Formule pour total de plusieurs feuilles déjà avec une formule

Bonjour,

J'ai créer plusieurs feuilles dans excel qui représentent plusieurs secteurs d'EHPAD. Dans la dernière feuille du classeur c'est un tableau qui se remplit automatiquement, qui en faite reprend le total de chaque régime et de chaque services.

Cependant j'aimerais ajouter une ligne verticale qui reprends et totalise tout les sommes de chaque services par régime. Quel est la bonne formule, étant donné que les sommes dans le dernier tableau sont déjà des formules. Le simple =SOMME(....... : .........) ne fonctionne pas.

D'avance merci de votre aide,

Bonjour,

J'avoue ne pas trop comprendre. Qu'appelez vous le total de somme ? Une somme de somme fonctionne tout à fait cependant il serait plus simple de joindre le fichier avec le résultat escompté.

Autre chose : Pourquoi scinder la BDD ? Il serait beaucoup beaucoup plus aisé d'avoir tous les SECTEUR dans une seule feuille mais n'avoir qu'une colonne en plus à gauche indiquant le SECTEUR. Seriez-vous d'accord pour un essai dans ce sens ? Ainsi avec un simple filtre vous pourriez retrouver tout vos patients du secteur. Si c'est pour une histoire de couleur alors ça peut éventuellement se régler.

Cdlt,

Bonjour Mamaj,

Une version anonimisé du fichier aurait été préférble peut être.

ajouter une ligne verticale qui reprends et totalise tout les sommes de chaque services par régime

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, vous ne voulez pas dire une ligne horizontale ?

Un essai si j'ai bien compris votre demande:

Cordialement,

EDIT: Bonjour Ergotamine, je soupçonne que l'erreur venait juste du fait que le résultat de la somme affiché "#" car la cellule était trop étroite pour afficher le résultat. Voyons voir si j'ai bien compris

A Gabin37, Bonjour,

Vous avez effectivement bien compris ma demande, c'est exactement ce qu'il me fallait. Et effectivement c'était horizontale et non verticale !

A Ergotamine, Bonjour et un grand merci pour votre aide. Pour vous répondre, chaque secteur doit être différencier car ne sera pas rempli par une seule et même personne. Je dois différencier chaque classeur.

Merci à tous de votre aide,

Rechercher des sujets similaires à "formule total feuilles deja"