| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2023 à 16:29 | Excel - VBA | Erreur 1004 lors de l'insertion d'une formule avec VBA | Je souhaite insérer dans une cellule la formule suivante à l'aide d'un code VBA : où E15 doit être remplacé par E" & ligne & " et A15 doit être remplacé par A" & ligne & " J'ai essayé avec ce code ci-dessous, mais j'obtiens une erreur "1004" (sans doute due à une mauvaise gestion des parenthèses ave... |
| 06/04/2022 à 15:26 | Excel - VBA | Faire apparaître image selon valeur d'une cellule | Bien le bonjour la communauté ! J'ai un problème qui semble plutôt simple sur le papier. J'ai deux colonnes (A et B) et j'aimerais faire apparaître une image en B selon la valeur de la cellule en A. Exemple : Si la valeur en A1 > 0 alors une image apparaît en B1. Je souhaiterais également affecte... |
| 05/06/2021 à 00:36 | Excel - VBA | Avant dernière valeur d'une colonne selon condition | J'ai besoin de vos suggestions, avis, conseils et autres solutions. Grosso modo, cela concerne la dernière valeur d'une colonne selon la condition d'une autre (colonne). Je joins à ce post un fichier qui sera beaucoup plus parlant. En A, j'ai une succession de dates. En B, l'intervalle entre la date... |
| 27/03/2021 à 15:38 | Excel - VBA | Ajout d'une date automatique selon un menu déroulant | Voilà mon casse-tête : je souhaiterais renseigner une date automatiquement à partir de la date d'une autre cellule. Je m'explique. Admettons : En A1 (jj/mm/aaaa hh:mm), j'ai renseigné la date suivante : 29/03/2021 11:41 (lundi) Au changement de cette cellule, je souhaiterais qu'une boîte de dialogue... |
| 22/03/2021 à 10:50 | Excel - VBA | Ajouter une nouvelle ligne avec valeurs dans une autre feuille | Je souhaite ajouter une ligne sur une autre feuille (Feuil1) si la valeur de la cellule A1 de ma feuille active (Feuil2) est supérieure à 0. Pour se faire, j'appelle ma fonction depuis ma cellule A2 en renseignant 2 paramètres : nom de la feuille (où je souhaite ajouter une ligne); valeur (56,3 dans... |
| 11/03/2021 à 01:39 | Excel - VBA | Cumul des derniers résultats selon conditions | J'ai un problème en forme de casse tête à vous suggérer et je ne vois pas bien comment m'en sortir... Fiez-vous à mon fichier d'exemple (ci-joint) ! Dans un tableau, le col1 (A) se "réinitialise" à 1 si le cumul (C) est strictement inférieur à -40. Néanmoins, ce cumul est pris en compte si et seulem... |
| 23/02/2021 à 22:12 | Excel - VBA | Figer lignes précédentes | Bien le bonsoir ! J'ai un problème à vous soumettre (qui paraît assez simple sur le papier). Vous trouverez un fichier d'exemple ci-joint. Je m'explique : J'ai un tableau avec une colonne " Résultat " dont la première valeur correspond à la formule A2*$D$2 . cf. fichier : exemple01 Dans mon exemple... |
| 29/01/2021 à 07:56 | Excel - VBA | Retourner valeur précédente | Bien le bonjour la communauté ! Je suis nouveau et novice en Excel... j'ai néanmoins quelques notions de prog. Voilà ma difficulté : J'ai une colonne (K) avec plusieurs valeurs sans cases vides. La fonction RECHERCHEV me permet de retourner le dernier résultat de cette colonne. Or, je souhaiterais r... |