B

Membre habitué

Inscrit le :16/02/2021
Dernière activité :16/02/2024 à 11:11
Messages
69
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Bob Sheriff

DateForumSujetExtrait du message
16/02/2024 à 10:04Excel - VBA Menu déroulant et cellule liéesJ'ai besoin d'aide pour trouver la solution au "problème" suivant : Je souhaiterai en choisissant dans le planning le nom du chantier dans le menu déroulant (chantier1, chantier2, ...) que figure dans le planning non pas le nom du chantier mais le code chantier lié (voir feuille "BDD"). Je vous join...
02/03/2023 à 16:31Excel - VBARecherche adresse sur Maps depuis valeur cellulesJe souhaiterai ouvrir mon navigateur (Chrome) et lancer une recherche sur Maps d'après une adresse en étant placé sur la ligne concernée. Cette dernière est contenue dans 2 cellules distinctes. ex : A1 (numéro et rue) et A2 (Ville). J'ai essayé différents codes trouvés sur le net mais en vain... Que...
21/04/2022 à 13:43Excel - VBA Macro pour saisir données sur internetJe cherche à pouvoir renseigner des données sur un site internet. Exemple : renseigner la barre de recherche sur Google avec des données contenue dans Excel. Est-ce possible de cibler une class ou ID (correspondant au champs à remplir) par le biais d'une macro ? Quelqu'un a t-il une idée pour réalis...
21/03/2022 à 12:20Excel - VBA Listbox avec critère de recherche supérieur/inférieurJe cherche à filtrer une liste box selon différents critères (texte et numérique). Cela fonctionne pour rechercher une valeur exacte, mais je cherche maintenant à pouvoir filtrer mon tableau selon une valeur numérique et inférieur ou supérieure... une solution ? exemple : combobox 1 (Prix) / Combobo...
18/03/2022 à 15:10Excel - VBA Générer numéro inventaire +1Je souhaiterai par le biais d'une macro dans un projet plus vaste, pouvoir générer un numéro d'inventaire en tenant compte du dernier créé. Exemple : 22CR1 -> 22CR1(+1) = 22CR2 Je coince sur le fait que les numéros en question sont dans une plage comportant différents "types" de numéro. Exemple ...
15/12/2021 à 16:02Excel - VBAExtraire données page HTML - Fonction regexExtractJe cherche à récupérer des données sur une page HTML à l'aide de la fonction regexExtract. Elle fonctionne pour récupérer deux valeurs, mais je bloque sur cette partie du code HTML : Je veux récupérer uniquement la phrase (Relance...électrique.) Voici le code que j'ai : La second partie "expression...
06/12/2021 à 13:20Excel - VBA Multipage et textboxVoici mon problème : Dans un fichier excel très conséquent, j'utilise une userform comportant une multipage. (Chaque page correspond à une entreprise) Pour chaque page, j'ai une Textbox. (Le fichier peut contenir un grand nombre d'entreprise). Je souhaiterai que par le biais d'un bouton enregistrer...
25/08/2021 à 13:31Excel - VBA Envoi mails avec PJJ'ai besoin d'aide pour terminer mon code ... Le code suivant fonctionne (hormis la partie PJ) il n'est surement pas parfait ^^ mais fonctionne. Il ouvre bien 3 mails différents avec mes 3 destinataires. Ce qui me pose problème, c'est l'ajout d'une même PJ à ces 3 mails. Je souhaiterai dans l'idéale...
20/08/2021 à 08:59Excel - VBA Modifier paramètres ScrollBarJe souhaiterai pouvoir modifier les paramètres d'une scrollbar. J'ai trouvé ce bout de code sur internet mais je ne parviens pas à l'adapter à mon projet. Ce code permet en effet d'ajouter une scrollbar, mais je souhaiterai "simplement" le modifier pour qu'il agisse sur les paramètres de ma scrollba...
19/08/2021 à 11:48Excel - VBA Checkbox qui modifie le format numériqueJe souhaiterai que ma checkbox modifie le format numérique de la cellule correspondante. si la checkbox n'est pas cochée : __ mois Si la checkbox est cochée : __ phase Quelqu'un aurait une solution ? j'ai testé cela, mais ca ne fonctionne pas totalement .....
09/06/2021 à 16:58Excel - VBA Formule avec variableJe ne parviens pas à insérer une formule dans une cellule à la fin de ma macro, car la formule doit contenir une variable. Pour vous expliquer, j'ai une macro qui me permet de couper et coller une ligne de la feuille "TEST CR" à la feuille "ARCHIVE". En cas de besoin je dois pouvoir faire l'inverse...
