Formule de Mise En Forme Conditionnelle - Contient

Bonjour à tous,

Je cherche la formule de MFC pour mettre en forme une plage de donnée en fonction d'une cellule. La condition étant que la formule contienne un mot.

Exemple : Dans l'outil Gestion des Règles MFC

=$E12="GOLD" s'applique à =$E$12:$M$12

Ce que cette formule fait, Si E12 contient le mot "GOLD" elle met en forme la plage comprise entre E12 et M12

Donc si le texte est "GOLD Minor" elle ne fonctionne pas.

Je voudrait qu'elle fonctionne à partir du moment où le mot GOLD est repris dans la chaîne de caractère.

Merci pour votre aide.

Office 365 sur windows10

Seb

Salut, lorsque tu crée t'as MDF choisi nouvelle régle puis Utiliser une formule.

Voici la formule:

=ESTERREUR(CHERCHE("GOLD";$E$12))

image

A tester donc !

A+

Bonjour, ceci devrait faire ton bonheur :

=cherche("GOLD";$E12)>0
Edit: attention aux $ Gabin, il ne cherchera que dans la cellule E12 ici. 

Bonjour

Un solution parmi d'autres

=CHERCHE("GOLD";$E12)

Edit : salut joyeux Noël. On est en phase.
>0 ne sert à rien d'autant que si pas trouvé c'est en erreur et don c'est ignoré par la MFC (inutile d'y gérer les erreurs)

Bonjour tout le monde,

EDIT de mon post parce que ma formule inverse le résultat voila la bonne formule:

=ESTERREUR(CHERCHE("GOLD";$E$12))=FAUX
image

Joyeux Noël j'ai cru comprendre que d'après sont post c'est uniquement dans cette cellule qui souhaitais chercher, mais que la MF soit sur une plage ? à confirmer

Je ne savais pas que les ERREUR etaient ignorées par les MFC ! je me suis également compliqué la vie pour rien!

Re

Gabin complique aussi pour nada , lol

Hello Chris!

Exact, le >0 est pour tester que c'est bien numérique. C'est utile en tant que fonction, mais pour la MFC effectivement cela ne change rien du tout. My bad!

@gabin : la plage ici fait effectivement une seule ligne. Mais dans le doute...

RE

Hello Chris!

Exact, le >0 est pour tester que c'est bien numérique. C'est utile en tant que fonction, mais pour la MFC effectivement cela ne change rien du tout. My bad!

Non, seul ESTNUM marcherait

Exact !

Pfiou, vivement la retraite !

Faut vraiment que j'arrête de répondre ici en conduisant, ça ne donne jamais rien de productif

Faut vraiment que j'arrête de répondre ici en conduisant,

La police est en chemin

Ah ça, je veux bien te croire !

Par contre je n'ai vu personne quand je me suis fait voler ma moto ... Bref.

Faut vraiment que j'arrête de répondre ici en conduisant,

Oh nooooon

J'ai trop peur de me la faire voler aussi... t'as beau acheter un bloc disque et tout ce que tu veux, c'est tellement facile de la mettre dans une camionette puis 2 jours après elle a déja quittée le pays...

Et oui... Un jour tu arrives, tu fais

=CHERCHE("MOTO";"GARAGE")

et hop, message d'erreur.

Dans le garage carrément ????

=SIERREUR(CHERCHE("MOTO";"GARAGE");"PLEURE")

Oui, parce que l'assurance fait :

=SIERREUR(CHERCHE("MOTO";"GARAGE");si(ET(NB.SI("MOTO";"ANTIVOL")>8;pleine.lune(aujourdhui());"ON REMBOURSE";"ON REMBOURSE PAS"))

Volé dans ton garage? et ils éxigent l'antivol ? enfin... je suis désolé pour toi...

Je me pose des questions la parce que maintenant j'ai la moto qui dort au garage fermé etc du coup je met pas l'antivol mais si le pire arrive...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses.

J'ai trouvé la solution en appliquant la formule suivante : NB.SI($E12;“*GOLD*“)

J'avoue que je ne comprends pas bien cette formule trouvée toute faite sur internet mais elle fonctionne.

Je vais regarder un peu plus en profondeur pour comprendre le fonctionnement.

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "formule mise forme conditionnelle contient"