Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanence

Bonjour le forum,

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question ( j'ai ptête mal cherché ^^) donc dsl si doublon.

En gros je travaille sur un classeur contenant de nombreuses feuilles. Une feuille par membre du personnel en fait. Pour fluidifier le travail, j'ai créé une première feuille récapitulative qui me permet de cliquer sur le nom d'une personne pour atteindre directement sa feuille (lien hypertexte vers la feuille). Cela me permet de ne pas "scroller" et chercher la personne. Par contre, une fois la feuille atteinte, je n'ai d'autres choix que de scroller pour retourner à cette fameuse feuille récapitulative du coup ça ne me sert à rien...

Ce que je voudrais donc c'est que l'onglet de la première feuille, qui est la feuille récapitulative des noms, reste en permanence affiché en bas à gauche.

pensez-vous que c'est possible ? Sinon je ferai un lien hypertexte vers cette première feuille dans chacune des autres feuilles mais je n'aime pas trop cette solution...

merci déjà à qui pourra m'aider.

cordialement,

rekiss

Bonjour

Peux tu joindre un extrait sans données spécifiques avec seulement 4 feuilles et les codes correspondant

Bonjour,

Un test ci-joint à intégrer dans le module ThisWorkbook comme dans le fichier joint où l'onglet de la feuille accueil est toujours déplacé avant la feuille dont le lien hypertexte a été activé :

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
Worksheets("Feuil1").Move ActiveSheet
Worksheets(Target.Name).Activate
End Sub

Il est également possible de déplacer cette feuille à chaque fois qu'on active une autre feuille sans passer par le lien hypertexte mais ce n'était pas le besoin exprimé.

Cdlt,

4classeur1.xlsm (31.02 Ko)

Salut, pour proposer une autre piste:

Si tu ne souhaite pas utiliser de VBA tu peux ajouter un lien hypertexte qui ramène au première onglet

On peux imaginer Figer la première ligne qui contiendrai ce lien hypertexte dans le cas ou l'onglet serait très volumineux pour ne pas avoir a scroll pour retrouver ce lien de retour au premiere onglet.

A+

Bonjour tout le monde,

@Gabin, tu pourrais même essayer de faire une animation, non ? ;)

@JoyeuxNoel,

En effet, je travail sur une formule Excel avec un lien Hypertexte et une mise en forme conditionnel qui va générer des EXPLOSIONS et ENCORE DES EXPLOSIONS PLEINS D'EXPLOSIONS.

Restez à l'affut je publierai ça d'ici quelques jours siècles =]

Bonjour…

une ancienne façon de faire : Usf en ShowModal à False avec la liste des noms des onglets.

Pour prévoir la fermeture inopinée du formulaire Choix, dans ThisWorkbook :

Private Sub UserForm_Initialize()
  Dim sh As Worksheet
  For Each sh In Sheets: Lf.AddItem sh.Name: Next
End Sub

Dans le formulaire Choix contenant un contrôle ListBox nommé LF

Private Sub UserForm_Initialize()
  Dim sh As Worksheet
  For Each sh In Sheets: Lf.AddItem sh.Name: Next
End Sub
Private Sub LF_Click()
  Application.Goto Sheets(Lf.Text).[A1]
End Sub

Merci à tous, je vais regarder à cela demain en journée et vous tiendrez informé ;)

Bonjour à tous,

tu as aussi par un clic-droit ici :

image

la liste des feuilles pour te rendre rapidement à la 1ère
eric

Merci à tous, j'ai finalement opté pour un bouton créé sur chaque feuille qui renvoie à la feuil1...

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "laisse onglet feuille affiche permanence"