| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2023 à 16:51 | aargol | Erreur 1004 lors de l'insertion d'une formule avec VBA | Une autre piste avec ce code (pas encore testé) ... |
| 27/12/2023 à 16:29 | aargol | Erreur 1004 lors de l'insertion d'une formule avec VBA | Je souhaite insérer dans une cellule la formule suivante à l'aide d'un code VBA : où E15 doit être remplacé par E" & ligne & " et A15 doit être remplacé par A" & ligne & " J'ai essayé avec ce code ci-dessous, mais j'obtiens une erreur "1004" (sans doute due à une mauvaise gestion des parenthèses ave... |
| 06/04/2022 à 16:00 | aargol | Faire apparaître image selon valeur d'une cellule | J'ai suivi ce modèle qui pourrait être une solution d'appoint (loin d'être parfaite dans mon cas) : blog.partiprof >> afficher-image-suivant-valeur-cellule-excel mais par la suite, je n'arrive pas étirer ma cellule sur plusieurs ligne... |
| 06/04/2022 à 15:26 | aargol | Faire apparaître image selon valeur d'une cellule | Bien le bonjour la communauté ! J'ai un problème qui semble plutôt simple sur le papier. J'ai deux colonnes (A et B) et j'aimerais faire apparaître une image en B selon la valeur de la cellule en A. Exemple : Si la valeur en A1 > 0 alors une image apparaît en B1. Je souhaiterais également affecte... |
| 06/06/2021 à 03:18 | aargol | Avant dernière valeur d'une colonne selon condition | Merci de ton retour ! Pour répondre à ton questionnement, je souhaite déduire de tout cumul (où i > 1) la valeur du cumul qui précède le cumul du dernier i = 0 et ce, quelle que soit la valeur de i..... |
| 05/06/2021 à 00:36 | aargol | Avant dernière valeur d'une colonne selon condition | J'ai besoin de vos suggestions, avis, conseils et autres solutions. Grosso modo, cela concerne la dernière valeur d'une colonne selon la condition d'une autre (colonne). Je joins à ce post un fichier qui sera beaucoup plus parlant. En A, j'ai une succession de dates. En B, l'intervalle entre la date... |
| 28/03/2021 à 12:52 | aargol | Ajout d'une date automatique selon un menu déroulant | PS : Suite à mes modifications, j'ai une petite erreur d'exécution '91' : Variable objet ou variable de bloc With non définie... |
| 28/03/2021 à 12:49 | aargol | Ajout d'une date automatique selon un menu déroulant | Bonjour curulis57 et merci de ton retour, c'est top ! J'ai modifié un peu l'architecture du fichier pour répondre à mon besoin (c-a-d un menu déroulant + résultat par ligne). ça marche nickel ! Néanmoins, j'ai testé quelques dates un peu ambiguës. Notamment pour l'option "toute l'année" qui tombe le... |
| 27/03/2021 à 15:38 | aargol | Ajout d'une date automatique selon un menu déroulant | Voilà mon casse-tête : je souhaiterais renseigner une date automatiquement à partir de la date d'une autre cellule. Je m'explique. Admettons : En A1 (jj/mm/aaaa hh:mm), j'ai renseigné la date suivante : 29/03/2021 11:41 (lundi) Au changement de cette cellule, je souhaiterais qu'une boîte de dialogue... |
| 27/03/2021 à 15:30 | aargol | Ajouter une nouvelle ligne avec valeurs dans une autre feuille | Merci Zapsalis ! Je débute sur Excel et me suis un peu perdu dans ma "logique". D'un premier abord, je trouvais pratique et réalisable de concatener l'appel d'une fonction dans les conditions mêmes de ma formule. Un peu dans ce genre de raisonnement : Mais visiblement, c'est un peu plus complexe que... |
| 22/03/2021 à 13:37 | aargol | Ajouter une nouvelle ligne avec valeurs dans une autre feuille | Merci de ton retour Zapsalis ! Ta solution marche parfaitement. Néanmoins, afin de conserver la "contexture/assemblage" de mon document, j'ai besoin d'appeler cette fonction dans une formule et lui transmettre des arguments, de cette façon ... |
| 22/03/2021 à 10:53 | aargol | Cumul des derniers résultats selon conditions | Un grand merci Gabin37 ! Ça semble répondre à mes attentes ! Désolé pour le retard, j'étais un peu full dernièrement... Je garde ta solution bien au chaud sous le coude !! A bientôt ... |
| 22/03/2021 à 10:50 | aargol | Ajouter une nouvelle ligne avec valeurs dans une autre feuille | Je souhaite ajouter une ligne sur une autre feuille (Feuil1) si la valeur de la cellule A1 de ma feuille active (Feuil2) est supérieure à 0. Pour se faire, j'appelle ma fonction depuis ma cellule A2 en renseignant 2 paramètres : nom de la feuille (où je souhaite ajouter une ligne); valeur (56,3 dans... |
| 11/03/2021 à 09:41 | aargol | Cumul des derniers résultats selon conditions | Merci Gabin37 pour ton temps et ta réponse à ma publication. J'ai bien conscience que mon problème est compliqué à cerner. Je m'y perds aussi...lol Si ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas, je reformulerai. No soucis ! 👍 En gros, tant que cumul (C) est inférieur à -40 et que que col2 (B) > 0... |
| 11/03/2021 à 01:39 | aargol | Cumul des derniers résultats selon conditions | J'ai un problème en forme de casse tête à vous suggérer et je ne vois pas bien comment m'en sortir... Fiez-vous à mon fichier d'exemple (ci-joint) ! Dans un tableau, le col1 (A) se "réinitialise" à 1 si le cumul (C) est strictement inférieur à -40. Néanmoins, ce cumul est pris en compte si et seulem... |
| 11/03/2021 à 01:00 | aargol | Figer lignes précédentes | Merci Numéro 2 ! Finalement, j'ai opté pour une feuille secondaire que j'incrémente au fur et à mesure de la modification de ma variable. J'associe ces lignes nouvellement créées à mon tableau principal en fonction des dates correspondantes et ainsi de suite... Je posterai le code prochainement en r... |
| 23/02/2021 à 22:12 | aargol | Figer lignes précédentes | Bien le bonsoir ! J'ai un problème à vous soumettre (qui paraît assez simple sur le papier). Vous trouverez un fichier d'exemple ci-joint. Je m'explique : J'ai un tableau avec une colonne " Résultat " dont la première valeur correspond à la formule A2*$D$2 . cf. fichier : exemple01 Dans mon exemple... |
| 23/02/2021 à 22:05 | aargol | Retourner valeur précédente | Merci 3GB, c'est parfait ... |
| 29/01/2021 à 07:56 | aargol | Retourner valeur précédente | Bien le bonjour la communauté ! Je suis nouveau et novice en Excel... j'ai néanmoins quelques notions de prog. Voilà ma difficulté : J'ai une colonne (K) avec plusieurs valeurs sans cases vides. La fonction RECHERCHEV me permet de retourner le dernier résultat de cette colonne. Or, je souhaiterais r... |