Sheets.Move qui fait tout crasher

Re,

Sinon pour votre erreur, avez-vous essayé en enlevant le .XLS ? Donc votre ligne comme ceci

Le résultat reste inchangé. que ce soit avec ou sans le .xls , le nom du fichier dans la boite de dialogue ne fait pas apparaitre le .xls

Pour plus de détail sur le plantage ca me dit Excel a cessé de fonctionner puis ca me réouvre Excel et me propose "Nouveau Classeur"

Quelle est votre version excel ?

Si vous pouviez aussi me donner les valeurs à mettre dans N3,N4 etc... de manière à passer dans tout le code

Vous devez absolument passer par l'ouverture de cette boite de dialogue ? car si vous sauvegarder toujours dans le même répertoire on peut le définir dans le code aussi.

Microsoft Office Standard 2016 (je ne sais pas si ca répond à la question de la version)

Pour les répertoire, je ne sais jamais à l'avance ou l'utilisateur veux aller chercher les fichiers a importer, et je ne sais pas non plus où il veux les exporter ça change tjrs, d'où le passage par une boite de dialogue

Voici un exemple de comment sont remplis les celluels N3,4,5 ce sont juste des cellules tampons qui me servent de mémoire temporaire entre les 2 procédures en fait.

Part name:Armest Latch Hook
Drawing:108742234C
BX level:BX007
Projet:
Indice:CD03
Client:
Part number:

(Les cellules vident ne servent a rien en réalité

Merci de ces infos.

Avez-vous essayé en enlevant l'instruction EXECUTE ?
Pour moi vous pouvez vous en passer puisque c'est vous qui cliquez sur "enregistrer"

Je viens de tester et je m'attendais bien à ce résultat:

Sans le .execute, il m'ouvre la boite de diag je choisi l'emplacement puis une fois appuyé sur enregistrer rien ne se passe, mon classeur est ovuert nommé "Classeur1" (par défaut) et lorsque je veux le fermer ou sauvegarder il me réouvre une boite de diag par défaut pour choisir un emplcement car il est stocké nul part.

Par contre sans le .execute pas de crash donc le problème viens bien de la.

J'ai alors essayé d'enlever toute la partie with filedialog truc

Pour mettre juste

Activeworkbook.save ou alors activeworkbook.saveAs

mais ces deux méthodes enregistre sans rien me demander dans l'emplacement du fichier actuel ce qui ne me conviens pas du tout.

Bonjour,

C'est curieux votre crash car avec le même code je n'ai pas ce soucis. Toutefois dans le code export essayez de remplacer ces lignes

With Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) 'Dialogs(xlDialogSaveAs)
.InitialFileName = "Dimensionnal Deviation_" & BX & ".xls"
.FilterIndex = 1
.Show
.Execute
End With

par celles-ci :

monfichier = "Dimensionnal Deviation_" & BX
fichier = Application.GetSaveAsFilename(monfichier, fileFilter:="Excel Files (*.xls), *.xls")
If fichier <> False Then ActiveWorkbook.SaveAs fichier

Cordialement

Salut Dan ! de bon matin bientôt le week end

C'est pas mal du tout ce que tu proposes, plus de crash. Seul petit bémol dans la boite de dialogue le format par défaut est "Excel Files"

Ce qui fait que mon Excel est enregistré au format Excel 97 - 2003 et que ce message apparait à l'ouverture:

image

Si je pouvais juste par défaut avoir format Excel 2016 ce serait parfait ! sinon bah je rajoute une msgbox qui demande a l'utilisateur d'enregistrer au format excel meme si c'ets moins classe ^^

EDIT: Je n'ai pas la main pour choisir le format, je suis obligé d'enregistrer au format Excel Files =/

Oui le format xls parce que vous aviez mis ce format dans votre code.

Pour le format sur 2016, l'extension est XLSX.
A cette fin, vous pouvez ajouter un X derrière les deux S dans la ligne de "fichier = ......"

A voir si vous recevez encore ce message

Euréka !

Merci Dan d'avoir passé autant de temps sur ce problème ! Pfiouuu

Rechercher des sujets similaires à "sheets move qui fait tout crasher"