Recherche à 2 Variables

Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai crée dans un fichier une base de données dans laquelle j'aimerai aller chercher des informations en utilisant des critères

par colonnes, un peu comme des filtres quoi.

Sauf que quand je fais mes recherches avec une macro dans le style de l'exemple en pièce jointe ça ne marche pas. J'arrive seulement à faire des recherche avec un seul critères mais deux que je met un deuxième critères d'une autre colonne, ma fonction me revoit la dernière ligne +1.

Si une âme charitable veut bien m'aider, je serais le plus heureux des hommes ahah :)

Bonjour,
Pour commencer, quelle est la version Excel utilisée.
Sinon, ton fichier ne comporte pas de macros.
On ne sait donc pas ce qu tu recherches à réaliser.
Cdlt.

Bonjour !

J'ai la version 2019 il me semble :)

Et j'ai une petite fonction dans le module 1 de ce type,

Sub recherche2variables()

With Sheets("Base données")
Dernligne = .Range("A" & Workbooks("Recherche2variables.xlsm").Sheets("Base données").Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To Dernligne
If .Cells(i, 1).Value = "Medium Washer" & .Cells(i, 2).Value = "ACIER" Then Exit For
Next i

MsgBox (i)

End With
End Sub

Je voudrais simplement avoir en retour un numéro de ligne qui correspond à ma recherche, je cherche à avoir un numéro avec en critère numero 1, "Medium washer" pour la colonne 1 et "Acier" dans la colonne 2 :)

bonjour,

remplace cette instruction

If .Cells(i, 1).Value = "Medium Washer" & .Cells(i, 2).Value = "ACIER" Then Exit For

par

If .Cells(i, 1).Value = "Medium Washer" and .Cells(i, 2).Value = "ACIER" Then Exit For

Bonjour Gomju

J'ose proposer ce que j'ai pris pour un défi et je ne sais pas si ce n'est pas encore plein d'erreurs de codage. L'important, je crois, serai d'être remercié pour l'effort en espérant aller jusqu'au bout.

Il y a un formulaire qu'il faut lancer, il ne se lance peut-être pas tout seul, et la solution va plus loin que vous ne l'espérez, j'espère qu'elle va dans la bonne direction.

Rechercher des sujets similaires à "recherche variables"