09/06/2021 à 11:15Excel - VBA Enregistrer modèle en format XslmVoici mon problème : J'ai un fichier Excel que les utilisateurs ouvrent en format modèle. Une fois quelques informations renseignées, ils sont invités à enregistrer (enregistrer-sous) leur fichier par le biais d'un bouton, pour ensuite travailler sur leur fichier, enregistré avec le nom comportant l...
08/06/2021 à 09:51Excel - VBA Copier sélection vers nouveau classeurJe cherche à copier une sélection vers un autre classeur. J'essaye comme cela mais ca ne fonctionne pas : Si quelqu'un a une solution =) Merci d'avance, BOB...
04/06/2021 à 13:41Excel - VBA Modifier valeur checkboxEst-ce possible de modifier la valeur d'une checkbox quand on la reporte dans une cellule. Pour le moment : Checkbox non cochée = "FAUX" et Checkbox cochée = "VRAI" Je souhaiterai ceci : Checkbox non cochée = "" (vide) et Checkbox cochée = "Oui" Merci de votre aide ! BOB...
04/06/2021 à 13:23Excel - VBA Checkbox cochée en affiche d'autresEst-ce possible d'avoir une checkbox sur une UserForm, qui une fois activée, en affiche d'autre sur cette même Userform ? Merci de votre aide, BoB...
02/06/2021 à 15:22Excel - VBAMasquer valeur CheckBox non cochéeJ'ai une userform comportant plusieurs CheckBox. (1, 2, 3 et 4) qui renseignent A1 A2 A3 et A4. Si je valide la CheckBox2. j'obtiens le résultat suivant en A1,2,3 et 4 : FAUX / VRAI / FAUX / FAUX Est-ce possible de ne pas faire figurer les "FAUX" des Checkbox non validées ? Merci pour votre aide, BO...
02/06/2021 à 12:33Excel - VBA Faire référence à la ligne activeJe cherche à ouvrir mon Userform en récupérant les informations renseignées sur la ligne active. Comment puis-je lui indiquer qu'à la place de "ActiveCell.Row" il renseigne la ligne active ? Merci de votre aide...
20/05/2021 à 12:52Excel - VBA Commande pour enregistrer feuille activeJe souhaiterai appliquer à un bouton l'action suivante : Enregistrer sous la feuille active et lui indiquant un chemin d'accès contenu dans une cellule d'une autre feuille, avec un nom précis. Et fermer cette nouvelle feuille, on encore mieux, qu'elle ne s'ouvre pas. Merci de votre aide ! BoB...
23/04/2021 à 11:05Excel - VBA Enregistrement PDF avec chemin d'accès contenu dans une celluleJe souhaiterai pouvoir enregistrer une feuille en PDF avec un chemin d'accès contenu dans une cellule d'une autre feuille. Voici mon code actuel qui fonctionne mais qui enregistre sous le chemin d'accès indiqué. Je ne parviens pas à "insérer" ma cellule contenant le chemin d'accès. Merci pour votre...
22/04/2021 à 08:49Excel - VBA Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Je souhaiterai affecter une macro à un bouton (sur mon modèle) afin d'ouvrir la fenêtre "enregistrer sous" en préremplissant le nom du fichier selon des cellules et en "forçant" le format d'enregistrement en .xlsm Quelqu'un peu m'aider ? Bonne journée ! BOB...
01/03/2021 à 14:59Excel - VBAMise en forme conditionnelle en VBAJe souhaiterai appliquer une MFC (jeu 3 icônes) afin de vérifier ou checker la valeur renseignée en fonction d'une autre valeur. Je m'explique : J'ai un premier tableau avec des valeurs à renseigner (ex : feuille 1, range A1;A10). Dans un second temps ces valeurs peuvent évoluer ou non. Après avoir...
01/03/2021 à 12:45Excel - VBA Copier/coller valeurs avec cellules fusionnées d'une feuille à l'autreVoici mon problème : Je souhaite par le biais d'une macro, copier et coller uniquement des valeurs (afin de conserver des mises en forme conditionnelles ) dans les cellules de destination sur une autre feuille. Ma macro fonctionne, mais des qu'il y a des cellules fusionnées dans la sélection, cette...
16/02/2021 à 15:09Excel - VBA Recherche de valeur dans tableau selon 2 critèresJe cherche à automatiser une recherche dans un tableau selon deux critères pour renseigner 2 cellules en fonction. Suivant la durée et le coût (renseignés sur une autre feuille, mais admettons qu'elles soient sur cette même feuille en A1 A2) de l'opération, nous avons 2 valeurs (jaune et bleue). Par...