Membre habitué

Dernière activité :06/04/2022 à 21:49
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par zorro1314

DateForumSujetExtrait du message
10/12/2021 à 11:17Excel - VBA Actualisation automatique d'un graphiqueJ'ai un petit fichier avec 2 requêtes dessus qui sont reliés à une base de données ERP. J'aimerai, si cela est faisable, créer une macro qui : 1) Actualise les 2 feuilles connectés pour que la valeur en O2 soit mise à jour lors du lancement macro 2) Consolide un graphique en venant à chaque actualis...
09/12/2021 à 16:29Excel - VBA Copier/coller en valeurJ'ai un soucis sur la macro suivante : Elle fonctionne parfaitement et me permets de réaliser une base de données à partir de x fichiers. Le soucis c'est qu'elle colle les données avec leur formules et donc je perds des données. Pour remedier à ça je voudrais faire un copier/coller en valeur mais je...
08/12/2021 à 09:46Excel - VBA Automatiser la construction d'un graphiqueJ'ai un petit fichier avec 2 requêtes dessus qui sont reliés à une base de données ERP. J'aimerai, si cela est faisable, créer une macro qui : 1) Actualise les 2 feuilles connectés pour que la valeur en O2 soit mise à jour lors du lancement macro 2) Consolide un graphique en venant à chaque actualis...
05/12/2021 à 14:59Excel - VBA Création d'une base de données à partir de 7 fichiersJe vous contacte par manque d'expérience en VBA , j'ai un objectif qui serait le suivant ==> créer une macro qui permette d'extraire les données des 7 fichiers suivants afin de créer une base de données unique, ci-dessous les 7 fichiers concernés et leur racine : En gros, il devra y avoir un fich...
29/11/2021 à 09:50Excel - VBA Formule test logiqueBonjour à tous, Je cherche à établir une formule logique qui enchaîne les 2 tests suivants: 1) Premier test selon le % d'OF impacté (nombre de pièces NC vs totalité OF) donc établir le test logique suivant : - Si J6 <= 5% alors écrire « FA1 », sinon - Si 5% < J6 <= 66% alors écrire « FA2 »...
25/11/2021 à 14:23Excel - VBA Formule logiqueJ'aurai besoin de vous pour retranscrire une série de logiques en 1 formule Excel, ma logique est la suivante : - Si B3 <= 5% alors écrire "FA1" - Si 5% < B3 <= 66% OU 1000 < C3 <= 3000 alors écrire "FA2" - Si B3 > 66 % OU C3 > 3000 alors écrire "FA3" Cordialement, Charles CARON...
15/11/2021 à 09:09Excel - VBA Automatiser l'actualisation d'une feuille de 6 fichiers vers 1 fichierJe souhaiterai savoir s'il est possible de créer un fichier qui viendrait récupérer 1 feuille bien précise sur chacun des fichiers suivants : En gros, sur ce fichier le but serait d'avoir un bouton MAJ qui permet de récupérer à chaque fois la feuille n°5 (mis à jour et avec les dernières données) de...
07/09/2021 à 13:30Excel - VBA Bug lancement macroJ'ai un message d'erreur suivant lorsque ma macro se lance. J'ai essayé sur le poste d'un collègue ça ne fonctionne pas non plus. Ci-joint le fichier en question avec macro + workbook. Cldt, Charles CARON...
16/08/2021 à 14:01Excel - VBA TCD - champ calculé avec formulesJe suis une quille en TCD et j'aurai bien besoin d'aide pour obtenir les résultats énoncés ci-dessous. L'onglet DATA possède les données d'entrées de mon TCD. Sur cet onglet, les colonnes avec des titres en gras et rouge sont mes données d'entrées de mon TCD. Je voudrais concrètement afficher une pe...
07/05/2021 à 16:28Excel - VBA Ouverture lecture seule uniquement sur raccourciJe cherche à forcer l'ouverture en lecture seule sur un raccourci Excel. En gros, je cherche à faire ça : https://www.01net.com/astuces/comment-ouvrir-un-classeur-en-lecture-seule-185662.html#:~:text=Soluti...,de%20commande%20d'un%20raccourci. Cependant, en suivant ce tuto, je n'y arrive pas, pouvez...
07/05/2021 à 09:03Excel - VBA Créer un raccourci sur un fichier qui s'ouvre en lecture seuleJe cherche à créer un raccourci d'un fichier Excel qui ne s'ouvrira QUE en lecture seule. J'ai essayé de créer un raccourci de mon fichier puis clic droit sur ce raccourci Attributs, Lecture seule cochée. Le problème est que quand je le lance il s'ouvre quand même en mode normal et non pas lecture s...
05/05/2021 à 17:19Excel - VBA Poste dysfonctionnel sur une macroJ'ai un fichier qui fonctionne correctement sur plusieurs postes. Par contre, sur un poste j'ai un message d'erreur. Néanmoins, toutes les versions d'Excel sont les mêmes sur les différents postes. Je ne vois pas d'où vient le problème. PS : tous les postes n'ont aucun fichier Excel d'ouvert avant m...
