Figer lignes précédentes

Bien le bonsoir !

J'ai un problème à vous soumettre (qui paraît assez simple sur le papier). Vous trouverez un fichier d'exemple ci-joint. Je m'explique :

J'ai un tableau avec une colonne "Résultat" dont la première valeur correspond à la formule A2*$D$2. cf. fichier : exemple01

11exemple01.xlsx (13.78 Ko)

Dans mon exemple (ci-dessus), je souhaiterais figer/verrouiller/rendre les lignes précédentes (A2:B7) non modifiables si A8 et B8 sont différentes de vide.

De sorte que toute modification de ma variable (D2) ne change pas les résultats précédents (en orange dans mon exemple).

Merci d'avance de votre aide, suggestions et autres pistes !

Salut

Je suppose que tu doit avoir un autre fichier qui nécessite ta demande donc je ne suis pas sur que ma solution te convienne parfaitement mais c'est une première piste:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
Dim v As Long
For v = 2 To 100
If Cells(v + 1, 2) > 0 Then
Cells(v, 3).Value = Cells(v, 2).Value
Else
End If
Next
End Sub

pour le coup, les cellules en B vont changer mais pas en C (tant que tu relance pas la macro bien sûr)

Merci Numéro 2 ! Finalement, j'ai opté pour une feuille secondaire que j'incrémente au fur et à mesure de la modification de ma variable.

J'associe ces lignes nouvellement créées à mon tableau principal en fonction des dates correspondantes et ainsi de suite... Je posterai le code prochainement en réponse.

Néanmoins, je garde ta solution sous le coude ! Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "figer lignes precedentes"