la coupe. Dans le cadre de mon boulot, je vais être amené à faire quelques modifications dessus. J'aimerai les faire par moi même, mais j'ai quelques soucis de compréhension du pr...
10/02/2022 à 17:23Excel - VBACréer un tableau à partir d'une base de donnéesJe suis novice en excel et j'aimerai pouvoir alimenter un tableau avec une base de données, sans utiliser de macro si possible :) J'ai une base de données de ce type sur un onglet. Et j'aimerai la transformer en tableau de la forme suivante plus ou moins, afin que lorsque l'on rajoute une ligne dans...
21/10/2021 à 10:35Excel - VBA Recherche à 2 VariablesJe vous expose mon problème. J'ai crée dans un fichier une base de données dans laquelle j'aimerai aller chercher des informations en utilisant des critères par colonnes, un peu comme des filtres quoi. Sauf que quand je fais mes recherches avec une macro dans le style de l'exemple en pièce jointe ça...
17/09/2021 à 15:19Excel - VBA Ouvrir un fichier verrouiller par un codeJ'essaye d'ouvrir un fichier Excel protéger par un mots de passe. J'ai trouvé sur des forums qu'il fallait utiliser l'option "Password" de la méthode Open. Workbooks.Open (repertoire & nomfichier1), Password:="MMI", UpdateLinks:=0 Mais au final avec cette ligne de code j'ai quand même le boite de di...
17/09/2021 à 09:38Excel - VBA Copier un tableau dans un autre fichier VBAJe n'ai pas de Excel à fournir car mon fichier est trop lourd mais ce que je cherche à faire est assez simple à expliquer. En gros j'ai une base de données, sous la forme d'un tableau dans un fichier. Et je voudrais simplement copier ce tableau dans un second fichier grâce à une macro. Etant débutan...
16/09/2021 à 11:41Excel - VBARécupérer couleur et valeur d'une celluleJ'ai un programme qui me permet de créer un tableau grâce à differents tableaux dans l'onglet précédent. J'aimerai réussir en plus de prendre les valeurs, à récuperer les couleurs sur les "Code" que je viens chercher. Je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer cette couleur. Si quelqu'un a un...
16/09/2021 à 09:23Excel - VBAPrendre les caractères à gauche ou à droite d'un élément d'une cellule VBAJe viens vers vous car j'ai un excel qui comporte des cellules avec des plages de valeurs, dans mon cas par exemple je peux avoir en cellule A1, 1,5 - 3,5. J'aimerai en VBA pouvoir récupérer le 1,5 et le 3,5. La typologie de mes cellules est toujours la même donc je me suis dit que je pourrais me ba...
15/09/2021 à 11:12Excel - VBAAddition de tableauxJe viens vers vous car j'ai deux problèmes :) J'ai une macro qui me permet de pouvoir mettre les uns à la suite des autres des tableaux, sauf que mon problèmes est que dans mon code actuelle je n'arrive pas à lancer ma macro sans supprimer mes entêtes et de plus je me retrouver toujours avec une lig...
14/09/2021 à 11:24Excel - VBATrouver automatiquement le début d'un tableauJe viens vers vous car je voudrais trouver une solution à un problème ! J'aimerai réussir à détecter automatiquement le début de mes tableaux dans mon fichier. J'avais penser à utiliser la fonction find et chercher la case M4 dans mon cas, mais cela marche que pour la première instance, je sais pas...
14/09/2021 à 09:48Excel - VBA Coordonnées d'une celluleJ'arrive à récupérer les coordonnées d'une cellule qui m'intéresse avec la fonction Address. Sauf que je recois la coordonnées sous forme d'une cellule, ex: A3. Comment faire pour avoir le numéro de ligne et de colonne de cette cellule ? Merci d'avance :)...
14/09/2021 à 08:24Excel - VBAAssembler des tableaux en VBAJe suis novice en VBA et j'aimerai pouvoir regrouper deux tableaux en 1 seul grâce à du VBA afin de pouvoir en extraire plus facilement des informations après. Je voudrais regrouper donc dans le fichier excel joint les deux tableaux de VIS TETE HEXAGONAL, un en Acier et un en INOX dans un tableau co...
13/09/2021 à 15:13Excel - VBA Créer un tableau en fonction d'un autre tableauJe viens vers vous car j'aimerai réarranger un tableau afin de pouvoir aller en sortir des données facilement. Par exemple j'aimerai dans le cas présent remplir mon tableau dans l'onglet récap en allant chercher les données dans le tableau "Vis tete hexagonale" de l'onglet VIS tete H. J aimerai remp...
13/09/2021 à 11:46Excel - VBA Ou à répétitionJe voudrais connaitre la syntaxe exacte pour pouvoir écrire la fonction suivante. Je veux juste dire que si une case est différente de "M4" ou "M5" etc... bah je fais une action mais il accepte pas mes ou à répétition. "M4", "M5" etc.. sont des valeurs et non des numéros de case ! :) Merci d'avance...
30/08/2021 à 09:04Excel - VBA Fonction if et conditionsJe suis bloqué sur un sujet car je voudrais simplement implementer un chiffre dans une case avec une condition. Tant que une certaines case de mon excel est égale à zéro j'augmente de +1 une case et lorsque la case n'est plus égale à zéro je quitte mon calcul. C'est la Sub vissirie_mot() dans mon ex...
30/08/2021 à 08:38Excel - VBA VBA Trouver la valeur supérieur dans un tableauJe suis novice en VBA et j'ai réussi avec un peu d'aide à écrire un morceaux de code qui serait sensé me retourner un code d'une vis dans un tableau, sauf que quand j'exécute mon code je ne reçois aucune valeur en retour. Une âme charitable pourrait regarder vite fait et me dire ce que j'ai mal fait...
29/08/2021 à 18:43Excel - VBAFunction If avec ExitJ'explique mon problème :) Je voudrais faire une fonction en VBA, ou par exemple en A1 j'ai un résultat qui peut etre soit un code à 6 chiffres soit 0. Si j'ai un code à 6 chiffre ou tout simplement, pas zero, je voudrais quitter ma fonction mais si j'ai 0 en A1, je voudrais incrémenter une case de...
27/08/2021 à 10:02Excel - VBARechercher une valeurs supérieure VBA/ExcelJ'ai déjà fais quelques posts pour essayer de m'aider mais j'avoue galérer un peu donc j'implore votre aide ahah :) J'ai un fichier excel ou dedans je récupère des diamètres de vis pour un appareil et une longueur idéale pour cette vis. Ex : sur l'onglet "01 engine-Engine support", j'arrive à déterm...
27/08/2021 à 09:04Excel - VBA Rechercher une colonne par son enteteJ'aimerai pouvoir rechercher une colonne grâce à son entête en VBA, est ce possible ? Le but est ensuite de pouvoir faire une boucle dans une colonne précise afin d'aller chercher une valeur approchante. Mais avant ca j'ai besoin de choisir la colonne ou je vais faire la recherche, d'où ma question...
26/08/2021 à 10:51Excel - VBARechercher une valeur supérieur dans une plage de donnéesJe suis complètement novice en Excel/VBA. Je viens de me créer un ficher Excel ou dedans j'ai pu calculer une visserie idéale pour un appareil. Sauf que maintenant je dois mettre mes résultats en corrélations avec la visserie disponible dans ma boite. (données sur le même Excel) Mon problème intervi...