05/05/2021 à 16:32Excel - VBA Fermeture du bon fichierJ'ai un problème sur le fichier suivant "SUIVI DES FICHES D'ANOMALIE". Je cherche à le fermer automatiquement à 20h00. Le problème est qu'avec les codes suivants, il ferme le classeur actif si j'en ai plusieurs d'ouverts. Je veux cibler le bon fichier. Voici mes codes : *****************************...
05/05/2021 à 09:40Excel - VBA Macro bug sur un posteJ'ai une macro qui fonctionne sur la plupart des postes sauf 1, je ne comprends pas pourquoi car même versions d'Excel... Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ? La ligne qui plante semble être Cordialement, Charles CARON...
04/05/2021 à 09:08Excel - VBA Sauvegarde automatique que si fichier pas en lecture seuleJ'ai un fichier qui doit logiquement être ouvert en permanence sur un poste de travail. Pour être sûr qu'il est régulièrement sauvegardé, j'ai fait une macro qui automatise l'enregistrement toutes les 5 minutes. Je cherche à faire en sorte que si quelqu'un l'ouvre en lecture seule, le code macro qui...
03/05/2021 à 18:14Excel - VBA Lancement macro et sauvegarde automatisésSur le fichier ci-joint, je cherche à lancer la macro suivante : - à l'ouverture du fichier (OK dans mon fichier) - toutes les heures (NOK dans mon fichier) De plus, je voudrais automatiser la sauvegarde de ce fichier toutes les minutes. Sauriez-vous éclairer ma lanterne et me fournir le code adéqua...
29/04/2021 à 09:46Excel - VBA Passer le scroll souris de 3 lignes vers 1 ligneDe base, Excel saute 3 lignes lors d'un scroll molette. Je passe donc de la ligne 1 à 4 directement. Sauriez-vous s'il existe un réglage (dans Excel et non pas dans Windows ou autre) qui permet de passer à 1 cellule. Je voudrais, en effet, lors d'un scroll souris, passer de la ligne 1 à 2 etc... Cor...
29/04/2021 à 09:36Excel - VBA Message d'erreur si cellule du dessus non renseignéeSur le fichier en pièce jointe : Je cherche à éviter les sauts de ligne pendant son recensement. J'ai une idée qui est la suivante : mettre une validation de données en colonne B qui viendrait fichier un message d'erreur si la cellule du dessus n'est pas renseignée. Exemple : je ne veux pas que quel...
22/02/2021 à 15:20Excel - VBA Trier sur des cellules fusionnées + incrémenter un indice en automatiqueJe me permets de faire appel à vous. J'aimerais trouver une solution sur le fichier ci-joint qui me filtre correctement même si les cellules sont fusionnées. Á chaque fois qu'un défaut industriel est constaté, il faudrait venir alimenter une nouvelle fiche (lignes 7 à 10, 11 à 14, 15 à 18 etc....)....
05/01/2021 à 08:34Excel - VBA Garder uniquement les chiffres > 0Sur le fichier suivant je souhaite uniquement garder les valeurs > 0. Je souhaite une formule qui me permettrai de passer de la colonne 1 à la colonne 2 en automatique. Auriez-vous une solution ? Cordialement, Marin SIMONS...
04/12/2020 à 11:54Excel - VBA TCD avec valeur MAX pour filtrerSur ce fichier, les données sont actualisées de façon hebdomadaire (d'où les différentes dates de diffusion). Je cherche à faire un TCD qui filtre automatiquement sur la "Diffusion Demandée" MAX (sans que je lui demande manuellement de filtrer sur cette date). Ici, il faudrait donc que le TCD filtre...
02/12/2020 à 17:34Excel - VBA MACRO copier/coller en valeur (historique)Ci-joint un fichier Excel avec 2 onglets. Le premier onglet ("Extraction FAI") est une requête et s'actualise donc automatiquement lorsque je lance ma macro "MAJ". Je cherche à copier les nouvelles lignes qui apparaissent dans ce premier onglet puis à les coller en valeur (à un endroit précis que je...
28/11/2020 à 13:44Excel - VBA Test booléen formule SIJe souhaite obtenir la colonne D via une formule. J'imagine que c'est un formule SI... mais j'ai essayé plusieurs choses je n'y arrive pas. Pouvez-vous SVP m'aider ? Cordialement, Marin SIMONS...
10/10/2020 à 14:07Excel - VBA Assigner un signe à une cellule selon conditionsJe souhaite assigner un signe à la cellule C3 selon les conditions suivantes : - Si B3 = "Entrée" alors C3 est positive - Si B3 = "Sortie" alors C3 est négative Concrètement, je souhaite que si quelqu'un vient écrire un nombre en C3, le signe soit affecté directement selon les conditions énoncées pr...
17/09/2020 à 16:13Excel - VBA Sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne ADans ma macro, voici les étapes que je cherche à réaliser : 1) Fichier Excel n°1 : je copie une ligne sur ce fichier 2) Fichier Excel n°2 : je sélectionne la première cellule non vide de la colonne A, et je viens y coller la ligne du Fichier Excel n°1 Le code suivant fonctionne mais je viens sélecti...